670 020
questions
1 486 182
réponses
1 459 574
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Divorcée mais marier pendant 19 ans

Question anonyme le 31/01/2014 à 12h34
Dernière réponse le 31/01/2014 à 14h24
[ ! ]
Bonjour, divorcée de monsieur Louis J.Claude,,ancien pompier de Paris,marier,le 14 avril 1973,séparation de corps le 13 avril 1989,mariage dissou le 9 avril 1992.confirmé le 9 mars 1994. Nous avons habité à la caserne de Villemonble pendant 8ans,nous avons eu 3 enfants.Agnés,Sylvain,Sonia. Jean claude est décédé le 13 mars 2013.il etait remarier et à une fille,jodie. je vie moi meme avec quelqu'un et j ai eue aussi une fille,Amélie. je viens vers vous pour m'informer si je peu prétendre à une pension en rapport avec le nombre d'année vécue avec Jean Claude. je vous remercie par avance,en attente de vos nouvelles, cordialement. madame Hocquet Chantal 86 hameau de descoubes 40160Parentis en born 05 58 78 51 28 06 43 18 07 85
Répondre
3 réponses pour « 
divorcée mais marier pendant 19 ans
 »
Réponse de twingo91
Le 31/01/2014 é 13h17
[ ! ]
Si vous n'êtes pas remariée à l'heure actuelle, vous pouvez toucher la pension de réversion de votre ex au prorata du nombre d'années passées ensemble.
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/01/2014 é 14h00
[ ! ]
Nous sommes sous pacte civil depuis déc. 99. c'est valable aussi?.
Répondre
Réponse de canounet
Le 31/01/2014 é 14h24
[ ! ]
Complément : seul le remariage ôte le droit à réversion que ce soit d'une retraite du privé ou d'une pension de fonctionnaire ce droit peut être rétabli en cas de dissolution du mariage mais les revenus du couple (pacs ou concubinage) entrent en compte pour une éventuelle minoration du montant d'une pension du privé remarque : la communication de coordonnées personnelles est interdite sur ce portail vos réponses vous parviendront ici attention ! il peut aussi être très dangereux de le faire sur un site ouvert à tous car n’importe qui pourrait les utiliser à des fins frauduleuses
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
divorcée mais marier pendant 19 ans
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.083