Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Contentieux

Maison de 2006 litige avec dommage ouvrage MMA

Question de chris. 01 le 31/10/2010 à 11h30
Ma maison est de 2006 pavillon neuf construie dans les règles (je crois ! ) 2 a 3 mois apres achevement des traveaux une fissure assez concequante apparait en quelque jours , le constructeur revient et refait toute la face . mais encore 2 ou 3 mois apres ceci la fente reapparait de plus belle et en plus le placo a l'interieur ce fent lui aussi . ma maison bouge et je craint pour sa solidité. j'ai contactée MMA ( ma dommage ouvrage ) et envoi un expere lundi 8 nov 2010 et je crains que rien soit en ma faveur alors quels sont les argument a mettre en avant pour que ce soit en ma faveur devant cette bande de requins !
17 réponses pour «
maison de 2006 litige avec dommage ouvrage MMA
 »
Réponse anonyme
Le 01/11/2010 é 06h05
Bonjour . Réponse à "anonymement" du 31/10/2010 à 11h30. Face à MMA DOMMAGE OUVRAGE , vous n ' avez strictement aucune chance , hors celle de payer des dizaines de milliers d ' euros honoraires ( pour nous + de 20 000e ) avocats et expert judiciaires , cela durant plusieurs années , avec la complicité de tribunaux . Les MMA D.O . sont "parties défenderesses" contre les victimes "parties demanderesses " et leurs puissants cabinets d ' avocats , qui décident "à quelle sauce vous serez mangé " avant le "premier simulacre" réunion expertise judiciaire , réclament des dommages et intérêts et les entiers dépens aux victimes qui ont payé le contrat ( nous 4200 e début 2003 ) . Mon blog , avec de nombreuses preuves scannées , y compris mon contrat pas signé agent général , sans aucune clause , et je peux vous en transmettre encore de nombreuses : http://agrippinegorgonne.over-blog.com . Agrippine .
Référence(s) :
contrat pris cabinet Jean-Thierry Ferrer , Juillet 2003 , payé 4200 e(voir scans blog)
Réponse de Rachid.A
Le 23/12/2010 é 11h58
Vous avez à faire à votre entrepreneur ( constructeur).Il est responsable de la solidité de l'ouvrage pour une durée de 10 ans. Pour cela, il est tenu de sousctire une assurance Décennale.C'est à lui de justifier la garantie de l'ouvrage. A défaut, il est responsable.
Référence(s) :
Art.1792 et 1792-2 du c/civil.
Réponse anonyme
Le 23/12/2010 é 14h10
Bonjour Rachid A . Ce que vous dites est la théorie ....et de la théorie à la pratique ... il y a un "monde " . Les victimes de malfaçons ne font jamais "le poids" contre les maffias assureurs etc.... Je peux vous donner des centaines de preuves irréfutables et accablantes du système . email:agrippinegorgonne@voila.fr Agrippine
Référence(s) :
des centaines de preuves papier et clés usb .
Réponse de monique42
Le 22/03/2011 é 15h25
Pourqu'oi de grosses compagnie comme mma ne respecte pas leur client. Dès qu'il s'agit de dédommager il n'y a que des tracas et des bla bla
Référence(s) :
un litige dégats des eaux
Réponse anonyme
Le 23/03/2011 é 14h45
Bonjour, Tout a fait d'accord, nous avons 2 sinistres depuis 2009 sur maison neuve de 2008. L'expert de MMA nous remet en cause à chaque fois, alors que ce sont des malfaçons. Nous ne savons plus quoi faire et les démarches à suivre... (Je nous vois bien partir pour des années de procédure et aller devant le tribunal...) On devrait nous prévenir avant de prendre l'assurance Dommage Ouvrage que le constructeur nous propose.
Réponse de Rachid.A
Le 23/03/2011 é 16h25
Bonsoir Agrippine, Les assureurs ne sont pas "des mafias". L'assurance est réglementé et le ministère des finances veille par ces organes de contrôle, au respect de la réglementation. Vous et votre assureur êtes liés par un contrat auquel il faut toujours se référer en cas de litige. C'est vrai que les assureurs se montrent intransigeants dans le règlement des dossiers, mais l'assuré a toutes les voies de recours .
