670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Droit au ressortissant algérien

Question de Morand le 29/11/2009 à 16h06
Dernière réponse le 02/02/2010 à 16h11
[ ! ]
Bonjour, jesuis algérien de souche, mais né au Maroc pendant la guerre d'Algérie et France. Je n'ai pas choisi d'y naitre, ni d'etre Algérien sous l'occupation française de l'Algérie, mon père a quitté l'Algérie à la déclaration de la guerre, avec toute sa petite famille pour le Maroc, et nous y sommes retournés à l'indépendance (1962), quand j'avais deux années. J'aimerais connaitre mes droits avec l'état français, en particulier pourrais-je bénéficier d'un droit d'entrée et de sortie permanant sur le térritoire Français ou une carte de séjour? je suis cadre médical et de situation stable. Merci
Répondre
1 réponse pour « 
droit au ressortissant algérien
 »
Réponse de djebbardjilali
Le 02/02/2010 é 16h11
[ ! ]
Bonjour Pour votre cas mon pere allah yarahmou a la meme situation que toi mais l'etat marocaine lui a donné la nationalité sans faire les demarches mais apres sa mort moi je demande la nationalité française puis que j'ai le droit puis que mon pere la pour cela vous devez contacté le bureau de la pc du lieu de naissance au maroc et leur demandé un extrait de naissance le plu normale au monde et ils vont le faire sans posé de question
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
droit au ressortissant algérien
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.617