Les draps se mettent en boule dans mon sèche linge

Les draps se mettent en boule dans mon sèche linge vedette vst 146, impossible de faire sécher des grosses pièces de linge, elles se roulent sur elles-même, rendant impossible leur séchage. Comment faire pour solutionner ce problème ?
46 réponses pour «
Les draps se mettent en boule dans mon sèche linge
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 12/03/2010 é 11h25
Bonjour c est normal et vous ne pouvez l éviter! ce sont des piéces qui prennent énormément de place à l intérieur comme les couvertures les housses ...
Référence(s) :
bernard benevol
Réponse anonyme
Le 12/03/2010 é 14h18
Je ne suis pas d'accord, je n'avais pas ce problème avec mon précédent sèche linge. Avec l'actuel (Vedette VST 146), le linge se met véritablement en boule rendant le séchage impossible.
Réponse de Bernard bénévole
Le 12/03/2010 é 14h40
Bonjour chaque machine ne se resemble pas! sinon il n existerait as de marque il aurait fallut faire l acquisition du méme modéle que l ancien! les performances de celui ci ne sont pas du tout les mémes.Pour celà rendez vous dans les sites comparatifs et là vous allez comprendre.le choix est trés important avant de procéder à un tel achat!
Référence(s) :
bernard benevol
Réponse anonyme
Le 12/03/2010 é 18h51
Il s'agissait d'un modèle Brandt donc de même facture que Vedette, puisque c'est le même constructeur, de plus il était mécanique et d'une gamme inférieure au modèle Vedette VST 146 qui lui dispose d'une sonde et corespond à un milieu de gamme supérieur.
Réponse de sylgenea
Le 27/10/2010 é 19h37
J'ai le même souci, mais malheureusement je sais pourquoi, le tambour tourne toujours dans le même sens, alors que sur mon précédent sèche linge le tambour avait une rotation alternée; on s'est bien gardé de me le dire quand j'en ai fait l'acquisition, donc.... parfait pour tout ce qui est petites pièces, mais pour les draps, pas grands chose d'autre à faire que de les mettre sur un séchoir.
Réponse de palois
Le 28/03/2012 é 18h49
Linge en boule avec seche linge whirlpool AWZ3790. La rotation alternée est defectueuse 1,2 minutes dans un sens et 5 secondes dans l autre. le linge n'a pas le temps de se derouler en 5 secondes . Le technicien du SAV dit que la majorité des seches linge fonctionnent de cette maniere. Ceci est anormal les temps devraient etre equilibres.Qu'en pensez vous ?
Référence(s) :
tests chronométrés
Réponse anonyme
Le 25/01/2013 é 17h29
J'ai le même souci avec un un sèche linge whirlpool 6ème sens air care green generation, acheté, tout de même, 899 euros... impossible effectivement de sécher des draps (même un par un) qui forment (après seulement quelques minutes de séchage) une boule compacte. 899 euros et être obligé de sécher ses draps sur un séchoir, avouez qu'il y a de quoi être énervé.
Réponse anonyme
Le 03/02/2014 é 19h13
Bonjour j'ai le même pb avec les draps et housses de couette depuis 1 an ! c'est depuis que j'ai changé mon vieux SL Bosch (de 1990) pour un nouveau SL Bosch ! en effet, l'ancien tournait dans les 2 sens alors que le nouveau, très très économique et performant, tourne toujours dans le même sens et donc roule consciencieusement en boule les grandes pièces ! je suis très déçue pour ça par mon nouveau SL !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Réponse anonyme
Le 16/05/2016 é 15h30
Lorsque je fait sécher au sèche linge ma housse de couette elle se met en boule alors je doit la dérouler toute les 10 minutes cela est pénible, merci de me donner une astuce pour que çà n'arrive plus.
Réponse anonyme
Le 16/05/2016 é 18h29
Il n'y a pas de solution miracle. Perso j'ai essayé les boules pour sèche linge. Si les boules se mettent au milieu du linge lors du séchage, ça peut éventuellement aider (mais ça n'est pas garanti). En fait les nouveaux sèche-linge sont très utiles si vous faites du camping. Vous séchez vos sacs de couchage, ça vous les roule mieux que chez Décathlon ! :) Humour mis à part, je suis dans le même cas que vous (j'ai déjà posté le message ci-dessus du 25/01/2013)... depuis mes draps sèchent sur mes portes ! Ps : pour les boules sèche-linge il suffit de chercher sur google ;)
Réponse anonyme
Le 09/07/2016 é 14h58
Eh bin oui ma p'tite dame ! Comme dans toute évolution il y a une régression, c'est un peu mieux d'un coté et beaucoup moins bien de l'autre ! Comme disait la mère Denis "c'est bin vlrais ca !"... blagues mises à part, j'ai les mêmes déconvenues, je suis passé d'un sèche linge à 2 balles d'une marque discount avec séchage alterné donc pas de mises en boules du linge, à un super Bosch High-tech toute option, jantes alu, tableau de bord électronique et tout le toutim' qui m'a coûté un bras et bien sur avec option "mises en boule" !!! Réponse du services technique : sécher les grandes pièces seules, et en début de sicles les sortir toute les 10 minutes 2 ou 3 fois pour (je les site) les "débouler "!!! ha ! ha ! ha !
