670 036
questions
1 486 240
réponses
1 459 583
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

DO après construction

Question anonyme le 24/08/2011 à 06h29
Dernière réponse le 06/01/2012 à 19h19
[ ! ]
Bonjour, je suis un particulier qui a fait construire sa maison par l'intermédiaire d'un maître d’œuvre qui nous a indiqué que dans le cas d'une construction pour soi-même, il n'était pas obligatoire (ou utile) de souscrire une assurance dommage-ouvrage. Construite en 2004, nous souhaitons vendre notre bien mais nous nous apercevons que l'absence de dommage ouvrage pose des difficultés. Est-il possible de contracter une assurance dommage ouvrage pour les trois ans restants de garantie décennales afin que le futur propriétaire puisse bénéficier de l'assurance dommage ouvrage ? Si une dégradation relevant de la décennale intervient, aurais-je à financer les réparations (car je n'ai pas de dommage ouvrage) avant de tenter de faire intervenir la décennale ? Cordialement.
Répondre
1 réponse pour « 
DO après construction
 »
Réponse de jb40
Le 06/01/2012 é 19h19
[ ! ]
Vous ne pouvez contracter une assurance DO après le commencement des travaux donc encore moins 7 ans après ... Si un désordre relevant de la garantie décennale ( c.à.d. afférent à la solidité ou à l'étanchéité d'un édifice, qui rend impropre à l'usage auquel il est destiné) survenait, il vous appartiendrait de prendre en charge les travaux et d'engager une procédure judiciaire à l'encontre du responsable présumé ...Jugement en votre faveur; seul moyen de récupérer le montant des travaux de remise en état ... Bon courage ...
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
DO après construction
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.303