Rechercher parmi 1 456 991 contributions
Poser une question

FAIRE LA CARTE GRISE FRANCAISE DUNE AUTO ITALIENNE

Question posée par JESSCHICO le 26/01/2010 à 10h25
Bookmark and Share
Je viens de l'italie je viens habiter en france comment faire car g une voiture immatriculer italienne
je voudrais faire la carte grise francaise comment faire???????et quel est le prix du passage au mine
la voiture est de 1996 essence .merci jespere avoir une reponse tres vite
5 réponses proposées
Réponse proposée le 16/12/2010 à 19h33 - Réponse abusive ?
T auras besoin d un document qui s appelle le coc ( CERTIFICAT DE CONFORMITE ) que tu obtiens directement au centre fiat automobile italienne ou francaise mais le prix est assez elevee de 120 euros a 145 euros ...mais tu peux passe aussi a la drire de ta regions tu devra aussi declare aux impot francais l existence de ton vehicule ainsi quen italie sans oublie de rendre t plaque italiennes dernier controle technique et pollution demoins de 6 moi ...sinon c assez rapide si ta d autre question tu pêu toujours me contacte
Référence(s) :
jai vecu deux ans en italie ji avai achete un vehicule italien et ensuite demenage en france il y a peu de temps je suis entrain de faire la procedur pour le changement d plaque
Répondre
Réponse proposée le 23/02/2012 à 14h39 - Réponse abusive ?
Et pour une moto? R1 comment sa se passe.en fait j'ai trouvé une bonne occaz mais je ne sais pas comment sa se passe pour l'immatriculer en france;merci d'avance
Répondre
Réponse proposée le 23/10/2012 à 22h46 - Réponse abusive ?
Bonjour voilà je voilais savoir si vous aviez déjà u de délais d' attente de plus d un mois pour une carte grise d' une voiture acheté en Italie moi je galère sa va faire 25 jours ouvrée il mon comprime 10 jours et depuis le 19/09/2012 je sui partie 3 fois les voir il me dise d' attendre mes c du foutage de geule ? Je galère avec leur ticket 1heure d' attente pour mêmes 1 minute de dialogue avec la secrétaire merci a tous
Répondre
Réponse proposée le 25/10/2012 à 18h39 - Réponse abusive ?
Bonjour,
Je suis sur le point d'acheter une voiture à un particulier qui l'acheté en Italie il y a 2 ans et qui n'a la carte grise française que depuis le mois d'août, soit pratiquement 2 ans après l'achat! il me dit que les formalités sont très longues. Est-ce normal ou cela cache-t-il quelque chose?
Merci de vos réponses.
Répondre
Réponse proposée le 28/04/2013 à 22h20 - Réponse abusive ?
Bonsoir jai une voitur immatriculer italie je voudrais faire une carte grise francaise qui nest pas a mon nom mes au nom de mon frere ditalie qui me la ceder a tittre gratuit comment faire????? merci
Répondre
Publiez votre réponse
Envie de participer ? Réagissez sur ce sujet maintenant :
Merci de respecter ces règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Sur le même thème, ils ont obtenu des réponses
Créez votre compte gratuitement
Déjà membre ? Connectez-vous
Mot de passe oublié ?
Base documentaire
Automobiles - Maison des Français de l'Étranger : Automobile Club Italie : www.aci.it > per circolare > guida pratiche auto ... de propriété, ces deux derniers documents tenant lieu de carte grise. .... Toute reprise doit faire l'objet d'une demande auprès de la Maison des Français de l' Etrange
Bien acheter sa voiture : tout savoir sur les formalités administratives : La réalisation de ces démarches peut faire l'objet d'un forfait. ... Le vendeur doit, en outre, indiquer sur la carte grise et de façon claire que sa voiture a bien été ... circulation juillet 2009 et immatriculation française basé en Irlande d
Immatriculation d'une auto acquise dans un pays de l'UE (Union ... : Immatriculation d'une auto provenant d'un pays membre de l'Espace Économique Européen. Contrairement à ce que l'on pourrait penser, la libre circulation ...
Achat d'une voiture d'origine italienne. - Vie Pratique FORUM Vie ... : 31 oct. 2012 ... Le hic (ou pas) c'est que la voiture provient d'Italie. Je cite le mail : ... C'est pourquoi il m'a proposer de la vendre en France. J'ai en ma ... Je propose mes services pour accompagner le clients a faire leurs carte grise." ...
Réception d'un véhicule par la DRIRE - Carte grise : Depuis l'ouverture des frontières acheter sa voiture à l'étranger pour faire des ... obtenir une carte grise française pour un véhicule importé est devenu un jeu ...
Ecertificat. | Comment immatriculer un véhicule importé en France : 27 juin 2012 ... Comment faire immatriculer sa voiture étrangère en France ? ... Avec la crise, les constructeurs automobiles font de nombreuses remises dans ... Fermeture temporaire l'après-midi du service des cartes grises de la Préfecture ...
Carte grise italienne - Forum Mini-Racing : faut il la passer en carte grise collection? faire un faux certificat de vente? ... Si c' est le cas il te faut la CG francaise, car elle bloquée en pref à son nom. ... technique et d'une autre administration si ma mémoire est bonne.
Les pages ci-dessus appartiennent à leurs ayants-droits respectifs, qui ne sont pas affiliés à l'Univers des Experts. Cette base documentaire est mise à votre disposition dans le but de de vous assister dans vos recherches.
Posez votre question maintenant !
Titre de votre question :
Votre question en détails :
Plan du site
Contact et partenariat
Pour nous contacter ou pour établir un partenariat, merci de nous écrire : experts.univers@gmail.com
Mesure d'audience