Doit-on remonter un mur mitoyen qui s'est écroulé ?

Je suis copropriètaire avec mon frère d'une remise dont nous avons demandé un permis de démolition pour celle-ci. les travaux sont en cours... un pan de mur de cette remise est mitoyen avec mon voisin. Or celui -ci s'est effondré. Les experts en assurances n'ont toujours pas déterminé les causes; (sachant que notre remise et la maison de mon voisin sont vetustes ils nous ont fait comprendre qu'ils valaient mieux s'arranger à l'amiable) D'ou notre volonté de ne plus rien avoir que le sol. La question est : doit-on participer au frais de reconstruction de ce mur qui soutent la maison de notre voisin ?
1 réponse pour «
doit-on remonter un mur mitoyen qui s'est écroulé ?
 »
Réponse de canounet
Le 13/01/2011 é 18h53
à mon avis oui puisque c'est la démolition qui est la cause de l'écroulement et que le mur mitoyen appartient aussi au voisin notez que le fait d'avoir encore même une ruine sur un terrain peut vous éviter dans certains cas d'avoir à obtenir un permis de construire qui ne vous serait peut-être pas accordé alors qu'un permis de RE-construire ou de rénovation l'est obligatoirement