Dm de maths pour le lundi 7 mai 2012

Le 7/11/98, au retour du second voyage historique de John Glenn dans l'espace, la navette spatiale Discobery avait parcouru 5,8 millions de kilomètres. Cette mission ayant duré 8 et 22 heures, calculer la vitesse moyenne km.h-1 de la navette. On donnera le résultat en écriture décimale arrondie au km.h-1 puis en écriture scinetifique.
3 réponses pour «
Dm de maths pour le lundi 7 mai 2012
 »
Réponse de crazybloc
Le 24/04/2012 é 23h53
Une formule à savoir : distance = vitesse * temps. Si tu as du mal, tu peux réfléchir en terme de dimensions : [km] = [km/h] * [h] Je ne sais pas ce que veut dire "8 et 22 heures" , mais toi tu peux appliquer la formule en tout cas.
Référence(s) :
Pour la notation scientifique :
http://experts-univers.com/chimie-parcourons-univers.html
Réponse anonyme
Le 25/04/2012 é 19h50
Je voulais dire 8 jours et 22 heures. Je sais pas si c'est bon mais j'ai calculé le nombre d'heures des 8 jours soit 8x24=192 auquel j'ai additionné les 22 heures donc 192+22=214. Et ensuite j'ai 5,8 millions divisé par 214 ce qui m'as donné environ 27103 km/h-1 et 2,7103 x 10 puissance 4 en écriture scientifique...
Réponse de crazybloc
Le 25/04/2012 é 21h09
Tout est bon, sauf avec les unités : Soit tu écris km/h, soit km.h^(-1) , mais l'inverse (comme km/h^(-1) , qui est équivalent à km.h) n'est pas une vitesse. Et n'oublie pas d'écrire aussi l'unité, lorsque tu écris le nombre en notation scientifique : 2,7103 x 10 puissance 4 km.h^(-1)