670 004
questions
1 486 073
réponses
1 459 521
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Donnation de son vivant à un seul enfant

Question de sofia.sofia le 03/09/2011 à 18h25
Dernière réponse le 04/09/2011 à 20h28
[ ! ]
Bonjour, Mon père est algérien et vit en france avec ma mère française mais il est marié avec une algérienne qui vit en algérie avec qui il ne se parle plus et dont 4 enfants en algérie et 1 en france plus moi. Il a acheté un terrain en france et construit une maison. Au notaire il a mentionné qu'il ete celibataire. Il veut me donner le terrain et la maison pour pas que sa femme et ces autres enfants me le prennent à l'héritage car ils ne se parlent plus. Comment faire ?
Répondre
3 réponses pour « 
Donnation de son vivant à un seul enfant
 »
Réponse de canounet
Le 03/09/2011 é 23h16
[ ! ]
Tous les enfants, légitimes ou pas sont héritiers votre père ne pourra pas les deshériter il peut seulement vous avantager dans les limites de la part réservataire de mémoire 1/4 pour vous les 3/4 à diviser entre tous (à vérifier) à son décès, il vous faudra racheter les parts de vos 1/2 frères et soeurs renseignez-vous toutefois auprès d'un notaire, la 1ère consultation est gratuite
Répondre
Réponse de sofia.sofia
Le 04/09/2011 é 14h48
[ ! ]
D'accord je vous remercie, mais qu est ce qu il en ai de la femme marié en algérie ???
Répondre
Réponse de canounet
Le 04/09/2011 é 20h28
[ ! ]
Je ne connais pas la loi algérienne d'autant que la loi française ne reconnaît pas la bigamie comme je vous l'ai suggéré, adressez-vous à un professionnel
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Donnation de son vivant à un seul enfant
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T29.113