Bonjour : j ai une question si vous pouvez m 'aidez :
je suis français marié en Algérie en 2012, transcrit en 2013 , des difficultés avec ma femme sont apparus dés les premiers mois je regrette la transcription ( apparemment mariage pour papiers ) ,je travaille en France mais ma femme est toujours en Algérie. la je commence une procédure de divorce en Algérie . ma femme n ' a pas assisté à la 1ére séance de conciliation et a je pense quelle n 'assistera à aucune .
mon avocat me dit que c 'est un divorce à la demande de l 'époux et c'est à ma faveur .
je n ai aucun contact avec elle depuis le mois de juin
ma question : est ce que le faite q'e elle n assistera à aucune séance de conciliation ni son avocat et le divorce algérien sera à la demande de l 'époux en raison dune incompatibilité complète : poseront problème de transcription à Nantes?
sachant qu’elle n 'a jamais mis les pieds en France .
et j ai également une résidence algérienne ( ou elle vivait avec moi )
je n ai pas d'enfants
y a t il un risque de refus de transcription ?
merci de votre réponse
Du moment q 'elle n a pas de titre de séjour français . logiquement le divorce pourra se faire en Algérie ,
peu importe le type de divorce à la demande de l 'époux ou à l 'amiable .
la transcription devrait se faire normalement sans problème . à ma connaissance
Bonsoir a tout monde juste une question du moment que je suis divorce avec mon ex j ai plus droit d avoir son acte de naissance copie integrale qui est demander dans la transcription du divorce c est bezar vu la filiation de mon ex sur l acte de divorce sur le jugement et encore copie du livret de famille sincerement n importe quoi