670 004
questions
1 486 087
réponses
1 459 532
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Salaires

Saisie sur compte bancaire

Question anonyme le 26/11/2008 à 18h51
[ ! ]
Bonjour, J'ai quitté depuis octobre 2007 mon activité de travailleur indépendant en y laissant quelques dettes auprès de l'organisme de retraite. Je m'aperçois aujourd'hui qu'un huissier à ordonner une saisie sur tous mes comptes bancaires pour cet organisme sans me prévenir de quelques avis que ce soit. Quels recours puis-je avoir contre l'huissier ? qui je pense aurait du m'avertir de l'action qu'il allait exécuter car j'aurais à ce moment pu négocier un remboursement de cette dette. Maintenant, je me retrouve avec des frais d'huissier, des frais de banque et une situation personnelle un peu perturbée. Il me dit qu'il s'est présenter à plusieurs reprises à l'adresse de mon ancienne société, qu'il y a vu mon ancien associé, qu'il lui a laissé les avis (4 en 1 mois). Pour mon ancien associé, il n'a vu personne et n'a eu aucun actes ni avis à signer ou a me transmettre. De mon côté, je n'ai eu la visite de personne et n'ai reçu aucun acte à mon adresse personnelle qu'il connait puisqu'il me l'a annoncé au téléphone quand je l'ai appelé. Puis-je demandé à l'huissier une preuve de dépot des actes ? Merci pour votre aide.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Saisie sur compte bancaire
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.13