Donation à une personne étrangère à ma famille

Question de doucette1960 le 06/02/2011 à 19h39
Je suis célibataire sans enfants et gravement malade J'ai 3 soeurs et plus de parents. J'ai actuellement un apprtement que j'ai acquis en 2008. J'ai fait un prêt pour une partie de cet appartement. J'aimerais le léguer à une personne étrangère à ma famille. Dois je le revendre ou puis je lui léguer de mon vivant? D'avance merci
3 réponses pour «
donation à une personne étrangère à ma famille
 »
Réponse de davidcz
Le 06/02/2011 é 19h52
Franchement je ne sais pas mais comme je suis dans une situation difficile peut etre pourriez vous me le leguer ? J'ai épousé ma femme contre l'avis de mes parents et nous attendons un bébé mais nous sommes fauchés. Moi je bosse dans un resto a paris, vous pouvez verifier. Je m'appelle David je vis dans un studio avec ma femme . Mon tel est le 00 33 6 58 68 58 20 Cela peut paraitre un peu cavalier et opportuniste mais la société est assez dure et j'ai des besoins urgents pour notre famille. Je suis dispo pour toute verification de votre part. A bientot david
Réponse anonyme
Le 06/02/2011 é 20h13
Bonjour J'ai entendu cette semaine en radio ,votre cas,l'avocat expliquer que l'ont pouvez léguer à une personne étrangère à sa propre famille ,puisque vous n'avez pas d'héritier. Il conseiller bien sûr de se rendre chez son notaire. Attention également à cette personne qui va hérité et qui va devoir redonner ,de cette héritage ,des déniées, je vous rapporte ,tout ceci , car en faite ,je ne m'étais jamais posée la question, et j'avais bien écouter ce sujet ,que je trouvais très intéréssant. Ils expliquaient également ,que la personne pouvez donner, certaine somme de son vivant ,à cette personne ,étrangère à sa propre famille. Cordialement
Référence(s) :
mes sources ,une radio de Reims.
Réponse anonyme
Le 22/05/2013 é 09h48
Bonjour, j'ai moi aussi un ami qui est bien malade. il n'a pas de gros bien comme vous.juste ses meubles.il n'a plus ses parents , il a des frères et soeurs. mais ne leurs parle plus.il voudrais mes donner ses biens. je suis juste sa meilleur amie . que faire pour cela . juste un courrier de son vivant ? ou doit-il voir un notaire ?. merci