Droit au ras et l apl

Je veut s'avoir si j'ai le droit avec mon mari a demandé l'apl et le ras ,,moi je suis algérienne et j'ai jamais travailler en France et je suis la depuis 1an par contre mon mari est un français il travail,son salaire 1300€ en paye le loyer 700€ +les courses les habits,,,, Et je suis enceinte à 7mois voilà ma situation merci de me repondre
1 réponse pour «
Droit au ras et l apl
 »
Réponse de Andy 91
Le 11/08/2013 é 17h39
Bonjour, Pour calculer le RSA, la CAF prend en compte la composition de votre foyer. Pour que vous soyez prise en compte, vous devez être titulaire d'une carte de résident. Autre condition, vous devez être à la recherche d'un emploi et être inscrite à Pôle Emploi. Si les conditions ci-dessus sont remplies, le RSA socle pour un couple avec un enfant s'élève à 869,83 Euros incluant un forfait logement de 143,52 Euros. Ce forfait logement est à déduire si la CAF vous accorde l'APL. Mais comme votre mari travaille, vous recevrez le RSA activité qui est calculé comme suit : 869,83 - 1300 + ( 1300 x 62 % ) = 375,83 Euros Nota : - j'ai pris en compte un couple ayant un enfant à charge, normalement, il faudra attendre la naissance du bébé. -j'ai fait le calcul sur la base d'un salaire de 1300 Euros par mois, mais en réalité la CAF prend en compte la moyenne mensuelle des revenus au cours des 3 mois qui précèdent la demande de RSA. Vous pouvez donc ajuster le calcul ci-dessus. -comme indiqué ci-dessus, il faut retirer le forfait logement de 143,52 Euros des 375,83 Euros si la CAF vous verse l'APL. Je vous fait également le calcul pour un couple sans enfant : 724,86 -1300 + ( 1300 x 62 % ) = 230,86 Euros dont 115,98 Euros de forfait logement. Je vous ai fait ces 2 calculs car je ne sais pas à partir de quel moment la CAF prend en compte l'enfant qui doit bientôt venir au monde. Restant à votre disposition. Bien cordialement. Andy