670 034
questions
1 486 230
réponses
1 459 595
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Droit à l'APL en cas d'indivision

Question anonyme le 17/03/2011 à 16h57
Dernière réponse le 02/01/2013 à 12h46
[ ! ]
Bonjour, Je suis propriétaire avec ma compagne d'un logement que je loue à ma mère retraité. Je tiens à signaler que je ne suis ni marié ni pacsé avec ma compagne. Elle détient 43% du bien est moi 67%, c'est donc une indivision et nous ne sommes pas en SCI. La CAF de Côte-d'Or vient de signifier à ma mère un refus d'allocation logement au motif que je suis propriétaire du bien loué. pourtant il me semble que la circulaire CNAF n°2004-112 du 7 septembre 2004 précise que lorsque le bien est en indivision entre un ascendant ou descendant et une autre personne sans lien de parenté constitue une exception à l'exclusion du droit à l'APL au même titre que pour les bien loué en SCI. Je voudrai savoir quelles sont nos recours sachant que le dossier est déjà passé devant la commission de recours amiable de la CAF ? Devons nous créer une SCI ? Devons nous saisir le tribunal administratif ?
Répondre
1 réponse pour « 
droit à l'APL en cas d'indivision
 »
Réponse anonyme
Le 02/01/2013 é 12h46
[ ! ]
Tres bonne question, je suis dans la meme situation, avez vous eu des reponses merci
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
droit à l'APL en cas d'indivision
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T29.568