Ma grand mere ma fait donation d'un appartement de son vivant

Ma grand-mere ma fait don de son appartement de son vivant en 2009. comme ne faisant que 26m2 je souhaiterai revendre pour acheter plus grand je voudrait savoir si j'ai le droit?? comment faire?? si je doit verser une somme a mes oncles et tantes?? jai vu un notaire il y a 2ans qui ma dit kil fallait je donne 8000euros a chaques enfants de ma grand-mere, est-ce vrai?? et un membre de ma famille qui m'a dit kil fallait attendre 5ans?? je vous remercie d'avance, car je sui dans une impasse
1 réponse pour «
ma grand mere ma fait donation d'un appartement de son vivant
 »
Réponse de canounet
Le 21/04/2014 é 18h51
Vous pouvez le revendre, mais votre notaire a raison, il est vrai qu'à son décès, vos oncles et tantes pourront demander qu'il en soit tenu compte s'il n'y a pas d'autres biens équivalents pour compenser si ce n'est pas votre résidence principale, vous risquez d'être fortement imposé sur une éventuelle plus value