Dos au mur

Question de reikisaeba le 29/02/2012 à 18h12
Bonjour, Voici les faits: Je suis aujourd'hui redevable de plus de 50000€ (total) répartis sur plusieurs organismes de crédits, banque et dettes à personne physique. Des grosses erreurs de jeunesse en sont la cause. Je veux rembourser ces dettes, je ne veux pas fuir mes responsabilités, malheureusement, personne ne peut m'aider (aucun organisme, ni courtier, ni ma banque, ni même mon avocat). Plus de 15 créances différentes sont en jeux, et bien entendu, je ne peux pas donner 8€ à l'un 15€ à l'autre, ils n'acceptent pas (et je les comprends tout à fait). La seule chose que je puisse faire est de trouver un crédit de 60000€, à rembourser en 13/14ans à hauteur de 400€ par mois. Je suis fonctionnaire et donc ce n'est pas une somme que j'engage sans réfléchir, c'est un montant que je peux tenir. Aujourd'hui, je rembourse par-ci et par là à hauteur de 400€/mois, tous les jours les huissiers aux trousses, je n'en peux plus. L'année dernière j'ai perdu 3 membres de ma famille, ce qui ne m'a pas aidé psychologiquement. Que puis-je faire...? Merci par avance.
3 réponses pour «
Dos au mur
 »
Réponse anonyme
Le 29/02/2012 é 19h22
Bonjour, Vu votre situation vous avez 3 possibilités : - trouver un organisme de rachat de prêt qui accepte de vous faire un prêt pour solder l'ensemble de vos dettes et d'établir un échéancier sur plusieurs années. - trouver un particulier qui accepte de vous prêter la somme permettant de solder l'intégralité de vos prêts (il faut faire enregistrer la reconnaissance de dette à l'enregistrement du service des impôts pour lui conférer une date certaine ou bien faire un acte authentique auprès d'un notaire) - remplir un dossier de surendettement à la banque de france. Cette dernière hypothèse permet de figer vos dettes, éventuellement d'en effacer une partie et que vous remboursiez sur une période de 10 ans. Espérant vous avoir éclairé.
Réponse anonyme
Le 29/02/2012 é 20h32
Bonjour ,selon ce qui je vis de lire vous vivez un moment dure ,j'aimerai bien vous venir en aide voici mon adresse email contacter moi : f_briquet@hotmail.fr
Référence(s) :
FRANCE
Réponse de reikisaeba
Le 02/03/2012 é 17h07
Merci pour votre réponse et votre réactivité. Le souci est que mes dettes regroupent dettes personnelles et pénales, donc aucun dossier de surendettement possible, et le fichage FICP me bloque tout organisme de crédit. Et aucune connaissance ne peut me prêter cette somme. Et personne, je dis bien personne, j'ai tout essayé ne trouve de solution. Mais merci quand même, bon week end