669 954
questions
1 485 755
réponses
1 459 413
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Domusa 25kw erreur 07 tous les deux jours

Question de Smookey le 22/01/2014 à 08h23
Dernière réponse le 11/05/2020 à 18h13
[ ! ]
Salut Erreur 07 pousse cendre tous les deux jours sur une chaudiere domusa de 2013. quelqu'un sait m'aider? Merkii
Répondre
11 réponses pour « 
Domusa 25kw erreur 07 tous les deux jours
 »
Réponse de dbitsche
Le 04/01/2015 é 12h06
[ ! ]
Bonjour, "Erreur 07" problème sur le décendreur; le tiroir du décendreur va en butée et il se bloque (moteur du tiroir bloqué aussi) car le car le contact "fin de course " était mal positionné . Il n'était pas correctement commandé par la tige "fin de course". j'ai donc repositionné ce contacteur (surélevé ce contacteur) visible en ouvrant le panneau avant de la chaudière) afin que le tiroir de décendrage puisse s'arrêter avant le blocage du tiroir
Répondre
Réponse de Samson32
Le 03/03/2015 é 12h38
[ ! ]
Bioclass 25 tombée 8 fois en panne E07 (pousse cendre) en 8 mois d'utilisation réelle. Installée en février 2014, elle a fonctionné normalement jusqu'en avril 2014. A l'été 2014 le technicien Domusa est venu pour régler un problème mineur de cellule détection flamme, mais lors de cette intervention il a modifié le logiciel et le paramétrage. Depuis la remise en chauffe en octobre 2014, les pannes E07 (pousse cendre bloqué) se sont succédé chaque 2 à 4 semaines. Simultanément le rendement s'est dégradé et symptôme non pris n compte par Domusa au lieu de la cendre pulvérulente à plus de 95% précédente, la cendre est devenue en forme de pellets noirs à plus de 80%. J'ai investigué personnellement. Ces pellets noirs sont combustibles, c'est du charbon de bois. Cela montre que les réglages Domusa de l'été 2014 conduisent à un pyrolise ou carbonisation des pellets avec émission de machefer très dur qui bloque le pousse cendre et émission d'acide qui attaque le foyer et le mécanisme vis écrou du pousse cendre.
Répondre
Réponse de dbitsche
Le 04/03/2015 é 14h36
[ ! ]
Bonjour, il faut retirer le brûleur de la chaudière: 1) regarder dans quelle position se trouve le tiroir de décendrage. position normale: au fond du brûleur si position à mi-course: a) trop de mâchefer ou de pellets imbrulés dans le cylindre de combustion gênant le déplacement correct du tiroir . remède: nettoyage du cylindre de combustion et du tiroir( cf doc technique). b) le système vis /écrou du tiroir de décendrage est usé (filetage de l'écrou défectueux) , le tiroir ne peut plus se déplacer correctement remède: remplacer l'écrou (en laiton obligatoirement) qui est fixé par 2 vis CHC sur le tiroir et graisser la vis. Infos diverses: - vérifier à la remise en service du brûleur si le déplacement du tiroir de décendrage est correcte ( par le programme de lubrification du brûleur) - une mauvaise combustion des pellets peut engendrer ce blocage - graisser au moins tous les 15j la vis du système de nettoyage du brûleur; - nettoyer ou vérifier tous les 15 j l'état de propreté du brûleur. - le nettoyage du brûleur est conditionné par le nombre de kg de pellets consommés, on peut augmenter l'intervalle de nettoyage du brûleur par exemple Bioclass 25 : nettoyage après 2.3kg de pellets consommés en valeur de série, on peut mettre 2.1kg et faire l'essai.
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/12/2015 é 15h03
[ ! ]
Oui faut changer la crémaillère ... Il existe un kit
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/01/2016 é 09h01
[ ! ]
DOMUSA BIOCLASS première génération à pellets 15kW Maison 110 M2 des années 70 Nous sommes passé au kit crémaillère, vu le nombre de pannes et les consos excessive. Moins de problème depuis mais la chambre de combustion s'encrasse très, très vite. Quand à la conception (Comme la vis sans fin du pousse cendre) de la récup des cendres, elles s'accumulent au même endroit et engendre des pannes dès que le tas arrive en haut (10% du remplissage du bac à peine) Vu le nombre de pannes et de malfaçons, une action collective s'imposerait !
