670 035
questions
1 486 237
réponses
1 459 580
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Les draps se mettent en boule dans mon sèche linge - Page 2

Question anonyme le 11/03/2010 à 22h45
Dernière réponse le 07/12/2020 à 14h38
[ ! ]
Les draps se mettent en boule dans mon sèche linge vedette vst 146, impossible de faire sécher des grosses pièces de linge, elles se roulent sur elles...
Répondre Lire toute la question
46 réponses pour « 
Les draps se mettent en boule dans mon sèche linge
 »
Réponse anonyme
Le 08/02/2018 é 20h45
[ ! ]
De toute évidence on est tous dans la même galère. Quel que soit le prix du sèche linge les fabricants sont incapables de résoudre ce problème. Just-ess, (vendeuse gros électro ?) dénoncer les injustices dans le monde sur un forum de sèche-linge, voilà qui est très utile...... vous m'avez bien fait rire. Merci !!
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 08/02/2018 é 20h55
[ ! ]
Oui c'est moi qui ai conçu et vous ai vendu votre sèche linge. Je vous ai bien eu ! Ha ha ha !!! Je ne vous rendrais jamais votre argent.
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/02/2018 é 16h52
[ ! ]
@just.ess Quand on met le prix pour un appareil (SIEMENS IQ700) bien cher de grande marque recommandé par un organisme testeur et défenseur des consommateurs (test-achat) et qu'il est moins efficace qu'un ancien "très basique", il est normal de signaler le problème et chercher des solutions. Vos solutions sont par contre ridicules, je vous vois bien ingénieur chez SIEMENS.
Répondre
Réponse de palois
Le 11/02/2018 é 18h27
[ ! ]
La solution est simple équilibrer les cycles
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/02/2018 é 20h00
[ ! ]
@palois Concrètement que faut-il comprendre?
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/02/2018 é 20h46
[ ! ]
Il n'y a pas de solution. Les nouveaux sèche-linge sont de toute évidence mal conçus pour sécher les grosses pièces. Qu'on mette un drap, deux draps, du grand linge + du petit linge, rien n'y fait, on obtient toujours une grosse boule de linge humide et hyper froissé. On est des dizaines à dire que ça n'est pas au point, et bien sûr il y aura toujours un ou deux petits malin(e)s pour dire le contraire...
Répondre
Réponse de palois
Le 11/02/2018 é 21h17
[ ! ]
Voir ma réponse le 28/03 /2012
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/02/2018 é 21h55
[ ! ]
Apparemment les sèche-linges actuels (le mien en tout cas) ne tourne que dans 1 sens, il n'est donc pas possible d'équilibrer quoi que ce soit.
Répondre
Réponse de lydia64
Le 11/03/2018 é 12h17
[ ! ]
Bonjour je viens vous faire partager mon astuce anti boule de drap inséchable ..... c'est pas miraculeux mais çà fait son ptit travail. Il sagit bêtement de faire sur chaque drap et housse deux noeud souple ou plus .... sans trop serrer pour que l'air circule mais assez pour pas que cela se defasse ...... du coup le linge se tasse un peu tant qu'il est lourd d'humidité mais ne fais plus de grosse boule commune ........ voilà j'espère vous m'avez compris ...
Répondre
Réponse de MONTAIGU
Le 18/03/2018 é 18h09
[ ! ]
J’ai moi aussi ce problème avec mon sèche linge whirpool le précédent était bcp mieux en effet mais certes c’est un tt petit problème .... cependant moi ce que je voudrais dénoncer c.est l.arnaque de ces gros méchants groupes , qu’ils soient condamnés avec amendes plus plus et que cet argent reviennne à de bonnes causes
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/03/2018 é 12h17
[ ! ]
Bonjour le souci est sans doute du au tambour qui ne tourne que dans un sens au lieu d'alterner le sens de rotation il y a sans doute sur la carte de contrôle le relais d'inversion de sens rotation qui est hs cdlt
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/03/2018 é 15h30
[ ! ]
Même quand le tambour tourne correctement dans les deux sens (sèche-linge neuf) les grandes pièces se mettent quand même en boule, style sac de couchage. Il y a donc bien un problème de conception chez les constructeurs cités si dessus.
