Dois je changer ma chaudière??

Ma chaudière est tombé en panne, on me dis que j'ai une pièce a changer au moins tout les 6 mois la mème pièce et on me dis que c'est préférable de changer toute la chaudière, et je voulais savoir a combien me reviendrais une nouvelle chaudière ......J ai une chaudière au gaz de marque dietrich Merci d'avance de votre réponse Isabelle
26 réponses pour «
Dois je changer ma chaudière??
 »
Réponse anonyme
Le 01/02/2011 é 10h03
Bonjour, Pour vous aider il faut m'expliquer la panne, le type de chaudière, avec ou sans eau chaude, l'annéee et l'énergie. Salutations Installateur 78/32
Réponse anonyme
Le 01/02/2011 é 11h15
Bonjour et merci de votre réponse, j'ai acheté une maison en Aout 2010 type de chauffage au gaz C 'est une chaudière murale a gaz de marque DE DIETRICH et de 2004 avec eau chaude parce qu'en ce moment plus d'eau chaude ni chauffage On m'a dja dis que cette marque là a des soucis et a chaque fois une pièces a changer soit avant l'hiver ou commelà pendant J'espère que ces informations vous suffisent Salutations Isabelle
Réponse anonyme
Le 01/02/2011 é 11h25
Rebonjour, Merci de votre réponse, un petit effort le type ou modèle me permettrait de trouver la documentation technique et de vous aider au mieux. Toutefois une chaudière de 2004 en 2011 est normalement encore viable et réparable. Votre installateur vous force la main compte tenu de la panne. Appeler le service Elite Dietrich (SAV) pour dépannage mais, toujours être sur la qui-vive quand aux abus. Dans l'attente, Installateur 78/32
Réponse anonyme
Le 01/02/2011 é 11h49
C 'est une chaudière city 2.24/II FF Type C12 C32 C42 C52 je copie un peu de ce qu'il y a marqué dans le livre évacuation fumées Ventouse Allumage Automatique Gaz naturel Faut il encore aure chose??? Pour la panne ça affichait Code panne signification FO qui correspond a Defaut d'évacuation des fumées pour une ventouse mais tout était ok
Réponse anonyme
Le 01/02/2011 é 14h06
A priori, Le pressostat gaz pourrait être en cause, en effet cette pièce prend la presion/dépression du conduit d'évacuation de fumée et arrête le bruleur en cas de refoulement ou de manque d'air, soit il est HS ou bloqué. L'entretien /ramonage a-t-il été fait avec controle à l'analyseur des gaz (obligatoire depuis le 01/01/2010) ? Si la pièce est à changer elle est de l'ordre de 50 à 100 euros hors pose. Relancer la chaudière et si n'entendez pas le ventilateur se mettre en route c'est le pressostat qui est bloqué. Salutations Installateur 78/32
Réponse anonyme
Le 01/02/2011 é 14h14
Merci de votre réponse j'ai reçu le devis de la personne qui est venu voir avec pièce et main d'oeuvre je vais en avoir pour 470 en tout ,de toute façon comme je ne peux pas ètre sans chauffage je vais devoir le faire .... Meci et je vous souhaites une bonne fin de journée Cordialement Isabelle
Réponse anonyme
Le 01/02/2011 é 19h08
Suite à votre dernier message SVP pouvez-vous me mettre en pièces jointes copie de votre devis, en effet 470 euros c'est 1/3 du pris de la chaudière ! Je vous conseillerais pour discuter cette somme et vérifier si il n'y à pas un abus. Salutations Installateur 78/32
Réponse de chauffage08
Le 01/02/2011 é 19h09
Bonsoir, pour info l'analyse de combustion n'est plus obligatoire sur les ventouses
Réponse anonyme
Le 02/02/2011 é 14h02
Bonjour, je vous dis par écrit les pièces qui vont ètre changés je n'arrive pas a vous envoyer le devis: - boitier de sécurité 94.30 A remplacer en plus si carte UC en panne -1 carte UC 280.75 Main d oeuvre 1.5 heures à 43.00 euros (taux horaire) 64.50 Déplacement Forfait déplacement 5.00 Total HT: 444.55 TVA (5.50%) 24.45 TOTAL TTC: 469.00 Voilà le devis qui m'a été envoyé Bonne journée a vous Salutations Isabelle
Réponse anonyme
Le 02/02/2011 é 14h42
Bonjour, ce message s'adresse à chauffage 08 : jamais entendu parlé de l'arrêt des controle sur ventouse. Avez-vous une loi ou arrêté qui fait autorité ? D'autant que le controle est récent au 01/01/2010 Dans l'attente, Salutations. Installateur 78
Référence(s) :
installateur 78
Réponse anonyme
Le 02/02/2011 é 15h53
Bonjour isabelle, Si je comprends votre message, 94.30 et 280.75 sont les prix ? Mais le technicien doit vous donner les références des pièces sinon impossible de confirmer. Je viens d'avoir le service technique en ligne. Appelez moi 06.81.92.17.78
Réponse anonyme
Le 02/02/2011 é 16h07
Rebonjour, Les pièces sont à 85,30 euros HT public + (tva à 5.50%) et 254.00 euros HT public + (tva à 5.50%) Avez vous essayer de faire le reset de la chaudière sur le symbole "trompette " en façade du tableau. En attente Installateur 78/32
Réponse anonyme
Le 03/02/2011 é 11h53
