Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Divorce

Bien en indivision suite à une séparation

Depuis désormais 2 ans, je suis séparé de mon ex-femme avec laquelle je n'étais pas marié. Nous avons un bien immobilier en commun que j'occupe actuellement. Je vais bientôt devoir déménager loin de cet endroit suite à une mutation professionnelle pour occuper un logement en location. Le marché de l'immobilier étant ce qu'il est, le bien immobilier que nous avons en commun ne se vend pas. Jusqu'à aujourd'hui, j'étais capable d'assumer le remboursement du prêt lié au bien en indivision. Maintenant, avec ma mutation et ma future location, ce ne sera plus le cas. Le bien étant indivision, est-ce que je reste le seul à devoir assumer le remboursement du prêt en attendant la vente du bien? Merci de votre réponse.
1 réponse pour «
Bien en indivision suite à une séparation
 »
Réponse de Emilie34070
Le 05/01/2011 é 15h52
Bonjour, Je n'ai pas personnellement la réponse mais étant gérant d'une indivision, j'ai lu cet article qui m'a beaucoup aidé: http://www.conseil-droitcivil.com/article-droit-civil-1041-Reforme-de-la-gestion-de-l-indivision-successorale-page-2.html