Répondre
Réponse de expertjmg
Le 28/03/2018 é 17h38
[ ! ]
Tout à fait moi j’ai séchoir Miele de haut de gamme avec pompe à chaleur et j’aurais aussi bien fait d’acheter simple séchoir Whirlpool bien moins cher on se demande à quoi sont payés tous ces soi-disant ingénieurs
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/08/2019 é 14h12
[ ! ]
Août 2019.....les ingénieurs n’ont toujours pas rectifié ce problème sur la plupart...ou peut-être toutes les marques de sèche-linge ! Toujours pas de ROTATION ALTERNÉE !!!!!! Mon modèle : LG réf rh9052wh J’aI appelé SIEMENS, et aucun modèle ne l’a ! Chez BOSCH idem. Apparemment il n’y a que ELECTROLUX et les récents MIELE qui l’ont. Mais encore pas sûr...à voir !
Répondre
Réponse de expertjmg
Le 19/08/2019 é 07h27
[ ! ]
Personnellement j'ai un MIELE à Pompe à chaleur qui date de deux ans et c'est un réel problème !! je les ai questionné chez MIELE et ils me répondent que c'est au nom de l'économie d'énergie ((( NOUVELLES NORMES ))) ... pour la planète !!! ,qu'il n'y as plus de rotation alternée , car ça consomme plus de courant !! je ne vois pas ou est l'économie si il faut recommencer le cycle de séchage parfois trois ou quatre fois pour avoir des draps secs !!!!
Répondre
Réponse de expertjmg
Le 19/08/2019 é 07h32
[ ! ]
Test achat PFFFFF , ils n'ont certainement pas testé ces séchoirs ,, !!
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/08/2019 é 12h42
[ ! ]
Bjr, suite à mon post précédent j’a depuis découvert que mon sèche-linge LG modèle RH9052WH à un peu de rotation alternée, contrairement à ce que m’a dit LG au téléphone. Là je dis bravo leur hotline apparemment délocalisée en Afrique à l’accent😊. J'ai donc testé rapidement avec chrono tous les programmes. Résultat il ne l'a qu'au 3 premiers programmes : coton, synthétique et mix. Sur coton il fait un bref tour à contre-sens de 6 secondes seulement toutes les 14 minutes ! Sur synthétique et mix le même tour bref à contre-sens mais toutes les 3,45 mn. C'est déjà mieux mais vraiment pas terrible comparé aux anciens modèles qui tournaient vraiment à contre-sens ! Vous avez raison qu'au niveau économie d'énergie c'est aberrant car il faut rajouter du temps. Mais le problème n'est pas là norme car si norme il y a, les modèles moyens et haut de gamme sont loin des consommations du bas de gamme. Donc le problème est COMMERCIAL ! Juste pour AFFICHER un chiffre + bas sur l'étiquette. C'est une véritable aberration car au final des modèles récents classés A+++++ 😀 consomment donc plus que des modèles anciens dont on n'avait pas besoin de relancer de programme ! J'avais déjà vu l'aberration sur les lave-linge qui lavent presque à sec...mais c'est un autre sujet😊. En résumé ne plus acheter sur le critère du A+++ !
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/03/2020 é 16h21
[ ! ]
Moi pareil ...je pensais trouver une réponse Au moins je me sens moins seule ...
Répondre
Réponse de expertjmg
Le 15/03/2020 é 23h48
[ ! ]
Heureusement qu'il y as des ingénieurs grassement payés pour nous pondre des inepties pareilles , moi c'est la même chose avec un sèche linge MIELE avec pompe à chaleur et tout le toutim ... surtout le prix !!!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/07/2020 é 12h56
[ ! ]
Mon sèche linge est un Baucknet garanti par la vendeuse anti boules de linge, dès le premier séchoir les draps de lis étaient déjà en boule, pourtant le séchoir tourne dans plusieurs sens; Mes 2 séchoirs précédents ne faisaient pas cela. Il faut des heures et des heures pour sécher et reste quad même un peu huide. Les 2 séchors d'avant ne faisaient pas cela.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Les draps se mettent en boule dans mon sèche linge
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T35.28