IMPACT DU RSA SUR APL

BONJOUR suite à un courrier de notification de droit et de paiements de la caf,je me suis aperçu qu'à partir janvier 2011 mon droit à L'APL sera supprimé tant dis que ma situation n'a pas changé (temps partiel+RSA) et mes ressources imposables me permettent d'obtenir ce droit (d’après la simulation) Salaire.740E/mois rsa2010:295E APL2010:228E a partir janvier 2011 RSA 295E /APL : supprimé!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! malgré ressources imposable 2009: 8919E(moi) 415E( ma femme) je comprends pas pourquoi mon APL est supprimé veuillez m'expliquez la situation ? MERCI
7 réponses pour «
IMPACT DU RSA SUR APL
 »
Réponse de tnt68
Le 11/12/2010 é 23h26
Bonjour eh oui ,c'était passé aux infos il y a peu.Le vote du budget 2011 prévoit des suppressions d'aides sociales.Vous travaillez et pour 2011 ,vous n'y avez plus droit;il faudra vous y faire...
Réponse anonyme
Le 17/12/2010 é 23h27
Bonsoir je suis comme vous alors que je n'ai pas du tout le RSA tout les mois de temps en temps 90 euros je viens de recevoir un courrier plus d'APL a partir de janvier mais ils peuvent ce le garder le RSA entre 90 euros tout les 3 mois et 350 euros d'APL il y a une grosse diffèrence c'est du grand n'importe quoi
Réponse de paquerette400
Le 30/01/2011 é 17h55
Moi aussi on ma reduit mon allocation logement avant touché 259 e la passe a 88 e comprend pas veule nous mettre bien dans la merde vais devoir trouver studio car payer 411 e sur 700 e de salaire pourrait plus vivre c.est honteux bonjour la frabce et le gouvernement
Réponse anonyme
Le 12/05/2011 é 15h20
Alors un peu comme tous, la caf vient de m'expliquer que j'ai le droit au RSA donc au lieu d'avoir 324€ d'alloc on me donne 62€. Le pire c'est que même le RSA je n'en voit pas la couleur. pour cela on m'explique qu'il existe plusieurs RSA...? De quoi devenir dingue, et continuer les petites demerdes de tous les jours pour pouvoir continuer à vivre normalement. ah oui j'oublie, ne pas travailler de trop, car sinon vous touchez trop d'argent ... vive les politiciens, ceux qui font semblant de penser à nous, n'oubliez, vous, pas qu'on est bien plus malins que vous croyez.
Réponse de seraphine.2
Le 29/05/2011 é 03h08
Il faut savoir que la caf recalcul vos droits a l'a l'APL en fonction de vos revenus déclaré de 2009 .c'est pour cela que beaucoupe de personnes sont surpris .Meme si en 2010 vous n'aviez rien perçus ,et quand 2009 vous avez déclarer vos salaires , c'est comme les bourses scolaires on revient 2 ans en arrière pour le calcul et l'attribution . Or le rsa tient compte de votre situation immédiate .
Référence(s) :
un agent de la caf
Réponse anonyme
Le 15/04/2012 é 12h06
Bonjour je suis actuellement en invalidité 2eme catégorie donc je ne travaille plus .Je vie seule avec deux enfants 24 ans 12 ans .Le plus vieux travaille 15 heures semaine montant invalidité 990 euros mon fils 350 euro Est ce que je peux bénéficier du rsa et apl En plus cette année il mon remonté mon coéficiant familial de 281 je suis passé a 531 Cordialement Christine
Réponse anonyme
Le 08/03/2013 é 22h07
Bonjour moi , on m'a suprimé , les apl , et sa , pas de courrier , pas d'apel , rien , la situation , du foyer , 1000 env , par les assédics , je paye des impots car j'ai bossé toute l'année 2011 , et comme , ma copine habite avec moi , les 2 dossiers ce son réunis en 1, logique , ensuite , étant au chomage , les apl son passé de la totalitée , (250) du loyer a 220, ect , puis depuis fin janvier , 2013 , pluis rien , et comme vous pouvez le constatez , a la date , de ce post , je n'est a eu conaissance , du changement , donc 2 loyer de retard , env 560 , euros a ratrapé , sachant que j'avait deja , du retard d'avant , est ce une érreur , une dénonciation , ou autre , car , si ils ne versent plus , je serais contrain a aller dans la rue , voila merci a vous , en espérant avoir une reponce avant d'aller dans la rue , merci a vous