Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Santé > Dents

Le prix d'un implant dentaire en Belgique

J'aimerais connaître le prix de la pose d'implants en belgique, par exemple Bruxelles, car j'ai deux implants à me faire poser, à Paris, on me demande Eur 1.1OO par implant, plus la céramique qui doit remplacer le bridge qu'il a fallu me retirer, le tout s'élève à EUR 4.700, je trouve le prix excessif. merci de me répondre.
56 réponses pour «
le prix d'un implant dentaire en Belgique
 »
Réponse de Phigis
Le 15/11/2009 é 11h30
La pose d'un implant dentaire coute à Bruxelles 850€ guide de chirurgie 3D compris. Se guide assure la sécurité, précision et rapidité de l’acte chirurgicale. La position de l’implant est en plus déterminer par la validation de la prothèse qui sera placé en finale. Le dentiste évalue la prothèse avec le patient tenant compte des besoins et moyens du patient (comme un architecte le ferais pour une maison). Ces informations sont intégrées dans un guide radiologique et le patient se rend avec le guide chez un radiologue pour un scanner dentaire afin d’analyser l’os (comme on analyserait le sol d’un terrain avant la construction d’une maison). Ses informations sont envoyé a l’implantologue qui travaille avec un bureau d’étude pour évaluer par informatique de la pose des implants en fonction de l’os et la position intégrée de la nouvelle prothèse (Comme un ingénieur le ferait pour la pose de piliers de soutiens dans un terrain connaissant la nature du terrain et la maison qui va venir dessus). Le guide radiologique est a présent transformer en guide de chirurgie afin de sécuriser la pose de l’implant et de garantir la fonctionnalité et l’esthétique que le patient attend de sa prothèse. Tout ceci en utilisant de la microchirurgie se qui enlève les souffrances et l’imprédictibilité des technique de pose d’implants classique. Le pris d’un faux moignon et la couronne est de l’ordre de 1000€ pièce. Se qui fait dans se cas si 1700€ pour les implants et 2000€ pour les couronnes = 3700€ la sécurité en plus.
Réponse anonyme
Le 29/03/2010 é 22h01
Ne dites pas que c'est cher; je viens de me faire poser 2 implants, complétés d'un bridge de 4 dents traitement qui a duré une année pour 9000 euros........
Réponse anonyme
Le 30/03/2010 é 13h48
Quand on connait les bénéfices en dentisterie, je trouve que les prix sont immensément exagérés et qu'il serait temps qu'on y mette de l'ordre.
Référence(s) :
Emission télé où on a expliqué et montré le prix de départ d'un appareil dentaire 20€ pour arriver à plus de 700€ dans la bouche du patient.
Réponse anonyme
Le 28/09/2010 é 18h45
Je suis en soins actuellement.Vive l'hopital public qui hélas ne pose que les implants mais pas les couronnes : 2 iimplants pour incisives 1150 euros ( je précise euros avril 2010) Passons à la couronne 3 dents 2 incisives +1 évaluation 2500 euros ( septembre 2010 ) et le plus dur est fait à mon avis. Jetons un coup d'oeil sur les prix d'achat ! Restons pudiques , ils sont cités plus haut Je suis attéré des tarifs pratiqués.Et pourtant il s'agit bien d'un secteur "concurrentiel" puisqu'il n'y a pas de tarif public ou réglementé Vive le sainte concurrence harmonieuse régulatrice des marchés
Référence(s) :
ma propre expérience et la lecture des forums dont le vôtre
Réponse anonyme
Le 25/10/2010 é 16h56
La guerre des tarifs n'aura pas lieu. Dans le tarif sont compris la compétence, l'expérience, le savoir-faire, l'approche chirurgicale, parodontale, occlusale, prothétique et esthétique. Poser un implant en soit est à la portée de beaucoup. Le placer au bon endroit et réussir son intégration esthétique suppose une compétence qui a sa valeur. La santé n'est pas un commerce où l'on fait du discount et des opérations marketing. Les tarifs sont normalement le reflet de la compétence et ne se réduisent pas à une marge. Allez donc en Chine, en Bulgarie, au Maroc etc...pour vous faire poser des implants et n'oubliez pas de vous renseigner sur les programmes fidélité des compagnies aériennes car ce que vous pensez avoir économisé d' un côté en prenant d'autres risques (le suivi...) vous le dépenserez de l'autre. Ne comptez pas le spécialiste proche de votre domicile que vous aurez dénigré pour vous assister lorsque votre traitement exotique vous posera problème...
