670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Divorce

Divorce franco-algerien et remariage

Question de grano le 10/09/2022 à 16h15
[ ! ]
Bonjour Marié en 2018 en Algérie avec un algérienne moi ayant la double nationalité franco Algérienne et né et résidant en France j ai divorcé en 2020 en Algérie sans demande de transcription ni qu elle soit venue me rejoindre en France. Je me suis remarié en 2022 avec une Algérienne en Algérie et demandé la transcription de ce mariage en France . J ai coché la case avez vous été marié sur le document de transcription j ai mis oui . Maintenant il me demande des explication j ai été au consulat d Algérie et a la mairie de ma naissance en France il y aucune trace de se mariage et de divorce sur les actes de naissance Algérien et Français a ce jour . Que dois faire ou leur répondre svp car j ai peur que mon dossier est été perdue en Algérie ou je ne sais quoi et qu' a cause de ca la transcription de mon mariage actuel risque très très longue voir impossible Merci de votre réponse
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
divorce franco-algerien et remariage
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.95