Spécialité :

Sécurité sociale, Mutuelles

Document a fournir pour creation d'une ong en ci

Liste des documents a fournir pour création d'une ONG en cote d'ivoire
49 réponses pour «
document a fournir pour creation d'une ong en ci
 »
Réponse anonyme
Le 18/11/2009 é 17h09
Je cherche a ouvrir une association je suis une centrafricaine ,et j'ai vu trop des orphelins et veuves souffrent donc je veux créer une association aux aides aux orphelins et aux veuves
Référence(s) :
aider les orphelins et veuves
Réponse anonyme
Le 05/01/2010 é 11h56
Je suis une ivoiriennes je vois trop de gens souffrir et beaucoup d'orphelins je voudrais ouvrir une ong pour leur venir en aide
Réponse de parfait014
Le 16/06/2010 é 13h54
Bonjour je me nomme tizie parfait contre tenu de la situation socio politique de mon pays j aimerais creer une ONG en leurs faveurs pour les aide a realiser leur reve
Référence(s) :
aide des orphelin et personne voulant faire quelque chose dans la vie
Réponse anonyme
Le 28/06/2010 é 22h26
Bonjour, c'est pour la personnes qui cherche à créer une association en Centrafrique! Je suis présentement en train de créer la mienne, peut être que je peut vous aider ou en êtes vous dans votre projet??? Tenez moi au courant Cordialement Mickael
Réponse anonyme
Le 17/08/2010 é 10h42
Une Organisation non gouvernementale (ONG) peut être définie comme une association ou organisme privé régulièrement déclaré, à but non lucratif et ayant pour objet de travailler pour l'intérêt des populations et d'apporter un appui au développement du pays et est agréée en cette qualité par le gouvernement. Pour avoir un statut d'Organisation non gouvernementale, l'association requérante doit avoir des activités sur le territoire national et être déclarée pendant deux ans. Elle adresse une lettre de demande d'agrément comme ONG à laquelle est joint un bilan d'activités de ces deux années d'existence. Cette demande est accompagnée d'un dossier comprenant : 1. Les statuts de l'association en deux exemplaires avec l'adresse du siège, 2. Le récépissé de déclaration pour les associations sénégalaises, pour les organisations étrangères l'autorisation ou l'acte de reconnaissance du pays d'origine, 3. La liste des principaux membres de l'organe de direction avec l'indication précise de leur âge, nationalité, profession et de leur adresse, 4. Un mémorandum présentant l'association ou l'organisme privé requérant, 5. Un programme d'activités précisant les sources de financement éventuelles. Dans un délai de deux mois au plus à compter de sa date de dépôt, le dossier d'agrément est examiné par une commission qui étudie le dossier et délivre un agrément. L'agrément est un arrêté ministériel délivré par le ministère de la Femme, de la Famille et du Développement social (ministère de tutelle des ONG). Il permet à l'association d'avoir un statut d'ONG pouvant intervenir sur l'étendue du territoire national, mais aussi d'obtenir un régime particulier (exonération de tous droits et taxes sur les matériaux, matériels et équipements, l'admission temporaire des véhicules à usage utilitaire acquis ou achetés localement ou importés pour la réalisation des programmes de l'ONG etc...). Demander un avis d’immatriculation portant attribution d’un numéro d’identification national des entreprises et des associations (NINEA). Toute organisation exerçant au Sénégal doit figurer dans un répertoire des entreprises, des établissements et des associations lui fournissant une identification satisfaisante pour faciliter ses démarches administratives. Le numéro d’identification national des entreprises et des associations (NINEA) est le numéro unique par lequel une organisation est enregistrée dans ce répertoire.
Référence(s) :
guide pratique des affaire en cote d'ivoire
Réponse anonyme
Le 10/11/2010 é 00h13
Creer une o.n.g pour aider les femmes rurales dans l agriculture et le transport de leurs vivriers
Référence(s) :
Pas de reference
Réponse anonyme
Le 10/11/2010 é 00h21
Je suis une jeune fille ivoirienne qui desire Creer une o.n.g pour aider les femmes rurales dans l agriculture et le transport de leurs vivriers
Référence(s) :
Aider les femmes rurales de ma region a sortir de la pauvrete
Réponse anonyme
Le 03/05/2011 é 19h04
Je suis un élève envie d 'aide les personnes déplace qui vienne se réfugier à Bouaké
Référence(s) :
aider tous les genres deplacés de ma region
Réponse de christane
Le 04/07/2011 é 19h20