Réponse anonyme
Le 30/10/2010 é 23h29
Je suis tout à fait d'accord avec ceci : La guerre des tarifs n'aura pas lieu. Dans le tarif sont compris la compétence, l'expérience, le savoir-faire, l'approche chirurgicale, parodontale, occlusale, prothétique et esthétique. Poser un implant en soit est à la portée de beaucoup. Le placer au bon endroit et réussir son intégration esthétique suppose une compétence qui a sa valeur. La santé n'est pas un commerce où l'on fait du discount et des opérations marketing. Les tarifs sont normalement le reflet de la compétence et ne se réduisent pas à une marge. Allez donc en Chine, en Bulgarie, au Maroc etc...pour vous faire poser des implants et n'oubliez pas de vous renseigner sur les programmes fidélité des compagnies aériennes car ce que vous pensez avoir économisé d' un côté en prenant d'autres risques (le suivi...) vous le dépenserez de l'autre. Ne comptez pas le spécialiste proche de votre domicile que vous aurez dénigré pour vous assister lorsque votre traitement exotique vous posera problème... Mais il faut tout de même avouer que le prix est un peu "trop" élevé pour le travail effectué ... Pour ce qui est du suivi etc... je ne pense pas que ton dentiste Belge ou Français te téléphonera pour savoir si tu es à l'aise avec ta nouvelle dent ... Pour ce qui est de la "garantie" et du "suivi" .. quel est-il ? C'est bien beau de dénigrer ces pays à prix discount avec des mots mais concrètement, pour le patient (client?) , la différence ou est elle ? Si je ne me trompe .... si je me fais implanter une dent en France ou en Belgique, et que l'opération ne se déroule pas bien ... le dentiste va rectifier le tir sans frais supplémentaires ? sans soucis pour le patient ? ça ne se produit jamais en Europe peut être ?? suffit de voir le modèle de voiture de nos chers dentistes pour savoir qu'ils sont biens payés pour ce qu'ils font. Pour ma part je vais devoir y retourner car une dent réparée n'a pas tenu le coup et elle m'annonce qu'elle ne pourra peut être pas la réparer et que les mots "couronne et implant" sont sortis de sa bouche .. autant dire que je ne suis pas ravi ... mais si ils étaient aussi compétents que dis plus haut j'aurais pas du y retourner et la première réparation aurait tenu le coup ... maintenant, je me prépare au pire ... enfin ... c'est comme dans tout les secteurs (je suis commercial hein ...) on défend son produit comme on peut ^^ Bonne soirée J'aimerais avoir une réponse tient ...
Réponse anonyme
Le 12/12/2010 é 17h43
Madame moi je me suis faire des nouvelle dent ets sa a couter 69 euro
Réponse anonyme
Le 17/12/2010 é 12h54
Va en Hongrie cher ami
Réponse de willy83
Le 06/01/2011 é 10h07
Ben maintenant la Hongrie par exemple a son suivi en France à Paris et Marseille! il y a garantie car Europe que vous avez voulu! les usines délocalisent alors les clients aussi afin d'avoir des soins similaires sinon mieux (un dentiste sur la côte soigne moins bien en général) Je pars à Budapest en janvier pour faire mes premiers soins après avoir fait des devis en France à des prix de folie (17000€ contre le devis le plus cher en hangrie de 6000€, celui que j'ai pris) même avec les frais de transport (180 A/R, marseille budapest et 55€ l'hébergement) y'a pas photo. Les dentistes en France au lieu de rouler en voiture super luxe va bientôt rouler en voiture de luxe! faut arrêter et grâce à leur conneries, les étrangers ont compris la faille et commencent vraiment à s'implanter (jeu de mot) etgrâce à internet et l'expérience des gens, beaucoup vont se déplacer car les soins malgré les nouvelles techniques qui devraient abaisser le prix et bien non, les prix sont infernal et y'en a marre! les dentistes français coupent la branche sur laquelle ils sont assis et du bon côté, celui où l'on tombe!
