Bonjour,
Je suis francaise et j'ai deux enfants nes a l'etranger (grande-bretagne). Ils ont ete declares au consulat a la naissance et j'ai donc pour eux des actes de naissances. Comme nous ne sommes pas maries, les enfants ont un nom a double tiret du genre dupont--durant.
Pour compliquer les choses, ils ont la double nationalite et ont un passport britannique qui lui est sans le double tiret: dupont-durant (eh oui le double tiret ca n'existe pas la bas...).
Nous somes maintenant de retour en france et inscrits a la CAF. Ils m'ont demande les actes de naissances de mes enfants ainsi qu'une piece d'identite. J'ai envoye les 2 et la probleme car sur ls passport il n'y a qu'un seul tiret et sur l'acte de naissance il y en a deux. Donc la CAF les refuse.
Je suis maintenant coincee, et j'ai 2 questions:
1- On me demande une piece d'identite: carte d'identite ou passeport.
Est-ce obligatoire en France d'avoir un de ces documents? Moi je me souviens avoir eu ma permiere carte d'identite quand j'ai eu 18 ans pour le bac!
2- Quel document puis-je fournir?
J'ai bien evidemment mon livret de famille fait par le consulat. Ils ne semblent pas l'accepter et je ne comprends pas pourquoi.
Merci beaucoup pour votre reponse
Celine