Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Santé > Dents

Douleurs après pose d'implants mâchoire inférieure

Question de phony le 11/10/2010 à 16h34
Il y a 41/2 on me mettait 4 implants,lors de la pose de la barre, le dentiste en dénudant l'implant a endommagé le nerf mentonnier: à partir de ce moment et jusqu'à aujourd'hui je souffre non stop(brûlures intérieures,gonflement, impression d'avoir un bloc dans la bouche.Il y a 4 mois j'ai fait enlever les 2 implants gauches croyant être soulagé, hélas cela continue, je n'en peu plus.On m'avait prescrit Lyrica, neurontin, redomex etc...plus rien ne fonctionnait, cela me rendait vaseux, je devenais un zombie, je suis très actif , j'ai 73ans. Y aurait-il une personne connaissant ce même problème
4 réponses pour «
douleurs après pose d'implants mâchoire inférieure
 »
Réponse anonyme
Le 22/11/2011 é 10h46
J'ai le même problème .Il y a sept ans environ je me suis fait poser quatre implants , deux sur la mâchoire inférieure gauche et deux à droite ...A gauche tout va bien mais à droite ça fait six ans que je souffre et ressens un picotement sur la lèvre côté droit et le long de la mâchoire ....Le chirurgien , m'a enlevé les deux implants et six mois plus tard , il m'en a remis un autre sois disant plus efficace et plus résistant ...Il m' meulé une autre dent saine pour faire un pilier afin de poser l'appareil dentaire ....Depuis je souffre toujours autant et c'est désagréable ..Hier je suis allé voir mon docteur traitant en lui disant que j'avais mal , alors pour me rassurer et par précaution il m'a fait faire une échographie et une radio de ma mâchoire ....J'ai rendez vous vendredi prochain , on verra bien....Ma compagne me dit sans cesse qu'il m'a loupé alors que c'est un bon chirurgien et mon dentiste me dit que c'est juste un rejet mais ce n'est pas la faute du spécialiste ...Allez savoir...Bon courage à vous si vous êtes dans la même situation ,le principal c'est que la douleur n'aboutisse pas à un problème plus grave...Mon docteur ne m'a pas rassuré en me disant que toucher à l'os de la mâchoire n'est pas trop bon , il peut y avoir infection....
Réponse anonyme
Le 07/04/2012 é 00h05
J ai poser 2 implants fin decembre et nous sommes debut avril et toujours mal est il normal,j ai un gonflement des gencives le dentiste me dit que tout est normal
Réponse anonyme
Le 16/09/2013 é 09h08
Les implants sont présentés comme la solution incontournable , c'est faux et pas sans danger ,de plus si l'implantologue et maladroit , n'a pas de conscience ( dans tout les métiers on a ça ) a mal prévu la longueur des implants, à mal étudié son cas , et bien il peut facilement toucher le nerf mentonier , un nerf périférique d'une dent saine pour le bas , toucher un périphérique d'une dent saine ou percer les sinus du haut ( communication d'eau avec le nez quand on boit ...,) alors souvent plutot que de bien soigner la dent ou la racine cariée puis faire une couronne classique nettement moins couteuse il préfere prooser de l'enlever puis mettre un implant la prinicpale raison est alors souvent uniquement financière , donc bien peser les motivations et chercher un autre aux solutions classiques exitantes qui sont de bonnes solutions qui ont fait leurs preuves .
Réponse anonyme
Le 27/07/2015 é 11h17
Bonjour Je me suis fait posé deux implants au niveau de la mâchoire inférieure , il y a environ 5 ans .Quelques temps après ( plusieurs mois peut-être ) , un des deux implants commence à être un peu douloureux et très sensible , ce qui me gêne enormemenr lors de la mastication ! J'ai revu le dentiste à plusieurs reprises et à chaque fois , il me conseillait de bien nettoyer tout autour de l'implant et d'avoir une bonne hygiène buccale , ce que je fais de façon draconienne .Enfin dernièrement , je le revois et là , il dépose cet implant et le remplace par un bouton de pression , ce engendre une instabilité de la prothèse ( alors qu'avec les deux implants j'avais une stabilité parfaite ). Le plus beau , c'est qu'a la fin de la pose du bouton de pression , il me réclama 528 euros , alors que je pensais que la garantie devait être appliquée ? Est- ce normal