Réponse anonyme
Le 30/03/2011 é 09h20
Bonjour Rachid A Vous faites erreur , je me suis battue plus de 6 années , et vous devez savoir que PERSONNE ne prend ses responsabilités ...les organes de contrôle ...les ministres ...tout le monde " s ' en fout" . Dites-moi quelles sont les voies de recours , hors , comme je l' ai fait me "couvrir de crédits" pour payer des avocats vèreux et des experts Saretec "sourds-muets-aveugles" qui "se marrent" lorsque je leur demande s ' ils touchent une "commission" quand les sinistres ne sont pas payés , envoyés par MMA DOMMAGE OUVRAGES . Que peut une victime qui paie des crédits pour sa maison ...contre les puissants cabinets avocats MMA D.O. qui connaissent" toutes les ficelles" du système ?? Je peux envoyer des centaines de preuves que ce n' est pas de l' intransigeance mais de la malhonnêteté de la part de MMA D.O. , en pièces jointes par email : agrippinegorgonne@voila.fr: blog: agrippinegorgonne
Référence(s) :
Mes plusieurs années "en immersion totale" avec preuves irréfutables et accablantes par centaines .
Réponse de Rachid.A
Le 03/04/2011 é 17h24
Bonsoir Agrippine, Après avoir eu connaissance des éléments du dossier, effectivement vous avez raison de vous prendre à votre assureur, votre constructeur et son assurance, le ministère de l'Economie qui a institué cette garantie obligatoire pour le maître d'ouvrage. Tous ces intervenants sont responsables de cette situation. 1. Cette garantie doit être imputer au constructeur. Il est responsable des dommages subis par l'ouvrage jusqu'à sa réception définitive (D.O) et 10 ans à la suite de cette dernière. Car on ne peut être garant des travaux réalisés par autrui. 2. Dans la situation actuelle, ce sont les assureurs qui ne" jouent pas le jeu ". Sachant que la garantie est obligatoire et qu'elle comporte des failles, ces derniers se rejettent " la balle". Si les pouvoirs publics, parallèlement obligent les contractants ( maître de l'ouvrage et le constructeur) à souscrire les assurances auprès du même assureur, le problème ne se poserait pas. Pour revenir à votre cas, vous avez bien fait d'ébruiter l'affaire, car peut être que ce serait la solution. Vous vous êtes engagé, il faut continuer la procédure jusqu'à l'aboutissement qui j'espère vous satisfera.
Réponse anonyme
Le 03/04/2011 é 23h07
Bonjour Rachid A . Les assureurs et leurs avocats + les experts judiciaires ont encore de "beaux jours" devant eux , car , rarissimes sont les victimes qui puissent financièrement et intéllectuellement assumer et " décrypter" une petite partie de ce système d ' une précision "horlogère" . En conclusion pour une "enquiquineuse" de ma trempe qui puisse apporter des centaines de preuves accablantes et irréfutables , combien restent "sur le carreau" affaires classées sans suite , sans pouvoir ou , oser témoigner . Vous me conseillez de continuer la procédure , sachez que c ' est fini , terminé ...ma maison ne sera jamais réparée .Nous nous sommes épuisés et ruinés pour rien . Mon avocat qui m' a fait payer plusieurs milliers d ' euros , après le jugement m' a conseillé de prendre un avoué ...faire appel ...cassation ...pour payer des avocats Parisiens et dépenser plus en dizaines années de procédures que ne vaut le prix de la maison ...j' ai refusé , j' ai trop vu les dérives ... Agrippine
Référence(s) :
expérience personnelle
Réponse de monique42
Le 06/04/2011 é 10h41
Que font les pouvoir public face a l'abus des grosses societées qui jouent juridiquement sur des ambiguitées afin que l'on se retrouve dans des procédures complexes et longues. Que font les associations de défense des consommateurs? Et la publicitée mensongère dans tout ça ? tout est normal !!
