Dossier pour le ccm

Bonjour a tous je voudrais savoir s'il y a des personnes qui sont dans le même cas que moi. je suis algérien je vis a Oran et je veux me marier Bientôt In Cha Allah avec une française pur souche tous les deux on a réuni le dossier du ccm et elle la envoyer au consulat d’Oran mais a chaque fois il trouve un prétexte pour dire il manque quelque chose ou que quelque chose ne vas pas une fois il nous disent de envoyer le dossier uniquement en français et aucun papier en arabe ensuite il disent vous avez envoyer que les documents en français et qu'il manque ceux en arabe puis on envoit a nouveau le dossier en arabe + celui traduis en français et il trouve un prétexte que le sur l'extrait de naissance traduit y a pas le prénom du pére et une fois il disent que mes papiers traduit sont "TRAFIQUER" et il renvoit le dossier a nouveau puis je refais a chaque fois les traduction et on envoit mais la c'est la 4e fois et sa m’énerve dernièrement la femme du consulat a écris dans un papier a ma femme que dans l'extrait de naissance il manque qui ma déclaré a la naissance alors que sur l'extrait de naissance algérien y pas écris celui qui ta déclaré et ils ont attendu 1mois et demie pour renvoyer le dossier a ma femme et a chaque fois il prennent 1mois et demie la je ne suis pas dans une situation ou je peux me permettre de perdre encore du temps (parce que c'est un peu difficile avec mon père qui n'accepte pas le faite que je veux vivre en France) alors je voudrais des conseilles de votre part SVP Parce que ma femme veut qu'on se marie sans ccm alors est ce que tout ceux qui se marie sans le ccm attendent beaucoup ou y a des exceptions Mercii de partager votre expérience ou votre parcoure .
8 réponses pour «
Dossier pour le ccm
 »
Réponse de nassim26
Le 21/10/2012 é 09h36
Personne ne t'a repondu visiblement, alors je vais le faire avec du retard mais j'espere que depuis ta situation c'est amelioré ...il faut absolument patienter et faire ton ccm avant ton mariage car par la suite sa sera tres rapide pour transcrire ton livret de famille, donc pour toi d'avoir le visa et rejoindre ta femme en france allah y sahel arlik mon frere
Réponse de kiki2006
Le 25/10/2012 é 13h37
Bonjour moi je me suis marié avec algerien qui habite chlef on c et marié en 2010 et il et venu en france le 1 decembre 2011.donc attendu 1ans et demi mais nous avons pas fait de ccm car on savais pas les demarches mais la j ai ma soeur qui et parti en algerie qui doit se marié mais il doivent faire le ccm le seul souci c et que je sais pas ce qu il leur faut comme papier car j ai regarder sur le site mais je trouve pas du tout es ce qui serais aimable a vous de me dire qu elle papier il leur faudrais merci et bon courage
Réponse anonyme
Le 25/10/2012 é 19h26
Mercii de m'avoir répondu mon frère mais depuis que j'ai posté ce message je me suis marier le17 septembre 2012 et ma femme a envoyer le dossier qu'il faut a Nantes le 24 septembre et elle a reçu une lettre de nantes ou on lui dit que le dossier ils l'ont reçu et que PEUT ETRE ils vont lui demander d'autre papier mais qu'il faut pas qu'elle leur contacte sans arrêt et que le dossier sera traité le plus vite possible In Cha Allah sa va se faire le plus vite possible . et pour vous ma soeur d'aprés ce que j'ai lue par ci et par la c'est que se marier sans ccm sa peut prendre 2 mois ou 3 mois parce que y a des cas ou ils ont leur livret de famille alors qu'ils ont même pas passer le ccm avant ceux qui ont passer le ccm avant le mariage mais ce que je sais aussi quand on se mari sans ccm normalement tu dois attendre 6 mois min et 9 mois maxi aprés neuf mois si y a rien vous auriez du prendre un avocat c'est votre droit et lui aurait avancer les choses enfin pour les papiers qu'il faudrais pour le ccm voila le lien http://oran.ambafrance-dz.org/IMG/pdf/Dossier_demande_de_CCAM_PUB_BANS_A_MGE.pdf ( ps : le futur mari de votre soeur doit traduire les papiers qu'on lui demande chez un traducteur assermenté et il doit envoyer les papiers originaux en arabe et ceux qui va les traduire et quand il va remplir le formulaire en français faut pas qu'il oublie de signer et mettre le date et enfin il envoi son dossier a votre soeur en france et elle sort aussi le formulaire et ce qui va avec comme papier et elle signe aussi ) bonne chance a votre soeur
Réponse de lobnalobna320
Le 17/11/2012 é 15h04
Salam ....Je ne sais pas les documents nécessaires pour demander ccm et è ce que les document que je veut l envoiyer on arab et francais(traduirer) Aidez-moi, s'il vous plaît, parce que mon fiancé il peut pas se rendre en Algérie à cause la situation de travaille ai ce que je peut envoyer à travers.d un courier.. S'il vous plaît aidez-moi j attend eet merci d avance
Référence(s) :
nivune.love@gmail.com
Réponse anonyme
Le 20/11/2012 é 22h47
Bonjour moi je viens d'apprendre que mon ccm est accepter et je vais me marié le 4janvier 2013 pour le ccm on a déposer un 1er dossier a la wilaya il nous ont demandé: pour mon futur époux kabyle 2exemplaire d'acte de naissance 12s 2 exemplaire de la carte d'identité 2 exemplaire d'acte de célibat attestation de domicile pour moi française 2 copie intégrale de l'acte de naissance de moins de 3mois 2 copie de la carte de nationalité française 2 copie du passeport page état civile +visa en cours de validité et si divorcé il faut 2 copie du jugement de divorce +demande de ccm a remplir et mettre dans le dossier tu peux le trouver sur internet si tu envoie le dossier en France il faut que tous tes papier soit traduit en français sinon pas nécessaire après nous sommes aller a la police pour l’enquête et la on nous a demander comme a la wilaya : 2copie de nos acte de naissance intégrale respectif 2copie de nos carte d'identité 2 copie de mon passeport page état civile +visa en cours de validité 2 photo d'identité si divorce 2 copie du jugement de divorce tous les document doivent être certifié conforme par la mairie de votre lieu de résidence j’espère que cela vous aideras et le principale qu'il faut c'est de la patience beaucoup de patience si tu as besoin d'autre renseigenment si je peux vous aider c'est avec plaisir et bonne chance
Réponse de lobnalobna320
Le 21/11/2012 é 12h35
Merci pour la réponse w rabi ysahalak nchalah
Réponse de amine56800
Le 22/12/2012 é 17h37
Bonsoir moi j'ai dépose le dossie de ccam le 25novembre 2012 la dame elle ma donne un rdv pour laudition le 29janvier et ma femme en France jeudi prochaine inchalah et on compte Marie le début de mars es que on aura le ccam avan merci a tous et lah Tsahal Aline nchalah
Référence(s) :
Amine56800
Réponse de lobnalobna320
Le 27/12/2012 é 20h51
Salut AMINE56800 DIT MOI QUELLE PAPIER IL FAUT POUR CCM DIT MOI TOUS EXACTE J AI RIEN COMPRIE OU BIEN CONTACTER MOI AVEC MON SKYPE lobnalobna320 ou bien mon e-mail nivune.love@gmail.comj attend mème si il ya quelqun d autre qui c est comment ca marche j attend w rabi ysahalkom kamal mercie
Référence(s) :
nivune.love@gmail.com