Réponse anonyme
Le 12/07/2016 é 16h34
J'ai trouvé une solution bien qu'elle ne soit pas tout à fait satisfaisante. Je charge plusieurs grosses pièces en même temps, ainsi tassées elles n'ont plus la place pour se rouler en boule... Le linge ressort sec mais très froissé ! Ce qui Impose de le repasser :(
Réponse anonyme
Le 03/06/2017 é 21h25
J'adore les différentes réponses qui me font enfin sourire du problème! Effectivement j'ai , moi aussi, investi dans un sèche-linge Samsung heatpump dont je suis extrèmement déçue. C'est bien moi qui dois agir et secouer, à grand peine ( je ne suis plus toute jeune) mes housses de couettes pour les dérouler toutes les 10 minutes afin qu'elles aient une chance de sècher...
Réponse anonyme
Le 15/10/2017 é 22h00
Je pense que pour ma part je vais mettre mes draps (et sa ne concerne que ma grande housse de couette qui s'enroule) dans des filets à linge (comme pour la lingerie quoi).
Réponse de expertjmg
Le 19/11/2017 é 07h58
J'ai exactement le même problème avec mon séchoir de marque MIELE pourtant de haut de gammes !! modèle à condensation et pompe à chaleur ... mon séchoir précédent avait une rotation alternée et tout se passait bien !! on se demande à quoi servent ces ingénieurs qui innovent sans cesse mais pas toujours dans le bon sens !!!!
Réponse anonyme
Le 07/12/2017 é 21h35
Je reviens ici annoncer que mon cher sèche-linge whirlpool 6ème sens air care green generation acheté 899 euros vient de claquer. Il a duré... 5 ans ! Carte électronique fichue. Whirlpool, plus jamais ! Arnaque pure. Demain, on repart donc acheter un nouveau sèche linge, en espérant en trouver un qui sèche les draps correctement. Pffff Donc, récapitulons, d'après vos posts : à bannir.... Whirlpool (of course, ah ah ah), nouveaux Miele, Samsung, Bosh, et Vedette, (liste non exhaustive).... Au final, tout ça n'est qu'une grosse arnaque, des sèche-linge qui mettent le linge en boule, du gros électro qui claque après 5 ans, on nous prend vraiment, mais alors vraiment pour des c....s !
Réponse anonyme
Le 30/12/2017 é 09h32
Bonjour, nous aussi on a acheté un LG ref: RC7055AP1Z 699€ et j'ai le même problème que tout le monde il tourne toujours dans le même sens, ce qui fait qu'il est impossible de sécher des draps et des housse de couette, et mon mari étant pâtissier, pour sécher ses tabliers qui faisaient toujours des nœuds, j'ai trouvé la solution: je noue les lanières avant de les mettre à sécher.
Réponse de expertjmg
Le 30/12/2017 é 10h11
Et pourtant TEST ACHAT met cette marque de séchoir MIELE en maître achat pfff , les ont il seulement testés ....???
Réponse anonyme
Le 08/02/2018 é 16h05
J’etais Venue ici chercher une solution ... je vois qu’il n’y en a pas 😕 Je n’ai plus qu'à dérouler toute les 10 mn mes draps!!! Vivement le beau temps ☀️
Réponse de Jus.tess
Le 08/02/2018 é 16h16
Dans l'échelle des difficultés qu'un être humain peut rencontrer dans sa vie, dans laquelle vivre en Corée du Nord, avoir une maladie incurable ou mourir en tombant la tête la première à cause d'une peau de banane seraient en haut (10/10), et où avoir égaré ses clés serait en bas (1/10), à quel niveau trouvez-vous que votre problème de séchage de linge soit ? Plutôt vers les 1 ou vers les 10 ? Je pense qu'il existe bien d'autres injustices dans le monde à dénoncer que celle-ci. Mais si vraiment le fait que votre linge ne soit pas parfaitement sec vous semble intolérable, vous pouvez : - Mettre moins de linge à la fois dans le sèche linge pour minimiser les risques d'enroulage. - Faire tourner le sèche linge plus longtemps pour être sûr que le linge sera sec au cœur de la boule. - Interrompre le cycle de séchage à son milieu (et pas toutes les 10 minutes, c'est idiot), défaire les boules de linge éventuelles et relancer le cycle. - changer de sèche linge (quant un produit ne vous convient pas, vous le changez, c'est logique). - sécher votre linge autrement et gratuitement, cela s'appelle l’étendage avec évaporation naturelle de l'humidité dans l'air. Vous voyez qu'il existe des solutions pour réparer l'ignoble injustice dont vous êtes victimes.