Bonjour,
Je souhaite divorcer, mon mari en est d'accord également. Là où nous avons un probléme est concernant les biens immobiliers. Nous avons une résidence secondaire que nous souhaitons garder afin de louer et la résidence pricipale que mon mari ne souhaite pas vendre immédiatement.
Nous habitons encore ensemble pour questions financiéres car il y a un prêt sur les deux biens et nous ne pouvons régler un autre loyer ailleurs.
Mais je souhaiterais commencer à faire une convention d'indivision chez notaire afin de mettre en route une procédure par consentement mutuel. La résidence secondaire resterait en indivision et la maison principale serait vendue par la suite.
Mais d'aprés ce que j'ai pu lire, il y aurait qd même imposition sur plus value sur la résidence secondaire même si nous ne la vendons pas, le coût de la convention d'indivision est important et le juge pourrait refuser le divorce si nous nous présentions face à lui sans biens vendus, et comble du comble nous ne pourrions même pas prétendre à divorcer par consentement mutuel?
Je souhaiterais avoir des précisions fiables dans ces domaines.
Je vous remercie par avance des réponses.