670 021
questions
1 486 209
réponses
1 459 585
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Finance > Demande de don

Don pour famille au bord de lexpulsion

Question de joeljo le 11/02/2013 à 18h50
Dernière réponse le 11/02/2013 à 23h48
[ ! ]
Bonjour j'etais chef boucher mais en 2007 j'ai été victime d'un AVC et suite a cela la medecine du travail m'as declaré inapte a exercer mon métier et j'ai ete considéré comme travailleur handicapé on m'as accordé une petite pension a vie et on m'as dit que j'essaie de travailler donc suite a cela je me suius installé a mon compte pour vendre des produits du terroirs la seule chose en rapport avec mon metier mais depuis septembre 2012je ne touche plus ma pension et ma femme est sans travail et en fin de droit donc on as plus rien car les foires ne me permettes pas encore de me sortir un salaire .on ne peux plus payer le loyer de la maison les autres factures et on vas etre expulsé .j'ai bien ecrit a monsieur HOLLANDE mais celui ci ne m'as meme pas répondu et j'ai encore deux enfants a charge je suis au bout du rouleau c'est pourquoi j'ose faire une demande de don en espérant que l'on verras mon appel au secours je n'ai pas les restaurant du coeur je suis travailleur independant vous etes mon dernier recours je vous en supplie aider moi
Répondre
3 réponses pour « 
don pour famille au bord de lexpulsion
 »
Réponse de Andy 91
Le 11/02/2013 é 20h20
[ ! ]
Bonsoir, Je ne propose pas de vous verser un don mais de vous aider autrement. Vous devriez aller voir la CAF ou le service social de votre mairie pour faire analyser vos droits au RSA. Pour un couple avec 2 enfants, le RSA est de 1014,80 Euros, forfait logement de 143,52 Euros inclus. Si vous percevez l'APL, il faut déduire le forfait logement, les allocations familiales sont également à déduire du RSA socle. Restant à votre disposition. Bien cordialement. Andy
Répondre
Réponse de joeljo
Le 11/02/2013 é 22h45
[ ! ]
Bonsoir merci de votre reponse mais on a recu la reponse a notre demande de rsa il parait que l'on y a pas le droit et pourtant depuis fin septembre on a plus rien en allocations familliales on touche 190euros on a ecris partout on y comprends rien et pourtant quand on voit certaine chose cordialement
Répondre
Réponse de Andy 91
Le 11/02/2013 é 23h48
[ ! ]
Bonsoir à nouveau, Si vous n'avez plus aucun revenu depuis fin septembre, vous devriez avoir le RSA socle depuis janvier et le 1er versement le 5 février 2013. Si vous avez fait votre demande de RSA au cours du dernier trimestre de l'année dernière, il n'est pas anormal qu'on vous ait répondu que vous n'y aviez pas droit car la CAF prend en compte les revenus des 3 mois qui précèdent la demande. Quand avez-vous fait votre demande ? Qui vous a répondu, la CAF ou le Conseil Général ? et quelles sont les raisons de ce refus ? Savez-vous que vous pouvez demander une dérogation au Président du Conseil Général. Voici un lien sur le RSA pour les indépendants, faites un copié collé et mettez le sur la barre de recherche. http://www.seinemaritime.net/irise/IMG/pdf/6_travailleurs_independants_et_rsa_mise_a_jour_2012.pdf Je connais bien le problème des auto-entrepreneurs qui ont le RSA, mais ces derniers doivent être inscrit à Pôle Emploi comme demandeur d'emploi, sinon pas de RSA.Il faut donc vérifier si vous êtes soumis à cette obligation ou non. Pour essayer de mieux comprendre votre situation et donc de vous aider en conséquence, pourriez-vous me donner les informations demandées ci-dessus. A bientôt. Andy
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
don pour famille au bord de lexpulsion
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.066