Réponse anonyme
Le 06/04/2011 é 11h12
Bonjour Monique 42. Personne ne pourra jamais agir contre cela , car , les assureurs sont les mêmes que les banquiers , tout ce "beau monde" dépend d ' un ou deux gros trusts mondiaux , tout le reste sont ce que je qualifierais des "sous-groupes" , avec des "pseudos" différents ...MMA/MAAF/AXA tec..etc... Les agents généraux sont de simples vendeurs d ' un produit , comme un "paquet de lessive" , sans aucune responsabilité que celle de faire des bénéfices . Les médias n ' aborderont jamais ces scandales car les assureurs et les banques sont les plus gros annonceurs publicitaires " qui les gavent" . Ces gros trusts financent aussi les campagnes électorales de tous bords " l' argent n' ayant pas d ' ôdeur " , cela coûte moins cher aux assureurs de "graisser la patte" aux politiques , experts , magistrats etc..que de payer les catastrophes subies par les victimes ...les constructions étant faites par n' importe qui et n' importe comment , imaginez les sommes colossales que débourseraient les assureurs s ' ils payaient tous les sinistres . Les associations de défense des consommateurs font payer des cotisations et sont incapables de gèrer des affaires d' une telle complexité . Le rédacteur en chef UFC QUE CHOISIR était venu chez moi , quelques heures , en 2006 , je crois , ils devaient faire un N° SPECIAL ENORME sur les expertises judiciaires construction ...est sorti un encart 4 lignes format 2x2 , avec , en plus des erreurs !!! Agrippine
Référence(s) :
mes expériences et preuves
Réponse de monique42
Le 07/04/2011 é 13h28
Merci de m'en informer c'est scandaleux !!!
Réponse anonyme
Le 07/04/2011 é 16h27
Bonjour Monique 42 . Si je dénonce le système , ce n' est pas pour parler de moi , puisque malgré une détermination sans faille , j' ai été incapable de parvenir à faire valoir mes droits , et à faire condamner les escrocs , et que ma maison ne sera jamais réparée , mais , seulement , j' estime que c' est de mon devoir de faire bon usage de mes désastreuses expériences , pour protéger les autres victimes , car , fin 2004 , j' aurais eu accès à des blogs sérieux , démontrant par A+B , avec preuves irréfutables , les dérives du système , jamais je ne me serais laissée , comme des centaines d ' autres victimes en France , pièger par ces procédures , et , j' aurais fait réparer par les "turcs au black" , comme décidé par mon architecte Bruno Rivasi ... Voir mon dernier scan dont le titre est "la boucle est bouclée" dans mon blog : agrippinegorgonne
Référence(s) :
expérience personnelle
Réponse anonyme
Le 26/01/2013 é 21h46
Bonjour, votre blog ne fonctionne pas ? Il m'aurait interressé...
Réponse anonyme
Le 16/05/2013 é 18h03
ILS SORTENT DE QUELLES ECOLES LES INGENIEURS DE SARETeC QUI GAGNENT Beaucoup d'argent
Réponse anonyme
Le 05/04/2014 é 07h25
LE SCANDALE DE L'ASSURANCE DOMMAGE OUVRAGE (A diifuser): pour faire mes travaux de rénovation (toiture, ravalement, ...), je me renseigne et apprends qu'une assurance construction a été instituée en janvier 1978 par la loi dite « loi Spinetta » où d’une part, le constructeur (entrepreneur, maître d'œuvre, architecte, ...) est assujetti à une obligation d’assurance de responsabilité décennale pour couvrir la garantie décennale qu’il doit à son client, le maître d’ouvrage ; ET d’autre part et c'est là que cela devient intéressant, une assurance obligatoire doit également être souscrite AVANT LE DEBUT DES TRAVAUX par le maître d'ouvrage, dite assurance de dommages ("dommages-ouvrage" DO). Et le Maitre d'ouvrage c'est MOI. Je me renseigne chez MMA, AXA, ... et là c'est la grande surprise. j'apprends que de nombreux particuliers font l'impasse sur cette assurance DO car très chère (dans mon cas entre 4,5 et 7 Ke selon les options) MAIS aussi que si je ne prends pas cette assurance obligatoire, je pourrai avoir de sérieux problème en cas de revente de ma Maison avant 10 ans. DONC pas le choix, je dois