Référence(s) :
mon expérience
Réponse anonyme
Le 12/02/2011 é 22h47
J'ai une patiente qui s'est faite poser 10 couronnes en Hongrie, qui est venue par après car elle avait mal, j'ai fait une radio et il y a des infections sur chacune des racines des dents couronnées... Perso, j'y touche pas, car je ne veux pas prendre de risque sur un travail que je n'ai pas effectué! Logique! Sinon, on me fera porter le chapeau!( risque de fracture de céramique ou de moignon lors d'un essai de dépose de courone) Je l'ai gentiment renvoyée chez son dentiste en Hongrie!.... ça commence à couter qd on doit repayer le trajet aller-retour ;-) L'investissement du matériel dentaire , les produits etc coûtent très chers, ce que vous payer couvre le temps, les produits employés, la stérilisation, l'assistante, le savoir-faire, le temps passé à étudier à l'université pendant de longues années... Qd vous faites venir un plombier, cela vous coute bien plus cher qu'un dentiste, alors qu'il n'a pas fait 6 ans d'université et n'a pas utilisé un matériel de pointe qui coute très cher! Si on a de grosse voiture c'est tout simplement qu'on peut la mettre dans nos frais, alors soit on choisit une grosse voiture soit on choisit de donner l'argent à l'Etat, alors des 2 je préfère le confort pour moi! Et qu'on ne dise pas qu'on profite car qd je vois ce qu'on paye comme taxe pour ceux qui sont au chomage et qui profitent du système!!!!!! Dernière remarque: la dentisterie n'est pas un shopping dentaire!
Réponse de willy83
Le 13/02/2011 é 08h30
Ca va, le dentiste anonyme avoue avoir une grosse voiture! Pour moi je reviens donc de mes soins pratiqués à Budapest du 22 au 29 janvier soit, 3 sinus lift, 3 extractions, pose d'1 implant Alpha Bio, éclaircissement des dents, fabrication de deux dentiers amovibles, un avec 3 dents (pour celles du fond en haut et un pour l'implant du bas) ceci en fait en 4 jours et la souffrance juste le premier jour et le lendemain après avoir un peu saigné la nuit tout était ok mais encore gonflé. Ces soins ont été prodigués par deux spécialistes et leuirs assistantes qui ne font que ça à longueur de journée, la clinique est propre, tout le matériel stérilisé, les nombreux diplomes acquis dans le système d'études en France! une référence non? ainsi que leurs nombreuses années d'expériences dans des pays comme les USA, Australie, leurs stages permanents, bref, vive la concurence de marché loyale. Si j'avais eu le moindre doute en entrant dans cette clinique et dès les premiers soins, j'aurai tout arrêté, tant pis pour le voyage mais ma santé dabord. Je viens de faire enlever mes points et rebasser mon dentier amovible et de nouveau c'est en France que j'ai eu mal! Le dentiste de Marseille (pas celui que j'avais vu la première fois) a mis 2 mn pour enlever mes points de sutures, 2 mn pour "meuler légèrement le dentier" peut être trop car il a du refaire une résine et que c'est il passé!!! il n'avait pas totalement enlevé le surplus de résine et celle ci s'est collé et il lui a fallut avec un petit marteau de dentiste, tapper sur le dentier pendant 10 minutes insupportables!!!! lui il me touche plus!!!!! ensuite sur le devis avec la hongrie cette opération était chiffrée à 150€ et lui me demande 259€!!!! il reste évident que je l'ai payé 150€ en carte et non en cash et ensuite expliqué cette mauvaise consultation à la clinique de Budapest pour leur signaler mon mécontentement justifié; Eux sont rentré en contact avec ce dendiste et lui a évoqué le prix de 259€ car il avait fait un soin en plus sur ma dent amovible du bas (15 secondes de "meulage") en plus elle bouge maintenant mais je le redit, ce dentiste ne me touche plus. Vous comprenez de se sentir la vache à lait pour des soins médiocres, plus pour moi et il n'y a pas qu'en France ou Belgique que l'on soigne très bien les dents pour un prix raisonable. Maintenant je peux dire aussi que j'avais mal aux oreilles avant mes soins et de temps en temps un peu mal à la tête et pas toujours en frome et là je revis! je peux bosser deux fois plus, je suis heureux! et maintenant quand je vais avoir un client qui me dira qu'il exerce la profession de dentiste (en France évidement) je vais volontairement gonfler la facture et pas qu'un petit peu. C'est de bonne guerre, je vais reprendre l'argent que je lui ai donné en trop. Moi aussi je roule en très belle voiture mais je ne prend l'argent qu'aux riches, quà ceux qui ont vraiement de l'argent puisqu'il ny a qu'à cette clientèle avec qui je travaille. Je comprends tout à fait que vous ne voulez pas reprendre le travail mal effectué sur votre patiente, et c'est bien justifié, si vous touchez, c'est vous le responsable, elle a pris le risque de le faire à l'étranger alors, elle doit repartir là bas pour faire jouer la garantie car ils sont tenus d'avoir une RC propre à leur pays mais qui équivaut à la notre en France et aussi en Belgique. PS. J'ai payé ces premiers soins (car on ne paye que ce que l'on nous fait) 3280€! et en tout pour mon devis avec réparations en composite, soins magnétiques, 6 couronnes, le coût est de près de 7000€ ! en France c'est impossible d'avoir ce travaille pour le même prix et aussi dans la rapidité d'execution. Aussi, il ne faut faire un réelle enquête sur la clinique que vous allez choisir car comme partout il y a des bons et des mauvais alors il ne faut prendre aucun sinon le moins possible de risques car il y en a toujours. Cordialement. Willy J'y retourne dans 7 à 8 mois pour la pose de mes 3 autres implants et autres.
