Chaudiere Domusa se met en securite

J'ai une chaudiere domusa qui se met en securite et je n'arrive pas à la faire repartir. avez vous une solution? merci
201 réponses pour «
chaudiere Domusa se met en securite
 »
Réponse anonyme
Le 06/05/2010 é 16h11
Bonjour j' ai le meme probleme. vous avez trouvez la solution? cordialement jean luc
Réponse anonyme
Le 18/05/2010 é 11h24
Bonjour meme probleme ce jour avez-vous reussi a la refaire demarrer ? merci de votre réponse
Réponse anonyme
Le 28/05/2010 é 11h51
Quelle sécurité brûleur, surchauffe eau ou surchauffe fûmée ?
Réponse anonyme
Le 28/09/2010 é 10h57
C'est une grosse m.... cette chaudière m'a été installer par une artisan qui ne mérite pas ce titre. et maintenant plus personne dans ma région ne veux s'en occuper pour les entretient. c'est une catastrophe elle tombe en panne au moins 2 fois par an. j'ai essayer de contacter domusa, il ne prennent même pas la peine de répondre. je suis obliger de m'occuper moi même de ma chaudière.
Référence(s) :
experience
source de la part d'entreprise s'entretient.
Réponse anonyme
Le 04/10/2010 é 16h42
Effectivement, Domusa semble etre une belle m... ! Cela fait bientot 2 ans ( oui ! oui ! : 2 ans) que notre chaudiere Domusa a condensation se met en sécurité trois fois par jour ! c'est difficile a vivre pour l'eau chaude et carrement inssuportable en hiver pour le chauffage ! Nous avons fait venir un chauffagiste qui fait de son mieux pour trouver la cause du probleme, il a pratiquement tout changer : bruleur, jicleur, sonde, veriffication ventilation, .... et j'en passe ! Nous sommes desesperés !!! vraiment a la limite de la crise de nerfs, et personne de califié pour nous aider ! MERCI DOMUSA DE M......DE !!! magali
Réponse anonyme
Le 04/10/2010 é 18h27
Je suis aller directement chez le revendeur de cette "marque" et j'ai eu les ingénieurs il ont appelle domusa France devant moi et le gars au bout du fil m'a dit "il y a une pièce électronique qu'il faut déplacer, le techniciens de votre région a reçu ou va recevoir une circulaire pour venir faire la modification incessamment sous peu bientot..." ce qui n'empêche que c'est de la qualité de M..... je n'ai rien contre les Espagnol mais si ils fabriquent tout comme ca, leur pays doit pas très bien marché!!! il reste la solution totalement malhonnête qui est de foutre le feu a cette p.... de chaudière et de faire intervenir l'assurance. ou alors comme moi attendre que la chaudière meure (ce qui devrait pas trop trainer) et de la changer par une de marque allemande qui a fait ces preuve.
Réponse anonyme
Le 05/10/2010 é 08h14
Bonjour, je viens de lire le dernier post, et je n'ai pas de bonnes nouvelles ! En effet, j'ai une collegue de travaille qui a une De Dietritch (donc marque allemande !) et qui a exactement les memes problemes !!!!!! Je crois sincerement que le gros HIC vient des chaudiere a condensation, ou plutot du manque de personne competante pour les entretients et surtout les réglages particulierements pointilleux ! Des chauffagistes qui ont la fameuse valise, vous en trouverez, mais ils n'ont souvent pas asses d'experience, de temps et de formation pour regler comme il se doit, c'est a dire au cas par cas avec chaque marque et chaudiere ! Domusa reste une belle M...DE quand meme car le S.A.V. reste minable ! magali
Réponse anonyme
Le 09/10/2010 é 18h32
Nous, nous avons fait installer une evolution solar gaz, chaudière solaire et gaz à condensation. L 'histoire remonte à deux ans maintenant. On en a vu de toutes les couleurs avec cette daube. Elle n'a jamais marché correctement. Seule solution, c'est le procés.
Réponse anonyme
Le 25/11/2010 é 23h17
J'ai une domusa à ventouse Termagaz V 30 i qui fonctionnais correctement depuis 8 ans. et au redémarrage, elle s'allume puis la flamme baisse et s'éteint. elle fait cela plusieurs fois et ne se met pas en sécurité.
Réponse de ailleurs
Le 07/12/2010 é 09h21
Bonjour Je posséde aussi une chaudière Domusa évolution depuis mars 2008, qui nous a effectivement bien ennuyé. Nous avons par contre eu la chance d'avoir un service après vente chez Leroy Merlin qui s'est vraiment occupé du problème. Il a dabord fallu remplacer le thermostat d'origine de piètre qualité. Ensuite beaucoup de soucis le 1er hiver avec mise en sécurité de plus en plus fréquente. Jusqu'au remplacement de la sonde thermique de coupure de gaz qui se trouve dans le bruleur. Celle d'origine était trop faible et se déformais. Depuis ce remplacement, la chaudière fonctionne sans problème particulier
Réponse anonyme
Le 07/12/2010 é 09h35
évolution fioul. effectivement, nous avons remplacer le terminal d'ambiance FBR1 par le BM8 (modèle digital) offert par le fournisseur et depuis plus de problèmes de chauffe aléatoire. avant elle ce déclenchait même avec 25° dans la maison. par contre toujours des problèmes de mise en sécurité du bruleur. il faut nettoyer régulièrement la sonde. mais deja ca va mieux. ensuite le conseil m'a été donner de changer le joint de la porte du bruleur a chaque entretient (c'est a dire une fois par an). attention matière très fragile et qui s'effrite). je deviens presque un expert sur cette chaudière.
