670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Aide juridique

Dégats des eaux, parquets HS

Question anonyme le 09/01/2010 à 14h33
[ ! ]
Bonjour, j'ai acheté un appart dans une petite copro de 3 il y a 5 ans... Depuis ce temps nous sommes en procès contre le maitre d'ouvrage car il n'a pas fini certain travaux...enfin bon... Je viens vers vous car j'ai eut un dégats des eaux en constatant que mon parquet massif en teck dans la salle de bain ainsi que le stratifié dans la cuisine et toilette se gondolé (cuisine et toilette attenant à la salle de bain). J'ai contacté la DO qui a fait venir un expert début novembre. Mi novembre je reçois un courrier de l'assurance DO ayant reçu le rapport préliminaire d'expertise stipulant un défaut de mise en oeuvre du du paquet, du bac de douche et du mitigeur que d'après l'article 1792 du code civil, les garanties DO souscrites à mon profit sont acquises à concurrence des réparations nécessaires. Il me demande aussi de procéder à des devis et de les envoyer à l'expert, ce que je fais début décembre pour une somme global de 3800€. Semaine dernière je reçois un courrier de la DO avec le rapport définitif d'expertise. Celui-ci est le même sauf que l'expert a annoté les devis en y ajoutant des protections sur les meubles lors des travaux. Aujourd'hui je reçois un autre courrier de la DO me stipulant que le rapport de l'expert établit que les ouvrages en cause pour ces sinistres ont été réalisés par le maître d'ouvrage lui même. Après vérification des conditions particulières du contrat, l'intervention du maître d'ouvrage dans les travaux était exclu. Il avait déclaré ne pas participer à la construction. De ce fait, l'assurance DO ne peut pas s'appliquer pour des ouvrages hors police dommage ouvrage... Veuillez contacter le maître d'ouvrage...au revoir M. blablabla... Que puis je faire???Quelle assurance va prendre en charge mes travaux?Qui dois je contacter? Merci
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Dégats des eaux, parquets HS
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T15.44