m'embourber les 4-7Ke. Et là commence le chemin de croix où je vais de découvertes en découvertes. Très peu de Cies d'Assurances offre ce type d'assurances et le leader est AXA. Alors que j'étais prêt à payer ce montant, je me retrouve face à 2 refus pour des motifs assez étranges (vous n'avez pas d'architecte, vous êtes un particulier, ...), puis je regarde sur Internet et je trouve un courtier très pro qui me dit ok, envoyez moi les éléments et je vous fais une offre. ET Là j'apprends la vraie raison pour laquelle j'ai eu ces refus. Il m'écrit "... je comprends ... vos difficultés. ..., la compagnie MILLENIUM qui assure certaines entreprises de votre dossier est "blacklistée" par toutes les compagnies avec lesquelles nous travaillons en dommages ouvrage. Elles refusent d'assurer en DO tous travaux assurés par cette compagnie. Nous ne pourrons donc pas , si cela reste en l'état travailler ensemble pour ce chantier." Bref, AXA et d'autres Cies refusent de travailler avec leur concurrent Millenium. Soit Millenium ne devrait pas travailler en France. Soit il s'agit de pratiques condamnables anti concurrentielles. Je ne sais pas pour vous mais je trouve cela scandaleux. Faites circuler ce mail pour que ces pratiques cessent au plus vite.
Réponse anonyme
Le 12/04/2014 é 05h09
Réponse à commentaire 5/04/2014 à07h25. Ignorez-vous que TOUS les grands noms de l' assurance sont rachetés par un ou deux trusts bancaires mondiaux ...AXA , MMA , MAAF etc...etc... En 2003 , nous avions pris D.O. chez MMA , car aucune compagnie d ' assurance ne voulait s ' engager là-dedans , à présent ... en 2014 , allez sur internet où "ça se bouscule au portillon" TOUS les assureurs profitent de la "poule aux œufs d ' or" de cotisations pharaoniques de plusieurs milliers d ' euros ...sachant que , grâce à leurs puissants cabinets avocats "ténors du barreau" et au système judiciaire instauré en FRANCE , ils ne paieront JAMAIS les sinistres constructions neuves .Lorsque il y a sinistre , les assureurs refusent toute prise en charge , il faut faire plainte en référés ...les assignations sont envoyées aux sièges sociaux assureurs , centralisés à une seule adresse ...ce sont des centres de tri qui "dispachent" les assignations aux cabinets d ' avocats "en contrat" avec MMA , MAAF , et d ' autres ...ces avocats "défendeurs" "vieux briscards" du système , décideront dès ordonnance de référés , des procédures , repèreront la moindre "paille en croix" qui deviendra "vice de procédure " ...tout cela mis en œuvre pour que les assureurs ne payent jamais . Le problème , c' est que cette "arnaque" est obligatoire et que les maîtres de l' ouvrage qui ne l' ont pas , comme vous le dites : 1)ont de grosses difficultés lors de la vente de la maison neuve moins de 10 ans . 2) les maîtres de l' ouvrage sont "hors la loi" quant à la réglementation ...en cas de sinistres constructions , bien que les assurances ne payent jamais , ou , lorsque elles payent , ce sont des condamnations dérisoires après des années de procédures judiciaires , ces condamnations seront très inférieures aux "frais de procédures" avocats , experts judiciaires , huissiers etc...de plusieurs dizaines de milliers d 'euros à la charge des victimes . Les avocats "défendeurs" des autres "parties "défenderesses" architecte , constructeurs , décennales entreprises se "défausseront" de leurs responsabilités . Tout cela est Kafkaîen , il faut être immergé là-dedans pour entrevoir ce système dont je possède matière à rédiger une thèse ...et encore , je ne connais que la partie" émergée de l' iceberg . Si j' en parle , ce n' est pas pour moi , mais pour mettre en garde , car , jamais , dans nos pires cauchemars , nous n' aurions imaginé ce système , et "blindés d ' assurances" , en 2003 , nous étions confiants . Agrippinegorgonne
Référence(s) :
expérience personnelle , mon blog : agrippinegorgonne et scans de preuves à la demande email :agrippinegorgonne@voila.fr