Divorcée mais marier pendant 19 ans

Bonjour, divorcée de monsieur Louis J.Claude,,ancien pompier de Paris,marier,le 14 avril 1973,séparation de corps le 13 avril 1989,mariage dissou le 9 avril 1992.confirmé le 9 mars 1994. Nous avons habité à la caserne de Villemonble pendant 8ans,nous avons eu 3 enfants.Agnés,Sylvain,Sonia. Jean claude est décédé le 13 mars 2013.il etait remarier et à une fille,jodie. je vie moi meme avec quelqu'un et j ai eue aussi une fille,Amélie. je viens vers vous pour m'informer si je peu prétendre à une pension en rapport avec le nombre d'année vécue avec Jean Claude. je vous remercie par avance,en attente de vos nouvelles, cordialement. madame Hocquet Chantal 86 hameau de descoubes 40160Parentis en born 05 58 78 51 28 06 43 18 07 85
3 réponses pour «
divorcée mais marier pendant 19 ans
 »
Réponse de twingo91
Le 31/01/2014 é 13h17
Si vous n'êtes pas remariée à l'heure actuelle, vous pouvez toucher la pension de réversion de votre ex au prorata du nombre d'années passées ensemble.
Réponse anonyme
Le 31/01/2014 é 14h00
Nous sommes sous pacte civil depuis déc. 99. c'est valable aussi?.
Réponse de canounet
Le 31/01/2014 é 14h24
Complément : seul le remariage ôte le droit à réversion que ce soit d'une retraite du privé ou d'une pension de fonctionnaire ce droit peut être rétabli en cas de dissolution du mariage mais les revenus du couple (pacs ou concubinage) entrent en compte pour une éventuelle minoration du montant d'une pension du privé remarque : la communication de coordonnées personnelles est interdite sur ce portail vos réponses vous parviendront ici attention ! il peut aussi être très dangereux de le faire sur un site ouvert à tous car n’importe qui pourrait les utiliser à des fins frauduleuses