670 021
questions
1 486 207
réponses
1 459 583
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Destruction d'un mur mitoyen

Question de Axel14 le 08/03/2011 à 19h37
Dernière réponse le 08/03/2011 à 20h09
[ ! ]
Bonjour, Nous avons fait démolir une maison dont l'un des murs était mitoyen avec notre unique voisin. Pour être plus précis, c'est une ancienne maison où une extension a été construite en collant les deux murs ensemble. La démolition a laissé un mur apparent très abîmé, jonché de trous assez important. Dès qu'il pleut notre voisin est inondé et me demande d'agir au plus vite pour refaire le mur et l'hydrofuger. Ce que je ne conteste pas, puisque je suis à l'origine de la démolition. Personnellement, j'attendais un rendez-vous avec le chef de chantier en charge de construire notre nouvelle maison, pour lui demander d'effectuer ces travaux. Or, on m'a dit que cette responsabilité appartenait au démolisseur, et que cette opération faisait partie de la démolition (y compris financièrement parlant). Autrement dit, ce serait de la responsabilité du démolisseur de laisser derrière lui des murs sains et parfaitement refaits. Est-ce que cette information est valide et, si c'est le cas, comment puis-je exiger du démolisseur qu'il le fasse alors que ses ouvriers ont déjà quitté les lieux? Merci par avance pour vos réponses.
Répondre
1 réponse pour « 
destruction d'un mur mitoyen
 »
Réponse de canounet
Le 08/03/2011 é 20h09
[ ! ]
Si les 2 murs étaient "collés" il n'y avait pas de mitoyenneté mais 2 murs en limite quoiqu'il en soit, mitoyenneté ou pas, votre démolition doit laisser le mur du voisin intact le démolisseur n'est pas responsable de la manière dont on été collés ces 2 murs c'est vous qui avez fait une intervention menaçant l'intégrité du mur du voisin, donc à vous de supporter la charge financière de boucher les trous et de ré-enduire
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
destruction d'un mur mitoyen
 »
  • 3
    réponses
    Bonjour, nous sommes propriétaire d'une maison et une grange, notre grange est en mitoyenneté ave
  • 1
    réponse
    Je démolis ma maison,trés ancienne pour en reconstruire une nouvelle.Elle à un mur mitoyen que je la
  • 1
    réponse
    Je suis copropriètaire avec mon frère d'une remise dont nous avons demandé un permis de démolition p
  • 2
    réponses
    Bonsoir Nous avons recement acheté une maison de village que nous avons renové et nous y habitons
  • 1
    réponse
    Après incendie de la mason du voisin, le mur mitoyen est à démolir. Ce mur est abrité par le toit d
  • 5
    réponses
    Bonsoir, Mon voisin a construit derrière le mur mitoyen, un nouveau mur, espacé de 5 cm par rapport
  • 1
    réponse
    Nous avons un mur mitoyen avec notre voisin celui ci construit un nouveau mur "collé"au mitoyen pour
  • 4
    réponses
    Mon voisin a construit le mur mitoyen avant que ma maison ne soit construite nous nous sommes aperçu
  • 2
    réponses
    Bonjour, ma maison, construite en 1995, l'a été en limite de la propriété de mon voisin pour ce qu
  • 1
    réponse
    Bonjour, il ya quinze ans avec l'accord verbal de notre voisine, nous avons surélevé notre échoppe e
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.214