670 021
questions
1 486 207
réponses
1 459 583
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Toucher les Assedic en préparant le DEAU

Question de Suifra le 21/03/2012 à 19h40
[ ! ]
Bonjour, je ne suis pas Français, donc je ne connais pas très bien les lois en France. Ma situation est en peu compliquée. J'aimerais m'inscrire à la fac afin d'obtenir le DEAU. Le problème; pour le moment j'ai un CDD en vu (promesse d'embauche) qui devrait commencer au début de mai.. pour l'instant je suis inscrite chez Pôle emploi.. mais je veux envoyer ma candidature dès que possible.. De plus on est obligé de mentionner son statut sur la feuille d'inscription... donc je vais mettre "chômeur indemnisé"? De plus mon contrat en vu va se terminer fin septembre donc je serai probablement encore en chômage. Il paraît que j'ai le droit de m'inscrire au DAEU et toucher les Assedic en même temps.(Par contre ça serait judicieux de ne le pas mentionner à l'actualisation mensuelle) Est-ce que cela est bien juste? J'ai un peu peur que la fac est en collaboration avec Pôle emploi, vu que j'ai dû cocher mon statut sur la feuille d'inscription et qu'il vont s'aperçoir du fait que j'ai "détourné" un certain détail. Vous croyez que cela peut arriver ou les fac (à Paris) n'échangent pas avec l'ANPE. En même temps je me suis dit que ça pourrait peut être avoir un effet sur la coût de la formation. Peut être ça va me coûter moins cher.. Je veux juste pas que la fac transmette mes données au Pôle Emploi. Pourriez-vous me renseigner à ce sujet? Merci par avance! Deuxième question - est-ce que le DAEU est uniquement reconnu en France ou est-ce que c'est possible d'entamer des études supérieures dans un autre pays?
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Toucher les Assedic en préparant le DEAU
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.817