670 014
questions
1 486 174
réponses
1 459 568
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Déshériter mon frère

Question anonyme le 07/10/2011 à 23h41
Dernière réponse le 10/10/2011 à 20h00
[ ! ]
Bonjour, de ma famille directe il ne me reste que mon frere (sa femme...) et mes 2 neveux.je n'ai pas d'enfant ni de conjoint. Mon frere ne fait plus parti de ma vie définitivement. puis je leguer à mes neveux et aux personnes que j'aime comme ma vraie famille? Je voudrais fair un testament et léguer ce que je veux comme je veux. connaître les frais pour les personnes n'ayant pas de lien familiaux avec moi.
Répondre
6 réponses pour « 
déshériter mon frère
 »
Réponse de canounet
Le 08/10/2011 é 00h22
[ ! ]
Vous pouvez même faire une donation partage de votre vivant directement à vos neveux, les taxes en seront moins élevées vous ne pourrez déshériter vos neveux (ou votre frère) que de la quotité disponible renseignez-vous auprès de votre notaire , la 1ère consultation est gratuite
Répondre
Réponse de magdelena
Le 08/10/2011 é 00h25
[ ! ]
Choisissez un legataire unniversel! voyez le notaire
Répondre
Réponse de canounet
Le 08/10/2011 é 18h09
[ ! ]
On ne peut pas "choisir" un légataire la loi protège les héritiers légaux
Répondre
Réponse de magdelena
Le 08/10/2011 é 19h11
[ ! ]
Oui exact la loi protege les heritiers legaux mais vous pouvez toujours en faisant un testament et choisir les personnes a qui vous voulez laisser des biens et les heritiers legaux auront aussi leur part a vous de voir !pour les personnes etrangeres il y a des frais importants !
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/10/2011 é 17h07
[ ! ]
Merci pour vos réponses, je voudrai simplement plus de précision. A quelle hauteur puis je faire une donnation à une personne étrangère si par exemple j'ai une somme de 100 000 € répartie sur differents comptes livret A, assurance vie, et surtout savez vous à combien s'élève les frais si je décide de donner à une personne étrangère de mon vivant ou à ma mort. (suivant si cela est le plus avantageux )
Répondre
Réponse de canounet
Le 10/10/2011 é 20h00
[ ! ]
Pour ces renseignements détaillés, il vaut mieux consulter un professionnel : un notaire la 1ère consultation est gratuite et il sera ravi de vous faire ensuite un acte pour lequel il sera rémunéré
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
déshériter mon frère
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T21.36