Les draps se mettent en boule dans mon sèche linge vedette vst 146, impossible de faire sécher des grosses pièces de linge, elles se roulent sur elles...
De toute évidence on est tous dans la même galère. Quel que soit le prix du sèche linge les fabricants sont incapables de résoudre ce problème.
Just-ess, (vendeuse gros électro ?) dénoncer les injustices dans le monde sur un forum de sèche-linge, voilà qui est très utile...... vous m'avez bien fait rire. Merci !!
@just.ess
Quand on met le prix pour un appareil (SIEMENS IQ700) bien cher de grande marque recommandé par un organisme testeur et défenseur des consommateurs (test-achat) et qu'il est moins efficace qu'un ancien "très basique", il est normal de signaler le problème et chercher des solutions.
Vos solutions sont par contre ridicules, je vous vois bien ingénieur chez SIEMENS.
Il n'y a pas de solution. Les nouveaux sèche-linge sont de toute évidence mal conçus pour sécher les grosses pièces. Qu'on mette un drap, deux draps, du grand linge + du petit linge, rien n'y fait, on obtient toujours une grosse boule de linge humide et hyper froissé.
On est des dizaines à dire que ça n'est pas au point, et bien sûr il y aura toujours un ou deux petits malin(e)s pour dire le contraire...
Bonjour je viens vous faire partager mon astuce anti boule de drap inséchable ..... c'est pas miraculeux mais çà fait son ptit travail.
Il sagit bêtement de faire sur chaque drap et housse deux noeud souple ou plus .... sans trop serrer pour que l'air circule mais assez pour pas que cela se defasse ...... du coup le linge se tasse un peu tant qu'il est lourd d'humidité mais ne fais plus de grosse boule commune ........ voilà j'espère vous m'avez compris ...
J’ai moi aussi ce problème avec mon sèche linge whirpool le précédent était bcp mieux en effet mais certes c’est un tt petit problème .... cependant moi ce que je voudrais dénoncer c.est l.arnaque de ces gros méchants groupes , qu’ils soient condamnés avec amendes plus plus et que cet argent reviennne à de bonnes causes
Bonjour
le souci est sans doute du au tambour qui ne tourne que dans un sens au lieu d'alterner le sens de rotation
il y a sans doute sur la carte de contrôle le relais d'inversion de sens rotation qui est hs
cdlt
Même quand le tambour tourne correctement dans les deux sens (sèche-linge neuf) les grandes pièces se mettent quand même en boule, style sac de couchage.
Il y a donc bien un problème de conception chez les constructeurs cités si dessus.
Tout à fait moi j’ai séchoir Miele de haut de gamme avec pompe à chaleur et j’aurais aussi bien fait d’acheter simple séchoir Whirlpool bien moins cher on se demande à quoi sont payés tous ces soi-disant ingénieurs
Août 2019.....les ingénieurs n’ont toujours pas rectifié ce problème sur la plupart...ou peut-être toutes les marques de sèche-linge !
Toujours pas de ROTATION ALTERNÉE !!!!!!
Mon modèle : LG réf rh9052wh
J’aI appelé SIEMENS, et aucun modèle ne l’a ! Chez BOSCH idem. Apparemment il n’y a que ELECTROLUX et les récents MIELE qui l’ont. Mais encore pas sûr...à voir !
Personnellement j'ai un MIELE à Pompe à chaleur qui date de deux ans et c'est un réel problème !! je les ai questionné chez MIELE et ils me répondent que c'est au nom de l'économie d'énergie ((( NOUVELLES NORMES ))) ... pour la planète !!! ,qu'il n'y as plus de rotation alternée , car ça consomme plus de courant !! je ne vois pas ou est l'économie si il faut recommencer le cycle de séchage parfois trois ou quatre fois pour avoir des draps secs !!!!
Bjr, suite à mon post précédent j’a depuis découvert que mon sèche-linge LG modèle RH9052WH à un peu de rotation alternée, contrairement à ce que m’a dit LG au téléphone. Là je dis bravo leur hotline apparemment délocalisée en Afrique à l’accent😊.
J'ai donc testé rapidement avec chrono tous les programmes. Résultat il ne l'a qu'au 3 premiers programmes : coton, synthétique et mix. Sur coton il fait un bref tour à contre-sens de 6 secondes seulement toutes les 14 minutes ! Sur synthétique et mix le même tour bref à contre-sens mais toutes les 3,45 mn. C'est déjà mieux mais vraiment pas terrible comparé aux anciens modèles qui tournaient vraiment à contre-sens !
Vous avez raison qu'au niveau économie d'énergie c'est aberrant car il faut rajouter du temps. Mais le problème n'est pas là norme car si norme il y a, les modèles moyens et haut de gamme sont loin des consommations du bas de gamme. Donc le problème est COMMERCIAL ! Juste pour AFFICHER un chiffre + bas sur l'étiquette. C'est une véritable aberration car au final des modèles récents classés A+++++ 😀 consomment donc plus que des modèles anciens dont on n'avait pas besoin de relancer de programme !
J'avais déjà vu l'aberration sur les lave-linge qui lavent presque à sec...mais c'est un autre sujet😊. En résumé ne plus acheter sur le critère du A+++ !
Heureusement qu'il y as des ingénieurs grassement payés pour nous pondre des inepties pareilles , moi c'est la même chose avec un sèche linge MIELE avec pompe à chaleur et tout le toutim ... surtout le prix !!!!
Mon sèche linge est un Baucknet garanti par la vendeuse anti boules de linge, dès le premier séchoir les draps de lis étaient déjà en boule, pourtant le séchoir tourne dans plusieurs sens; Mes 2 séchoirs précédents ne faisaient pas cela. Il faut des heures et des heures pour sécher et reste quad même un peu huide. Les 2 séchors d'avant ne faisaient pas cela.