Donnez la valeur d'une pièce de louid d'or

Coment evalu ton une piece de louis d'or
2 réponses pour «
donnez la valeur d'une pièce de louid d'or
 »
Réponse de TI1000
Le 18/08/2009 é 15h25
D'après son état ( de neuf à médiocre) selon les coups portés sur la face ou sur l'arete, si le visage de louis est bien visible ou effacé ( ETAT D'USURE),selon l'année de frappe et bien sur l'atelier qui l'a frappé ( Paris ou MARSEILLE) tous ceci résumés si la pièce est belle, sans coups majeurs,d'une bonne année, et d'un atelier qui n'en pas frappé beaucoup. 2000 EURos, mais là, il faut avoir une belle pièce de collection.Sinom,se rendre chez un numimaste qui l'estimera gratuitement.
Réponse de TI1000
Le 18/08/2009 é 15h34
Le LOUIS est comme les Assignats ,un moyen de paiement de l'époque bien sur,que l'ont trouvent en général dans le devanture des numimastes.Mais SAINT LOUIS rendant la justice,avec les ornements royaux,assis sur le trone,c'est autre chose.Tout comme une pièce d'or babylonnienne ou romaine.Certaines pièces valent moins que nos Euros,cela dépend de la demande et de l'offre.