670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Doit-on remonter un mur mitoyen qui s'est écroulé ?

Question anonyme le 12/01/2011 à 23h49
Dernière réponse le 13/01/2011 à 18h53
[ ! ]
Je suis copropriètaire avec mon frère d'une remise dont nous avons demandé un permis de démolition pour celle-ci. les travaux sont en cours... un pan de mur de cette remise est mitoyen avec mon voisin. Or celui -ci s'est effondré. Les experts en assurances n'ont toujours pas déterminé les causes; (sachant que notre remise et la maison de mon voisin sont vetustes ils nous ont fait comprendre qu'ils valaient mieux s'arranger à l'amiable) D'ou notre volonté de ne plus rien avoir que le sol. La question est : doit-on participer au frais de reconstruction de ce mur qui soutent la maison de notre voisin ?
Répondre
1 réponse pour « 
doit-on remonter un mur mitoyen qui s'est écroulé ?
 »
Réponse de canounet
Le 13/01/2011 é 18h53
[ ! ]
à mon avis oui puisque c'est la démolition qui est la cause de l'écroulement et que le mur mitoyen appartient aussi au voisin notez que le fait d'avoir encore même une ruine sur un terrain peut vous éviter dans certains cas d'avoir à obtenir un permis de construire qui ne vous serait peut-être pas accordé alors qu'un permis de RE-construire ou de rénovation l'est obligatoirement
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
doit-on remonter un mur mitoyen qui s'est écroulé ?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T31.912