Je projette d'acheter un bien immobilier avec ma nouvelle compagne.
Nous ne sommes pas mariés et souhaiterions faire cet achat en indivision.
Nous n'avons pas le même apport personnel (100K€ pour madame et 150K€ pour monsieur).
Le reste du bien sera complété par un crédit bancaire.
Question : comment est calculé la quote-part de chacun dans le cadre de l'indivsion ?
Faut-il prendre en compte uniquement l'apport personnel (ce qui ferait dans notre cas du 60/40) ou faut-il prendre en compte la
totalité : apport + prêt ?
Merci beaucoup pour votre aide
Vous voulez un avis
n'achetez en indivision que si vous mettez le même apport et êtes sur de vivre ensemble toute votre vie moi ça a ruiné ma vie et mon portefeuille de faire ça.Sinon si le prêt est supporté à 50/50, l'apport personnel sera pris en compte pour le calcul des parts pour la différence.Attention à qui paye les travaux s'il yen a ou les améliorations.En procès depuis quatre ans et je me retrouve à payer des indemnités d'occupation après un accord à l'amiable non respecté les paroles s'envolent les écrits restent. Pardon d'être si dur mais je suis ruiné cette femme est partie avec un autre homme et mon enfant ,sans animosité et j'ai supporté seul le crédit et les travaux bien sur cela a été pris en compte dans le calcul des quote-parts ,mais le juge m'a collé une indemnité d'occupation de 500 euros par mois cinq en arrière plus lé durée du procès donc neuf à payé à 500 euros par mois.Verrouillez tout cela avec le notaire c'est le mieux