Es que j'ouvre droit à la nationalité

Question de womenwomen le 24/04/2011 à 23h26
J'ai 26ans je suis née d'une mére algerienne mais de nationalité francaise qui vit actuellement en france apres son divorce avec mon pére ici en algerie, je vit avec la femme a mon pére avec laquelle je souffre énormément j'aimerais savoir ca va étre facile pour obtenir la nationalité et joindre ma mére ou es qu'il ya un moyen de partir en france et de résté vivre avec ma mére car ici je galére trop moi et mes 2fréres aussi, svp que quelqu'un m'élumine le chemin j'ai besoin beaucoup d'aide j'ai pensé plusieur fois d'allé à l'ambassade de france à alger mais je ne sais pas es que je pourrai étre recu pour qu'il m'informe ce que je pourrai faire, merci d'avance pour toute réponse
9 réponses pour «
es que j'ouvre droit à la nationalité
 »
Réponse de farawla
Le 24/04/2011 é 23h52
Bonsoir !! Voilà franchement j'ai été très touchée par ton histoire,mais c'est pas à toi de faire les premières démarches c'est à ta mère de t'aider,elle doit se présenter aux bureaux ou associations concernés en France afin d'avoir tous les renseignements et ce qu'elle doit faire...et ce n'est que là que tu préparera ce qu'il faut comme documents,pour :REGROUPEMENT FAMILIAL,t'as compris ou je dois te répéter?? Car on doit demander pas mal de justificatifs à ta maman,tel que le reçu de loyer,fiche de paie comme quoi elle a un travail en France...entre autre,je t'ai mis un lien va jeter un coup d'oeil,et si ta mère peut t'aider,je te dis que oui tu as droit à la nationalité,dans le cadre du regroupement familial,je vais essayer de te trouver le lien et te le posterai,mon pseudo est farawla ,comme ça tu me trouvera facilement !!! Bon courage !!!
Référence(s) :
http://www.quiaccueillequi.org/fiches/fiche.php?id=498&from=%2Ffiches%2Fardt.php%3Fardt%3D18
Réponse de womenwomen
Le 25/04/2011 é 00h44
Merci pour ton message, ma mére a déja fais une demande mais vu notre age en é été refusé pour le regroupement étant donné qu'on a dépassé l'âge c'etait ca leur motif. ma mére a un avocat en france et la pour le moment ya rien encore c'est pour ca je cherche un moyen pour l'obtention de la nationalité ou partir et ne pas rentré car j'ai déja étais en 2009 mais j'ai pas envi de m'anevnturier résté plus que mon séjour autorisé, et comme je souffre beaucoup avec la femme a mon pére qui ne cesse de nous faire des problem je veux allé et ne plus rentré en algerie.
Réponse de farawla
Le 25/04/2011 é 00h59
Je comprends parfaitement ta douleur ma soeur ,moi-meme ,je suis à peu près dans la meme situation....mais fallait pas revenir..comment t'as pas pensé à te marier labàs.....,mais si,je t'assure que tu as le droit,je l'ai lu quelque part, seulement voilà avec un avocat ça doit se faire..faut juste insister,car avec le problème de l'immigration qui afflue de partout faut aussi les comprendre...ils sont dépassés,faut se mettre à leur place ,tu comprends? mais s'il y a une chose que tu ne dois pas faire,c'est de ne jamais aller ni à l'ambasade ni au consulat...tu vas juste aggraver les choses,ils font tout pour limiter l'immigratio. dès que j'aurai un moment j'essayerai de me rappeler le lien et je te le transmettrai,mais courage ma soeur ,faut juste ne pas lacher,et tu l'obtiendra INCHALLAH! !!!! PS/ si tu bosses et que tu peux repartir,ce serait encore mieux,prends tous les ducuments avec toi...ça te facilitera encore mieux les choses...essaies d'y réfélchir,mais faut pas oublier tes frères aussi,une fois que tu seras labàs .
Réponse de womenwomen
Le 25/04/2011 é 01h12
Merci beaucoup c'est trés gentil justement non mes freres je peux pas les oublier eux aussi souffrent comme moi donc il faut bien
Réponse de farawla
Le 25/04/2011 é 01h12
ANAEM Agence Nationale de l'Accueil des Etrangers et des Migrations. tape google ensuite trouve cette agence.tu comprendra mieux les articles.
Réponse de womenwomen
Le 25/04/2011 é 01h19
Merci beaucoup je vais consulté
Réponse de farawla
Le 25/04/2011 é 01h45
T'inquiète pas ma soeur faut juste ne pas lacher ,sois et reste forte,et tu y arrivera,surtout prends soin de toi et de tes frères,montre-leur que t'es une fille forte ça va les aider à tenir le coup,j'ai une collègue de travail,qui est partie en France ça fait 10ans de ça,elle a obtenu sa nationalité,et l'année dernière,elle a fait monter son fils,car sa mère est morte,tu vois la vie,comme quoi faut jamais désespérer,moi je peux te donner l'adresse d'une avocate très connue ici à Alger,mais je pense qu'elle prend cher,elle est spécialisée en IMMIGRATION,à ce qu'on m'a dit,mais j'aurai préféré que tu tentes ta chance,une 2eme fois,essaie de faire une demande de visa,mais sans rien leur dire..juste aller voir ma mère,enfin comme tu l'as faite la 1ere fois,mieux que de perdre du fric avec les avocats,voilà le conseil que je te donne.
Réponse de womenwomen
Le 25/04/2011 é 01h52
Merci pour les conseils ce vrai dans la vie n'es pas aussi facile en doit gardé l'espoir et resté courage quoi qui se passe et jy pense de refaire un demande et inchaalah la bas sa va marché je trouverai une solution pour y resté
Réponse de farawla
Le 25/04/2011 é 02h10
Voilà,une fois que tu sera labàs ne refait plus la betise de revenir...dépose tes documents une fois arrivée..et maries-toi,ça sera plus facile !!! RABI ISSAHEL INCHALLAH,ne reste pas à tourner en rond,sois courageuse et prends la décision !! Bon courage,et bonne nuit !!!