Salut moi je suis herve christane je suis actuelement en train de mettre sur pied une ONG alors si tu a aussi les meme idee que moi j'aimerais qu'on colabore ensemble voici mon contact 0022557551519 ou au 67508176 herve christane.
Réponse anonyme
Le 22/07/2011 é 19h30
Ok christ moi je suis kamagate wassi lassine et je suis au 04581329 je suis egalement entrain de crée une ONG et j'ai vraiment besoin de personne competantes
Réponse de fakoly
Le 11/08/2011 é 14h52
Je me nomme Doumbia et je met actuellement une ong d'action humanitaire en place et j'ai besoin d'aide morale et de personnes senssible aux souffrances des autres.Je suis au 08767992.
Réponse anonyme
Le 04/09/2011 é 23h46
Je me nomme Joseph et je voudrait bien créer une ONG Défense du droit des femmes et des jeunes filles de toutes origines, notamment celles issues de l'immigration,.j"ai besoin d'aide morale ou financier de toutes personnes senssibles aux souffrances de la femme .je suis au 00225 66 28 47 63
Réponse anonyme
Le 04/09/2011 é 23h53
Je me nomme Joseph et je voudrait bien créer une ONG Défense du droit des femmes et des jeunes filles de toutes origines, notamment celles issues de l'immigration,.j"ai besoin d'aide morale ou financier de toutes personnes senssibles aux souffrances de la femme .je suis au 00225 66 28 47 63
Réponse anonyme
Le 18/09/2011 é 19h48
Nous sommes une ong luttant contre la pauvretee et sensible contre la souffrance des enfants de la rue et les orphelins de geurre nous avons besion d,agrandir notre cercle d,amitie prier contact toute personne physique et morale sensible a la souffrance des etres sans defanse nous joindre a nos differants contact pour echanger des idees pour le bien etre sociale pour ces enfants en difficultes .nous joindres au numeros suivant 0022501175835mrkone mamadou/0022547668238mr mamadou soumahoro/e.mailkone1937@hotmail.fr.nous attendons impatiament vos differants courriers et appel .recevez nos respects les plus fraternel.ONG KOBA INTERNATIONAL
Référence(s) :
plainsantints s,abstenirs
Réponse anonyme
Le 26/09/2011 é 19h07
Salut je me nomme Charlotte, informaticienne.je veux créer une ONG pour aider les veufs et orphelins et les jeunes filles mères comme moi.Aussi étant chretienne apporter l'evangile par des campagnes d'evangelisations etc..J'aimerais avoir les contacts des autres ong bien assises pour m'aider et les personnes de bonnes volontés pour m'aider à réaliser mon projets.merci (00225) 02 78 05 09
Réponse de fleure d'amour
Le 13/10/2011 é 16h06
Bonjour je suis Mlle Agningora, et je voudrais crée une ONG pour enfants maltraités, pour les orphelins et enfants de la rue, ce projet me tient vraiment à cœur et j'ai déjà héberger des enfants chez moi et et rendu à leurs parents après avoir mené des enquêtes. je voudrais des conseilles de personnes sensible à cette cause aussi des idées. merci que Dieu vous garde. voici mes numéros de téléphone ( 00225 07 49 74 89 / 00225 01 62 33 00 )
Référence(s) :
aidons les enfants merci.
Réponse de cooli
Le 22/10/2011 é 17h36
Je suis coulibaly bema, je suis entrain de mettre sur pied une ong en vue d'obtenir une generation sans caries dentaires et je recherche des partenaires
Réponse de lop
Le 25/10/2011 é 18h48
Bonsoir Christiane.je suis YABI Aldolopez.Soucieux de l'état de l'environnement dans mon pays le Bénin,je désire créer une ONG .A cet effet j'ai besoin de personnes ressources et morales pour savoir comment ça fonctionne en dehors de mon pays.+229 95 78 50 18/+229 97 49 31 45
Réponse de sauveurhumain
Le 31/10/2011 é 12h57
Bonjour. je suis Kouassi claude. depuis 2007 je réfléchis sur un nouveau modèle de protection sociale qui porte sur une reforme des allocations familiales en Côte d'ivoire. Les 2 500 F (fonctionaires) et 1 500 F (secteur privé) pour les travailleurs privés qu'on donne à nos parents n'ont plus d'efficacité par rapport au coût actuel de la vie. je voudrais créer une ONG pour promouvoir ce travail de recherche en vue d'un mieux etre futur des ménages. je voudrais bien exposer les résultats provisoires de mes travaux à toute personne qui voudrait bien m'aider financièrement à monter cette ONG et finaliser mes travaux de recherche. je suis joignable au 06.05.18.45. veuillez laisser un sms en cas de mesagerie.
Réponse anonyme
Le 02/11/2011 é 18h29
Bonjour.Je suis Esther Davide.,je veux creer une ONG en vue d'aider les veuves et les orphelins. Je veux savoir quels les documents à fournir et à qui doit-on s'adresser? Merci pour vos reponses.