Référence(s) :
Mon expérience que je vis en ce moment même.
Réponse de caberis2
Le 02/03/2011 é 02h03
C est vrai quel garantie avons nous de leur travail vu le prix dans les autres pays cela vaux le cout de le faire
Réponse anonyme
Le 20/06/2011 é 11h19
Apres 15000 euro de frais en 9 ans avec mon stomatologue il n a meme pas reconnu une erreur de sa part et aucuns frais rembourser ..... en bref payer mais aucune garantie ... alors ca me fait marrer les "bons" dentiste de belgique peut etre que si il avait des salaires equivalent a leurs patients (1100 euro net) ils arreteraient de taper dans les prix .... pour exemple = il revient de vacance en turquie ... j y vais pour deux carries .... 265 euro lllllllllllllolllllllllllllllll il avait certainement trop depenser pendant ses vacances ... j ai une dent qui casse a l avant ... il me conseille de remplacer les deux dents de devant par des couronnes en zircon (garantie 8 a 10 ans) (j ai fais la connerie d accepter :o( apres 4 mois l une des deux lache et la deuxieme a suivi 3 mois apres ... bref 1600 euro a la poubelle parce que .... " je ne suis pas responsable que ca a pas tenu.... je vais demander si mon prothesiste peut faire un geste ...ect ) mais rien a l horizon sauf 1700 euro pour un premier implant (j ai pas les moyens de faire les deux en mm temps) il y a un dicton qui disait a l epoque de nos ancetres "menteur comme un arracheur de dent" ... on se demande d ou cela peut venir ..... mon specialiste se situe a woluwe bruxelle et possede maintenant un centre dentaire ... (il a du se mettre en sprl parce qu il gagnait trop d argent ) mais bon je comprend les "pauvres" dentiste ils ont tellement de frais .... les ecrans plats pour les salles d attentes ... les forets a 3 euro ....
Réponse anonyme
Le 27/08/2011 é 20h17
Vous pouvez aller on argentine, ils ont tres bon dentistes, et pour le prix de 1000 euros vous allez se poser 4 implants, plus tiket avion 1000 euros plus 3 mois de vacances a buenos aires 2000 euros ca va vous couter 4000 euros. ;-)
Réponse de willy83
Le 27/08/2011 é 22h14
Grâce à internet, je suis allé en Hongrie pour dans un premier temps me faire enlever 3 dents du fond, 2 sinus lift, pose d 1 implant, éclaircissement des dents et j'ai aussi 2 dentiers provisoire (que je n'ai pratiquement pas mis) Maintenant je vais prendre un peu de vacance (enfin) et aller d'ici 1 moi à 2 pour la suite : pose de 3 autres implants et 1 couronne et 3 mois plus tard, la pose des couronnes définitivement sur les implants. Le coût total est de 6200€ + mes 3 aller retour en avion '600 à 700 €) les frais de logement dans le prix. Le top, c'est que le devis ne dépasse pas 1 centime quand il faut payer!!! fini de gaver les dentistes peu scrupuleux (il y en a des bons et correctes mais loin de chez moi mais aussi toujours trop cher) et qu'ils arrêtent de prendre comme excuse les investissements du cabinet ou leurs années d'études!!! les méthodes et matériels évoluent mais pas eux, mise à part leurs tarifs!! vive l'europe, vive internet!!!!
