670 021
questions
1 486 207
réponses
1 459 583
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Droit au ras et l apl

Question anonyme le 11/08/2013 à 00h24
Dernière réponse le 11/08/2013 à 17h39
[ ! ]
Je veut s'avoir si j'ai le droit avec mon mari a demandé l'apl et le ras ,,moi je suis algérienne et j'ai jamais travailler en France et je suis la depuis 1an par contre mon mari est un français il travail,son salaire 1300€ en paye le loyer 700€ +les courses les habits,,,, Et je suis enceinte à 7mois voilà ma situation merci de me repondre
Répondre
1 réponse pour « 
Droit au ras et l apl
 »
Réponse de Andy 91
Le 11/08/2013 é 17h39
[ ! ]
Bonjour, Pour calculer le RSA, la CAF prend en compte la composition de votre foyer. Pour que vous soyez prise en compte, vous devez être titulaire d'une carte de résident. Autre condition, vous devez être à la recherche d'un emploi et être inscrite à Pôle Emploi. Si les conditions ci-dessus sont remplies, le RSA socle pour un couple avec un enfant s'élève à 869,83 Euros incluant un forfait logement de 143,52 Euros. Ce forfait logement est à déduire si la CAF vous accorde l'APL. Mais comme votre mari travaille, vous recevrez le RSA activité qui est calculé comme suit : 869,83 - 1300 + ( 1300 x 62 % ) = 375,83 Euros Nota : - j'ai pris en compte un couple ayant un enfant à charge, normalement, il faudra attendre la naissance du bébé. -j'ai fait le calcul sur la base d'un salaire de 1300 Euros par mois, mais en réalité la CAF prend en compte la moyenne mensuelle des revenus au cours des 3 mois qui précèdent la demande de RSA. Vous pouvez donc ajuster le calcul ci-dessus. -comme indiqué ci-dessus, il faut retirer le forfait logement de 143,52 Euros des 375,83 Euros si la CAF vous verse l'APL. Je vous fait également le calcul pour un couple sans enfant : 724,86 -1300 + ( 1300 x 62 % ) = 230,86 Euros dont 115,98 Euros de forfait logement. Je vous ai fait ces 2 calculs car je ne sais pas à partir de quel moment la CAF prend en compte l'enfant qui doit bientôt venir au monde. Restant à votre disposition. Bien cordialement. Andy
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Droit au ras et l apl
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.125