Dossier d'inscription DAEU

Question de Elise5430 le 26/04/2011 à 14h23
Bonjour, J'ai mon dossier de pré-'inscription au DAEU mais j'ai un problème pour le remplir. Il y a une ligne avec écrit : "Prescripteur de la formation" et plusieurs cases avec "pôle emploi" "Cio" "Mission Locale" Je ne sais pas ce qu'il faut y mettre. De plus, pour avoir droit à la prise en charge financière par la région, il faut être inscrit à la mission locale sauf que ça deux mois qu'on me ballade entre la ML, le PE, le CIO et le CUCES et que je n'arrive pas à avoir un rdv. Les inscriptions se finissent le 30 Avril. J'ai vraiment besoin d'aide. Merci d'avance.
3 réponses pour «
Dossier d'inscription DAEU
 »
Réponse anonyme
Le 23/10/2011 é 00h34
Voila j'attend toujours mon dossier d'inscription pour le pre daeu je n'ai toujours pas reçu est ce ue c'est normal que ça prend autant de Temp ?
Réponse anonyme
Le 12/05/2012 é 17h53
Salut Elise! Je sais pas si c' est toi qui a écrit au 23/10/2011, je pense que c' est pas normal d' attendre aussi longtemps. Je connais pas ta situation actuelle au niveau formation, mais je te conseille: de t' inscrire à Pôle emploi ( si c 'est pas déjà fait) et de garder aussi contact avec ta mission locale. Un rdv Pôle emploi, ça peut prendre beaucoup de temps. Tous les Pôle emploi ne sont pas forcément d' accord avec le DAEU, mais c' est à toi de les convaincre si il le faut avec des informations nécessaires par exemple tu remplis aux conditions imposées... Si tout est ok, un conseiller Pôle emploi te parlera et donnera logiquement un dossier "AISF" (attestation d' inscription à un stage de formation), ce dossier permettra de garder tes allocations de chômage. Je parle de Pôle emploi car je suppose que tu as dû travailler au moins deux ans, donc tu as normalement les allocations de chômage si jamais t' es à la recherche d' un emploi et surtout si tu as fais les démarches pour les recevoir. Sachant que tu veux préparer un pré-daeu, tu auras normalement le statut de stagiaire, c' est important. A partir du moment, où tu veux le dossier " AISF" de Pôle emploi, il faut ce statut pour garder les allocations de chômage. Par contre en ce qui concerne la mission locale, je sais pas si tu dois avoir le statut de stagiaire ou le statut d' étudiant pour bénéficier des aides régionales. Je pense pas qu' on puisse avoir les deux statuts à la fois. Mais tu peux aussi écrire une lettre manuscrite adressée au conseil régional, y a des exemples de lettres en ligne pour demander de l' aide financière. N ' hésites pas! :-) Il n' est pas trop tard pour s' y inscrire au pré-daeu, ça dépend des universités et de tes rdv. Si c 'est trop tard, explique ta situation aux responsables, peut-être qu' ils seront compréhensifs. Voilà, Danss. :-) Salutations.
Référence(s) :
Informations Daeu
Réponse anonyme
Le 12/05/2012 é 18h17
Oups, je me suis trompée, j' avais mal compris. "Il n' est pas trop tard pour s' y inscrire au pré-daeu, ça dépend des universités et de ...." En fait, je pensais que tu voulais passer le pré-daeu, mais de toute façon, pré-daeu ou daeu, il est pas trop tard. :-)