670 029
questions
1 486 217
réponses
1 459 586
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Je n'arrive vraient pas à faire un exercice de maths

Question de alicia25120 le 03/03/2012 à 16h03
Dernière réponse le 01/10/2012 à 17h57
[ ! ]
Bonjours , un problème de maths m'a été donné mais impossible de trouver la réponse , j'aimerais que vous m'aidiez à trouvez la réponse ou l'explication s'il vous plaît ! Le problème : Le cric de la voiture a la forme d'un losange de 25 cm A quelle hauteur soulève-t-il la voiture lorsque la diagonale <<horizontale >> a pour longueur 40 cm ?
Répondre
2 réponses pour « 
Je n'arrive vraient pas à faire un exercice de maths
 »
Réponse de rouedesecours
Le 03/03/2012 é 18h32
[ ! ]
Bonjour En réalité ton problème se résume à trouver la longueur de la diagonale verticale sachant que la diagonale horizontale mesure 40 cm et le côté du losange 25 cm. Les diagonales du losange se coupent en leur milieu et sont perpendiculaires (voir ton cours). Elles partagent donc le losange en 4 triangles rectangles égaux. Si tu considères l'un de ces triangles tu connais l'hypoténuse = le côté du losange = 25 cm et un des côtés de l'angle droit = la moitié de la diagonale horizontale = 20 cm. Là tu fais appel à Pythagore et tu dis que 25²-20² = le carré de la demi diagonale verticale = 225 dont la racine carrée est 15. Pour en revenir au problème, le cric soulève la voiture de 30 cm lorsque la diagonale horizontale mesure 40 cm.
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/10/2012 é 17h57
[ ! ]
La questions est : la somme de18 et du produit de 33 par 21 ?
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Je n'arrive vraient pas à faire un exercice de maths
 »
  • 2
    réponses
    Bonjour! Je voudrais avoir de l'aide sur un DM que je bosse depuis quelques temps, mais il est asse
  • 1
    réponse
    Bonjour tout le monde ou Bonsoir ! alors je suis en 4èmes et je ne comprend rien à 2 exo de math
  • 1
    réponse
    Bonjour tout le monde ou Bonsoir ! alors je suis en 4èmes et je ne comprend rien à 2 exo de math
  • 1
    réponse
    Bonjour tout le monde ou Bonsoir ! alors je suis en 4èmes et je ne comprend rien à 2 exo de math
  • 1
    réponse
    Bonjour, j'ai un devoir oral de maths et je n'arrive pas a résoudre mon problème de maths : Quell
  • 1
    réponse
    Bonjour ! J'ai un problème avec un exercice de maths : Calculer la hauteur d'un triangle équilat
  • 2
    réponses
    Le coté d'un losange mesure 27.4 cm et l'une de ses diagonale 42 cm.qu'elle est la longueur de sa se
  • 7
    réponses
    Bonjours mon prof de maths nous a donner un exercice , dans cette exercice il y a marquer dans la 1e
  • 1
    réponse
    RSTU est un losange tel que RS=25 mm la diagonale [ RT] mesure 48 mm calculer la longeur de l'aure d
  • 3
    réponses
    On considère la pyramide régulière OABCD. La base est un carré. H est le point d'intersection des di
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T26.373