Bonjour, Alors voilà ily a juste une pièce qui a été changé et c est le boitier ,en plus il m'a dis que la chaudière en elle mème a déjà été changé par l'ancien propriétaire sous garantie et que c est cette série là qui doit avoir un soucis de fonctionnement.....et qu'il vaut mieux que je change toute la chaudière.. Donc là je vais avoir 6 mois pour faire faire des devis pour une nouvelle chaudière mais qui ne sera plus fixé au mur.... Si jamais vous connaissez une chaudière au gaz qui ne soit pas trop chère je veux bien que vous me le disez ou que vous me disiez ou chercher Merci d'avance et merci aussi des ptits conseils que vous m'avez donnés Isabelle
Réponse de chauffagiste24
Le 23/02/2011 é 19h35
Bonjour , je suis installateur vip de dietrich , les city ont été la plus grosse galère de l'histoire de de dietrich , les rares que j'ai installées je les ai remplacées a mes frais pour partie et avec l'aide de mon fournisseur pour autre partie . les city sont des calamitées ; ce sont les seules heureusement ; je ne pose toujour que des chaudière de dietrich et je n'ai aucun probleme avec aucunes autre machines , cordialement , francois
Réponse anonyme
Le 23/02/2011 é 20h09
Bonsoir François, Merci de ces précisions, mais savez vous combien couterais une autre chaudière au gaz mais pas une a mettre au mur une autre ??? Je cherche a en installer une autre pour la fin de l'année .... Et cherche un peu a faire différents devis d'ici là... Bonne soirée Isabelle
Réponse anonyme
Le 24/02/2011 é 09h19
Bonjour Isabelle et bonne fête ! Ne nous affolons pas, le changement du boitier électronique est une panne qui arrive avec d'autres marque, toutefois il serait judicieux de faire controler votre installation électrique du tableau à la chaudière par un électricien sérieux, en effet, le réseau électrique est une source importante de panne électronique aléatoire ou pas, qui plus est avec une mauvaise terre ou fuite tension. Quand à déterminer une chaudière cela se fait selon l'installation en place, les conditions hydraulique, thermique, et adaptées au batiment et aux conditions économiques. Appelez moi nous en parlerons Installateur 78
Réponse de chauffagiste24
Le 25/02/2011 é 07h45
Bonjour isabelle installateur78 a tout a fait raison , déterminer une chaudière ne peut etre fait sans conaitre les donnée thermique du batiment a chauffer , pour ce qui concerne le fait de passer avec une murale ou une au sol , il faut savoir que sur les chaudière gaz condens ce sont les memes bruleur et une chaudière au sol n'est pas plus solide parce qu'elle est plus grosse c'est simplement la réserve d'eau chaude qui est différente . j'installe des chaudière au sol quand par exemple on ne peut pas s'acrocher au mur ou si il y a plusieurs salle d'eau , et encore les murales avec ballon intégrés donne entiere satisfation , cordialement , francois
Réponse anonyme
Le 25/02/2011 é 16h50
Bonjour et Merci Installateur 78, Je vais contacter un électricien en premier pour qu'il me fasse un controle de l'installation électrique...et après j'aviserais.... Si j'installe une nouvelle chaudière , j'installerais je pense aussi un ballon pour l'eau chaude...a voir ce que tout ça vas me couter.. Je vous souhaites un beau weekend Cordialement Isabelle
Réponse anonyme
Le 25/02/2011 é 16h56
Bonjour François, Comme je viens d'écrire a Installateur 78 je vais faire faire un controle de l'installation et j'aviserais après ...... Mais je suis ouverte a toute les sugestions.. Merci également de votre réponse. Bon weekend a vous Cordialement Isabelle
Réponse anonyme
Le 30/11/2011 é 14h57
Bonjour. Même panne récurrente code F0 avec une City De Dietrich et ce, depuis son installation en 2007. Le service de maintenance Serv'Elite recommandé par la Marque De Dietrich est particulièrement INCOMPETENT. "Grace" à leurs multiples interventions répétées et inefficaces l'installation sous garantie a été validée et ce, malgré les anomalies suivantes : - déviation de la ventouse en façade qui refoulait les gaz, - création d'une cours anglaise ou s'effectue la sortie de ventouse, - élargissements multiples de la cour anglaise, - augmentation du diamètre de la ventouse et changement du linéaire complet sur préconisation d'un technicien De Dietrich mandaté sur place par mon constructeur, - remplacement du vase d'expansion interne HS par un vase externe, - remplacement d'une des 2 pompes HS, - remplacement du pressostat dans le doute.. A ce jour, aucun effet sur les arrêts F0 à répétition, la chaudière est arrêtée en attente d'un énième diagnostique... peut être le remplacement du ventilateur... J'ai bien sûr changé de mainteneur... Tout avis éclairé pour résoudre mon problème est le bienvenu. François F.