670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Enseignement > Collège

DM maths 3° URGENT!

Question anonyme le 15/10/2011 à 16h45
Dernière réponse le 22/10/2011 à 13h25
[ ! ]
Bonjour! Je voudrais avoir de l'aide sur un DM que je bosse depuis quelques temps, mais il est assez compliqué... Problème : " Le cric d'une voiture a la forme d'un losange de 2 cm de côté. A quelle hauteur soulève-t-il la voiture lorsque la diagonale horizontale mesure 32 cm? " J'ai vraiment besoin d'aide car je dois rendre cela demain.... merci!
Répondre
2 réponses pour « 
DM maths 3° URGENT!
 »
Réponse de Jean R.
Le 21/10/2011 é 14h55
[ ! ]
Il y a sûrement une faute dans l'énoncé ! En effet, si l'on décompose ce losange en 4 triangles rectangles égaux, l'un des côtés de de l'angle droit de chaque triangle doit valoir une demi-diagonale, donc 16 cm. Donc la longueur de l'hypoténuse, c'est-à-dire chacun des côtés du losange, doit être supérieure à 16 cm ! Quoi qu'il en soit, si l'on applique le théorème de Pythagore, on en déduit que cette hauteur = racine carrée de [ (côté du losange)² - (16 cm)² ].
Référence(s) :
réflexions
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/10/2011 é 13h25
[ ! ]
Merci! j'ai fini par trouver en tatonnant :)
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
DM maths 3° URGENT!
 »
  • 2
    réponses
    Bonjours , un problème de maths m'a été donné mais impossible de trouver la réponse , j'aimerais que
  • 1
    réponse
    Bonjour tout le monde ou Bonsoir ! alors je suis en 4èmes et je ne comprend rien à 2 exo de math
  • 1
    réponse
    Bonjour tout le monde ou Bonsoir ! alors je suis en 4èmes et je ne comprend rien à 2 exo de math
  • 1
    réponse
    Bonjour tout le monde ou Bonsoir ! alors je suis en 4èmes et je ne comprend rien à 2 exo de math
  • 1
    réponse
    Bonjours ! j'aurais besoin de votre aide pour faire une question de mon devoir maison de mathématiqu
  • 1
    réponse
    Bonsoir, voici l'énoncé: Un losange a une diagonale qui mesure 7 cm. Quelles sont les longueurs
  • 2
    réponses
    Le coté d'un losange mesure 27.4 cm et l'une de ses diagonale 42 cm.qu'elle est la longueur de sa se
  • 1
    réponse
    RSTU est un losange tel que RS=25 mm la diagonale [ RT] mesure 48 mm calculer la longeur de l'aure d
  • 2
    réponses
    Je suis en 4ème et j'ai un problème de math: Je dois calculer la hauteur d'un triangle équilatéra
  • 1
    réponse
    Calculer la longueur de la diagonale [AC] de ce losange. On donnera une valeur approchée au millimèt
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.087