669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Dois je prendre ma retraite

Question anonyme le 15/06/2009 à 21h04
Dernière réponse le 17/11/2010 à 18h59
[ ! ]
Je suis en invalidité 2e catégorie depuis juin 2005 . En juin 2010 je vais avoir 60 ans et avoir ma totalité des trimestres .Je reçois tous les mois ma fiche de paye avec 0000e, je cotise juste ma mutuelle et je suis en personnel indisponible.J'ai une pension d'invalidité , tous les mois .Peu t'on mobliger a prendre ma retraite a 60 ans et que deviendra ma pension d'invalidité a mes 60 ans en cas de non retraite. A noter que je posséde une carte d'invalidité a 80% . Cordialement et merci
Répondre
3 réponses pour « 
dois je prendre ma retraite
 »
Réponse anonyme
Le 11/11/2009 é 20h12
[ ! ]
On ne peut pas vous obliger à prendre votre retraite à 60 ans, mais vous ètes en invalidité 80%, !!!!!! la pension cessera de vous etre servie à 60 ans; Après votre retraite prendra la suite. Essayer de jouer au loto !!!!!!!
Répondre
Réponse de franz99
Le 08/11/2010 é 15h13
[ ! ]
Je viens d'avoir 60 ans et le versement de ma pension d'invalidité catégorie 2 (équivalent à 50% de mon dernier salaire) vient de s'arrêter. Le versement était assuré par le Rectorat de mon dernier lieu d’exercice en tant qu’enseignant, c’est-à-dire sur le budget de l’état et non par la Sécurité Sociale. J'ai déposé un dossier de retraite auprès de la CRAV Mais bien qu’on puisse lire des choses comme ceci : « Votre pension d'invalidité prend fin à 60 ans, elle est remplacée par la retraite au titre de l'inaptitude au travail. Vous êtes dispensé de la procédure médicale de reconnaissance de l'inaptitude au travail » la CRAV se déclare incompétente pour transformer ma pension d'invalidité en « retraite pour inaptitude au travail » Certaines personnes me disent que ma retraite sera payée non pas par le régime général mais sur le budget de l’ état comme celle des fonctionnaires. Mais Où DOIS-JE M’ADRESSER POUR FAIRE VALOIR MES DROITS ?
Répondre
Réponse de fiorel
Le 17/11/2010 é 18h59
[ ! ]
Une chose est sure , à 60ans vous n'aurez plus de pension invalidité iv2, aussi , vous n'aurez pas d'autre choix que de basculer en retraite pour avoir quelques revenus réguliers , vous avez 80% invalidité ,ne pouvant plus travailler .cette carte vous procure juste quelques avantages fiscaux.. cordialement
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
dois je prendre ma retraite
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.21