Rensaignement sur la transcription de acte de mariage

Question de kader2011 le 30/11/2010 à 17h38
Bjr bon, tou cimplement je suis un algèrien je suis marier avec une femme nie en( algèrie) mais elle a double nationnality entre(française et algèrienne) en est marier en algèrie a la mairie le (20.02.2010) sont faire la certificat de(ccam) bon ma femme elle a rentrer en france elle a envoiyè le dossiè de la transcription de acte de mariage algèrien le(30.03.2010) a (nante service des affaire ètrangeaire bureaux de la transcription) elle a reçu un courrier che èlle le (06.04.2010) comme koi est sont entrin ètudiè le dossiè est sont fait un rèfèrence pour le dossiè(oran/2010/xxxx) bon juska ce jour ma femme elle a pas du nouvelle sur le dossiè en( france )et moi auçi jai pas du nouvelle en (algèrie) a la part du consulat gènèrale de france en algèrie a (oran) car ma femme elle a un petit souçi elle est dèvorçè en(2006)avec sont èx marie en france avec jugement difinitife dilivret par le trubunale de france de( nancy) mais le problème a lètat civile a nante le nom de sont èx marie il èxiste tjr sur lèxtrait de naissance de ma femme je ve bien savoire ci le divorce de ma femme avec sont èx il touche la transcription de mon mariage ou pas? et combien de temps sa durè la transcription?et combien de temps pour avoire mon livret de famille français?merci de me rèpond sur mon adress msn(kader789@hotmail.fr)
10 réponses pour «
rensaignement sur la transcription de acte de mariage
 »
Réponse de mohanono
Le 01/12/2010 é 10h42
SALAM, kader ta femme elle a toujours le nom de son ex mari, pourquoi il est toujours sur son acte de naissance depuis quand elle est divorcé, dit lui qu elle fasse le necessaire sa vas etre un probleme c est juste une mis a jour
Référence(s) :
mohanono
Réponse de kader2011
Le 01/12/2010 é 15h32
Slt ma femme elle est divorçè le (juillet 2006)
Référence(s) :
kader2011
Réponse de mohanono
Le 01/12/2010 é 19h02
Salam kader c est rien dit a ta femme qu elle fasse une mise a jours de ces actes et son livret de famille a sa mairie c est une formalité pour qu elle soit mentionné divorcée sur son acte de mariage et son acte de naissance sa vas vite a faire moi je l ai fait en 3 semaines c etait reglé a plus mon ami
Référence(s) :
mohanono
Réponse anonyme
Le 02/12/2010 é 18h55
Ecoute pour la mise a jour de son ex divorce je suis passé par ca il suffit que l'ex avocat de ta femme envoi a sa mairie de mariage la copie de jugement et d'acquiessement de divorce ou bien elle les envoi elle meme a sa mairie de mariage et c a la mairie de mentionner le divorce sur son acte de mariage et sur son duplicata de livret de famille et c a la mairie d'envoyer l'avis de mention de divorce a nante si elle es marier en algerie c a elle d'envoyer a
Réponse de kader2011
Le 03/12/2010 é 16h20
Slt ci kader le probleme ma femme elle est marier a la mairie en algèrie en(1975) elle est rentrè en france en(2000)elle a prie la natinnality française en(2005) elle est divorçè en france o trubunale de (nancy) en (2006) elle a le jugement de divorce difinitife mais le divorce il est pas montionnè sur sont èxtrait de naissance a lètat civile a nante ni a la mairie en algèrie sur le registre français par ce ke le marige de ma femme il est enregistrè sur le registre français a la mairie en algèrie par ce ke sa mamen elle est française elle vie en algèrie est sa èxiste des registre français a lètat civile algèrien ; et moi je suis marier avec elle en(2010) est mon dossiè de la transcription a nante safi 9 moi ma femme elle a pas du nvl en france ni moi en algèrie ?je ve savoire comment sa marche stpl?
Référence(s) :
kader2011
Réponse de kader2011
Le 03/12/2010 é 16h27
Ci kader le avocat de ma femme il a pas fait sont bolo il a fait le principe ci ta dire le divorce aprè il a pas fait le reste il a pas fait la montion de divorce a nante a lètat civile ma femme elle binifiçiè une aide juridictionnèle par ce ke elle touche ke le (rmi) ci pour sa le avocat il vouler pas bouger par ce ke il est payè par lètat ci pour sa
Référence(s) :
kader2011
Réponse de kader2011
Le 03/12/2010 é 16h52
Slt ci kader ma femme elle est marier en algèrie a la mairie en (1975) elle est divorçè en france en(2006) mais le divorce il est pas montinnè ni en algèrie sur sont èxtrait de naissance sur le registre français par ce ke ma femme sa mère elle est française elle vie en algèrie et en france auçi le divorce il est pas montionnè sur lèxtrait de naissance de ma femme a lètat civile de nante et moi je suis marier avec elle a la mairie en algèrie en(2010) je ve savoir comment je fair par ce ke mon dossiè de la transcription a nante safi 9 moi ya pas du nvl?
Référence(s) :
kader2011
Réponse de miss.2.style
Le 14/01/2011 é 14h57
Bonjour ,repond moi stp, est ce que tu eu la réponce de nantes ,par ce que , jai le méme ka ,merci et beaucoup de bonheur
Réponse anonyme
Le 04/03/2011 é 09h47
Je suis francais marié en espagne avec une colombienne. J'ai un livret de famille espagnole. A qui dois je m'adresser pour avoir un livret de famille en français. Merci de votre réponse.
Réponse de shyma
Le 07/02/2012 é 21h35
Bonjour voila es ce que un mariage entre deux étranger(une algérien mariée avec une algérienne) en Algerie n'essisite une transcription merci