Dois je changer ma chaudière?? - Page 2

Ma chaudière est tombé en panne, on me dis que j'ai une pièce a changer au moins tout les 6 mois la mème pièce et on me dis que c'est préférable de ch...
Répondre Lire toute la question
26 réponses pour «
Dois je changer ma chaudière??
 »
Réponse anonyme
Le 30/11/2011 é 17h22
Bonjour fançois F. Je peux essayer de vous dépanner mais il me faut le modèle exact avec le N° de série et chauffage seul ou mixte ? Salutations Installateur 78
Réponse anonyme
Le 30/11/2011 é 17h57
Bonjour, Donnez moi le modèle de city et le N° de série; chauffage seul ou mixte avec ballon ou pas ? Evacuation dans une cour anglaise formellement interdit , rien à moins de 1.80cm du sol normes GDF. Salutations Installateur 78
Réponse anonyme
Le 08/01/2012 é 12h12
Je possède une chaudière à gaz saunier duval type c23 e de 23 kw elle tombe assez souvent en panne des loupiotes rouge s' allument l' installateur me fait savoir qui faut changer la carte électronique avez vous une idée de son prix et aujourd'hui quel est le top des chaudières à gaz sans condensation henri
Réponse de alainf
Le 15/03/2013 é 19h10
Bonjour je suis locataire, j'ai passé tout l'hiver à galérer à cause de ces putain de pannes de chaudière. L'agence a envoyé des types à 5 reprises. ils ont changé : le vase d’expansion, la carte mère, le circulateur, ceci avec un code d'alerte "PO". ET dés que le froid revient comme en ce moment, ça recommence avec "FO". Je pressens que ce modèle est complètement loupé. Le gars ce matin m'a dit que le problème était d'ordre électrique. Mais en lisant vos témoignages, je ne me sens pas rassuré du tout. Cette chaudière n'est qu'une bonne grosse daube, cependant si quelqu'un a du nouveau concernant le code FO, je suis preneur, ne serait-ce que pour humilier le plombier attitré de l'agence de location. En attendant, je compatis pour la 1ere fois de ma vie avec un propriétaire qui aurait, je pense, du verser des centaines d’euros pour des prunes...
Réponse de DUGENOU
Le 01/05/2013 é 09h58
Même problème avec cette chaudière calamiteuse. Code AL F0 à chaque fois qu'il pleut la chaudière prend l'eau, il faut tout démonter pour tenter de la remettre en marche. J'ai aussi du changer les deux vannes motorisées. Service après-vente inexistant autant chez le constructeur que l'installateur, et devis dissuasifs N'achetez pas cette machine.
Réponse de DUGENOU
Le 01/05/2013 é 10h51
Intervention de base pour le code FO (bricoleur un peu expérimenté) 1 débrancher la chaudière 2 démonter le panneau avant de la chaudière pour accéder à l'intérieur (en ce qui me concerne et vu la fréquence des pannes, le mien est démonté depuis trois ans...) 3 Retirer le panneau du corps de chauffe (2 clips grenouille en haut et deux en bas) 4 vérifier que les tuyaux transparents en haut sont bien connectés et qu'il ne contiennent pas d'impuretés ou d'eau. 5 vérifier que la ventouse ne contienne pas d'eau (pour cela retirer les deux petits bouchons blancs et glisser un papier absorbant dans les orifices) 6 retirer toute trace d'eau dans la ventouse et les deux petits tuyaux transparents 7 débrancher les fils du moteur du ventilateur (vérifier que la chaudière est débranchées du secteur) puis les rebrancher 8 même chose pour le capteur de dépression (petit boitier où sont reliés les tuyaux transparents) et les rebrancher 9 remonter le panneau du corps de chauffe, rebrancher la chaudière et tester 10 si le code persiste : reprendre jusqu'au 7 sans rebrancher les fils 11 Pour utilisateurs avertis uniquement : Alimenter directement la ventilation (220 VAC sur petit moteur), après avoir débranché les tuyaux transparents; 12 laisser tourner une minute ou deux puis rebrancher les tuyaux et retirer les bouchons sur la ventouse 13 laisser tourner une minute ou deux reboucher la ventouse 14 avec un multimètre vérifier la continuité sur le capteur de dépression (doit passer le courant quand le ventilateur tourne et pas si un tuyau est débranché ou les bouchons retirés) 15 si OK débrancher le ventilateur et remonter l'ensemble (fils+tuyaux+bouchons+panneau) 16 Tester la chaudière. 17 si pas OK remplacer capteur de dépression. (ou le ventilateur s'il ne tourne pas)