Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Divorce

Sci et divore

Bonjour, je souhaite divorcer en consentement mutuel, nous avons en commun une maison, construction neuve moins d'un an. on nous a conseillé de ne pas vendre avant 7 ans ( a cause des frais,et intérêt de la banque) pour ne pas perdre d'argent. nous avons un contrat de mariage avec separation de bien. la maison et le pret de la banque sont à nos 2 noms. Ma question est la suivante,est 'il possible en passant par notaire de divorcer et se mettre en statut SCI pour garder la maison et ainsi. de vendre dans les 7 prochaines années la maison. nous n'avons pas la possibilité financiére de rachat de part. se mettre eb statut SCI nous permettrait de la mettre en location. merci d'avance pour vos conseils! Céline
1 réponse pour «
sci et divore
 »
Réponse de retraitebanque
Le 17/02/2014 é 17h27
Passer en statut de sci revient a vendre le bien. rien ne vous empêche de louer le bien. (bien choisir le locataire) mais vous aurez la charge de deux loyers. l'inconvénient de la vente résulte que vous avez payé: - des frais de notaire de l'achat 6,5% - des frais de prise de garantie 1,5% - des honoraires pour la rédaction des actes chez le notaire - des frais de banque pris à la création du dossier de crédit. - des intérêts déjà payés le capital amorti étant faible en début de crédit. viendront en déduction de votre vente - des pénalités de remboursement anticipés 3% du capital restant du, - les frais de main-levée
Référence(s) :
http://www.arcrachatcredits.org/article/art794-les-credits-les-juges-et-le-divorce.html