Donnation de son vivant à un seul enfant

Question de sofia.sofia le 03/09/2011 à 18h25
Bonjour, Mon père est algérien et vit en france avec ma mère française mais il est marié avec une algérienne qui vit en algérie avec qui il ne se parle plus et dont 4 enfants en algérie et 1 en france plus moi. Il a acheté un terrain en france et construit une maison. Au notaire il a mentionné qu'il ete celibataire. Il veut me donner le terrain et la maison pour pas que sa femme et ces autres enfants me le prennent à l'héritage car ils ne se parlent plus. Comment faire ?
3 réponses pour «
Donnation de son vivant à un seul enfant
 »
Réponse de canounet
Le 03/09/2011 é 23h16
Tous les enfants, légitimes ou pas sont héritiers votre père ne pourra pas les deshériter il peut seulement vous avantager dans les limites de la part réservataire de mémoire 1/4 pour vous les 3/4 à diviser entre tous (à vérifier) à son décès, il vous faudra racheter les parts de vos 1/2 frères et soeurs renseignez-vous toutefois auprès d'un notaire, la 1ère consultation est gratuite
Réponse de sofia.sofia
Le 04/09/2011 é 14h48
D'accord je vous remercie, mais qu est ce qu il en ai de la femme marié en algérie ???
Réponse de canounet
Le 04/09/2011 é 20h28
Je ne connais pas la loi algérienne d'autant que la loi française ne reconnaît pas la bigamie comme je vous l'ai suggéré, adressez-vous à un professionnel