Répondre
Réponse de Samson32
Le 29/01/2016 é 15h39
[ ! ]
Bonjour. Après des échanges d'informations documentés de photos entre la société installatrice Amilys, et Domusa j'ai obtenu une vrai action corrective en avril 2015. En effet Amilys a remplacé le mécanisme décendreur à vis qui était très dégradé par un mécanisme à crémaillère ; et a remplacé le logiciel pour le pilotage du décendreur et surtout pour le pilotage de la combustion. Dès la remise en marche, les mesures d'Amilys ont chiffré un rendement conforme à la spécification Domusa. Puis j'ai constaté que la cendre était bien pulvérulente et avec très peu de fragments de pellets charbonnés. Je n'ai plus eu de panne depuis, la cendre a continué à être pulvérulente et la consommation normale. Je voulais observer la tenue sur une période longue. Lors de la maintenance préventive en janvier nous avons vu sur la plaque décendreur peu de machefer et de consistance friable. La cause profonde technique dans la détérioration de ma Domusa Bioclass 25 a été la version logicielle installée durant l'été 2014 lors d'une visite technique d'un technicien Domusa. Cette version logicielle menait à une combustion pyrolise (au leu de stochastique) d'où émission de gaz acides dégradant toutes pièces métalliques et de machefer très dur qui bloquait le décendreur et de ce fait dégradait le mécanisme vis écrou. La cause de la cause technique est très probablement une erreur humaine dans la gestion des versions logicielles. Je tiens à remercier l'équipe de maintenance Amilys qui a fait son maximum pour limiter les durées des pannes, et qui a écouté mes observations techniques.
Répondre
Réponse de Philippe 57
Le 29/12/2016 é 12h17
[ ! ]
Bonjour , j'ai eu ce probleme de pousse cendre (1 parmi tant d'autres !!!!!!) l'installateur est venue remplacer la vis par une crémaillère . Depuis d'autres problème surviennent .....
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/01/2017 é 22h02
[ ! ]
Bonjour votre crémaillère a t elle était change.
Répondre
Réponse de Samson32
Le 11/01/2017 é 09h32
[ ! ]
Non la crémaillère tient jusqu'alors. Remarque: en fonction des granulés et de la calibration, le mâchefer qui se forme sur le pousse cendre est plus ou moins abondant plus ou moins dur. Lorsque c'est trop dur, cela se manifeste d'abord par des grincements. Si ce mâchefer n'est pas gratté, éliminé assez souvent cela peut trop contraindre la crémaillère, son pignon et son moto réducteur.
Répondre
Réponse de VALBA13
Le 15/02/2018 é 13h06
[ ! ]
Bonjour ! J'ai une chaudière Bioclas DOMUSA 15KW installée en décembre 2013 à Marseille. Enormément de pannes (dont majorité de E07 POUSSE CENDRE) et mauvaise combustion... Je souscris à l'idée émise ci-dessus : "Vu le nombre de pannes et de malfaçons, une action collective s'imposerait !". Qui serait partant pour une action collective ?
Répondre
Réponse de Samson32
Le 11/05/2020 é 18h13
[ ! ]
Bonjour. Ma Bioclass 25 fonctionne toujours avec des pannes et dégradations. En saison froide, je procède au nettoyage du bruleur chaque mois avec grattage du machefer sur le décendreur, aspiration des cendres et poussières, graissage de la crémaillère. Quasi chaque année la résistance d'allumage casse. Cela coûte environ 100 € d'achat. Je la change mois même. La sous-chambre de combustion part en "rouille" et est à changer chaque 2 ans (coût 200€). La dernière a un tube en acier inoxydabel d'épaisseur 3 au lieu de 2mm et n'a plus de semelle basse qui se dessoudait lorsque trop rouillé. Maintenant le corps de chauffe a une micro fuite d'eau...
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Domusa 25kw erreur 07 tous les deux jours
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T175.228