Réponse anonyme
Le 15/12/2010 é 00h02
Bonsoir si vous avez des questions sur domusa pose me les car sav et pas de probleme mais il faut savoirilles reglages et surtout mettre le gicleur qu'il faut sinon mise en securite.En ce qui me concerne j'ai toujours le service technique dans la demi journee
Réponse de El Condor
Le 27/12/2010 é 06h23
Même problème avec cette chaudière qui se coupe trois fois/jour et refuse de redémarer ensuite. Sympa quand on sait qu'il fait moins dix dehors et qu'il va falloir oublier le premier de l'an et faire évécuer les petits enfants. Achetée en octobre de cette année, neuve, et des problèmes en permanence depuis. L'installateur vient régulièrement bidouiller l'engin qui va marcher ensuite quelques jours et recommencer à faire des siennes. 8 degrés dans la maison, que du bonheur.
Réponse de alouette69
Le 30/12/2010 é 22h34
J'ai une chaudière DOMUSA à double circuit je n'ai que des soucis depuis le 24 décembre 2010 et le pire notre technicien avec qui nous avons un contrat est en congé jusqu'au 03/01/2011 donc on n'a personne pour nous dépanner car aucun autre technicien ne connait et n'est formé à notre modèle de chaudiere. Qui peut me dire ou je peux trouver un technicien sur la région de St Priest ou au alentour qui connait ce genre de chaudière pour me dépanner rapidement. car j'ai vraiment peur d'attendre le 03/01 sans eau chaude et sans chauffage... Merci de vos réponses.
Réponse anonyme
Le 25/01/2011 é 20h16
Bonjour , j'ai une chaudiere DOMUSA condensation depuis 2008. Elle fonctionne une journée et elle s'arrete, elle et sous garentit et ils ont accèptés de la changer en février 2009, elle a marcher 20 jours . Au mois de mars nous l'avons arrêter , on la redémarrer debut novembre et depuis il n'y a que des problème alors nous avons passés l'hiver dans le froid . Je voudrais savoir le technicien Leroy merlin . . Je pence de faire un association pour trouver un sulution a ce problème . J'en ai asser de cette M.... ! Merci .de me répondre .
Réponse de El Condor
Le 25/01/2011 é 20h35
Partant pour une association. Demain je reçois les pontes de chez Domusa et je peux vous dire qu'ils ne savent pas à quoi ils s'attendent. Alerter 60 m. ce consommateurs. Logiquement ils doivent enlever et rembourser la chaudière. je vous tiens au jus
Réponse anonyme
Le 25/01/2011 é 22h06
Merci pour votre réponce. Si l'on ne fait rien cotre DOMISA elle vas encore gagner de l'argent sur notre dos .Cet hiver ,encore, nos enfant et nos anciens passerons l'hiver malade. Il faut beaucoup plus de monde pour l'association contre DOMISA. Remarque , il faut quelqu'un qui parle au nom de tous le monde . Même le technicien on honte de venir car ils n'arrivent pas à réparer cette chaudiere . Depuis 4 jours j'attend le technicien et il n'est toujours pas venu .Ils ne faut pas baisser les bras , il faut montrer a DOMISA qu'on ne se laisse pas faire . Merci Touria & Gilles
Réponse anonyme
Le 25/01/2011 é 22h13
Escusez-moi je me suis troper d'othographe sous l'enervement . J'ai ecris DOMISA à la place de DOMUSA . Merci Gilles & Touria
Réponse de El Condor
Le 26/01/2011 é 02h15
Bah, que tu l'écrives d'une manière ou d'une autre, ça reste un sacré tas de ferraille! C'est vrai que personne n'est compétent pour cette machine, encore faut-il qu'elle soit bien conçue au départ ce qui semble loin d'être le cas. Pour tout vous dire celui qui nous l'a installée m'a avoué qu'il n'était pas installateur. L'eau de condensation se répand sur le sol et son acidité a déjà bouffé le socle. On patauge dans l'acide avec eux et ils s'en foutent. Je les attend de pied ferme cet après-midi.
Réponse anonyme
Le 27/01/2011 é 12h19
J'ai eu une quantité de problèmes avec la série évolution solar gaz. chaudière domusa à condensation reliée à un panneau solaire de la même marque. La chaudière est à ce point défectueuse que domusa ma l'a changée une première fois (résultat de la solution amiable en concertation entre les experts représentant la marque et ceux représentant mon assurance). Moi je n'en voulais plus mais on est obligé d'accepter dans un premier temps une solution amiable. Les mêmes pannes sont survenues sur la seconde ( impossibilité d'avoir de l'ecs en continu car corps de chauffe sous dimensionné, obligation de joindre à la chaudière un deuxième ballon de 250 l avec déplacement du corps de chauffe, (ce n'est plus une chaudière c'est une usine à gaz) et tout le chapelet de pannes qui suit... sonde frb1 qui ne régule pas la température, ventilateurs ou extracteur hs, diverses sondes hs et élément dont je ne connais pas le nom, condensation au pieds de la chaudière, perte de pression, mise en sécurité aléatoire). Prix de la machine + installation ; aux alentours de 9000 euros. Domusa ne se présente même plus lorsqu'il y a une expertise, plus aucune nouvelle. Je sais que le distributeur en personne chez qui l'artisan s'est fourni commence à regarder la marque avec beaucoup de circonspection, pour rester poli. Résultat ; nous avons dû lancer un procès à l'installateur. La question d'un regroupement de consommateur se pose effectivement, à savoir que domusa fait partie d'un groupe aux reins assez solides.