Référence(s) :
la vérité et ce que je vis
Réponse de Zert
Le 24/11/2011 é 00h01
J'aimerais demander à Monsieur Willy83, si après 11 mois, il est toujours aussi satisfait. Dans ce cas, partagerait-il l'adresse de l'établissement où ces soins ont été prodigués? Je l'en remercie.
Réponse de XavierdeBruxelles
Le 29/12/2011 é 10h37
Bonjour, Avez-vous eu une réponse? D'une façon générale, a-t-on des appréciations des dentistes "exotiques", hongrois et autres, sur le long terme? Merci et meilleurs voeux ! Xavier
Réponse anonyme
Le 29/12/2011 é 11h54
Bonjour xavier le soucis que ce soit en belgique ou ailleurs c est la garantie sur le travail et penser a la suite apres l operation les dentistes priver vont rarement etre honnete vis a vis de leurs propre travail c est des visites supplementaires pour eux et donc de l argent alors qu ils ont une assurance professionnelle pour couvrir les erreurs mais bon ...et si en plus ils savent que tu as une assurance complementaire dentaire, ils gonflent leurs tarifs ... la je viens de me faire planter deux implants a st jean par le professeur du service, une de ses consoeurs a foutu une partie de son travail en l air en voulant placer une provisoire sur l implant 10 jours apres l operation bref elle a sorti l implant a vif !!!!! pour le repousser ensuite .... et sans s excuser en plus ! mais au moins j ai une garantie a l hopital ! le professeur a extrait l implant et la j attend que l os se refasse pour re implanter un implant a condition que l os se soit bien remis .... bref que ce soit en belgique ou ailleurs la chose qui change c est les tarifs le mieux (dans mon cas je pense en tt cas) c est de placer les implants en belgique dans un hopital pour avoir la garantie et faire les porcelaines et dents definitive ailleurs (turquie roumanie hongrie) vu que les implants sont entre 750 et 1000 euro en belgique et les couronnes entre 750 et 1000 euro (implant complet 1750 -2000 par dent) comparer dans ces pays c est moitier moins cher et la j exagere avec en plus le voyage et l hotel compris generalement dans ce budget la je viens de recevoir des coordonnees d un dentiste qui me semble competent et qui surtout ne se fait pas 200% de profit sur les couronnes car c est le probleme une couronne coute +- de 100 euro a la base ( mon ancien beau pere etait prothesiste donc je connais les prix ) revendu au dentiste qui lui le vend au prix qu il veut ...... en bref les dentistes sont des docteurs mais il faut plutot les voir comme des entrepreneurs qui privilegient le rendement et le profit pour exemple (mon ancien dentiste) deux carries alors qu il revient de vacance (besoin d argent certainement = 265 euro avec 165 rembourser lol) il etait independant apres deux ans de visite chez lui il a du monter une societe parce que il gagnait de trop pour un independant donc ..... ENORME un autre exemple une devitalisation, je vais au centre dentaire de schaerbeek bd lambermond (ah non je ne sais pas le faire mais je vous donne les coordonnees d un dentiste qui le fait = je tel = 550 euro pour cette devitalisation) je vais a l azvub = 0 (rembourser totalement par la mutuelle) bref plusieurs avis pour se faire une idee et n hesiter pas a demander les prix et surtout signaler que vous etes suivi par plusieurs dentistes ^^ j espere que cela vous aidera
Réponse anonyme
Le 29/12/2011 é 12h00
Petite precision question a la une a un dossier special soin dentaire en belgique mais elle a etee suspendue a quand pourrons nous voir cette charmante petite emission qui permettra a la population belge de s informer sur toute ces pratiques douteuse et surtout ce gonflement de prix pratiquer en belgique ????????????
Réponse de XavierdeBruxelles
Le 29/12/2011 é 19h03
Merci pour la réponse. Donc il semblerait que l'AZVUB soit une référence, au moins pour, ainsi que vous le suggérez, la pose de l'implant suite, je suppose, aux différents examens préalables? Pour ce qui est des couronnes, il faudrait alors ... voyager? Vôtre, Xavier