Droit des peres

Bonjour, mon ami est séparé il a 2 filles de 10 et 12ans, son ex femme refuse de lui parler, par conséquent il n'est au courant de rien concernant l'éducation, la scolarité...elle refuse meme de repondre par mail!! les enfants n'ont pas le droit de l'appeler..nous lui avons demandé de faire une médiation elle refuse aussi, elle lui a dit qu'elle voulait qu'il disparaiise, la seule chose qu'elle veut c'est la pension. Y'a t'il un moyen de la forcer a respecter l'autorité parentale ou une médiation sachant que la JAF lui donne raison ?
4 réponses pour «
droit des peres
 »
Réponse de lhiza
Le 17/08/2010 é 16h42
Je pense malheureusement que si le JAF lui donne raison, alors vous ne pouvez l'obliger à rien. Le jugement rendu par le JAF est le "plus fort". Une médiation est par définition un accord amiable et si l'ex femme de votre ami ne veut pas, alors personne ne peut l'obliger. Avez-vous envisagez d'offrir un téléphone portable aux petites pour pouvoir les joindre directement?
Réponse de lilou76610
Le 14/01/2011 é 21h15
Je lui souhaite bon courage moi mon conjoint et divorcer et il a 4 filles a son ex lui fait vivre l'enfer celle de 14 ans ne veut plus venir chez nous alors je peu comprendre la détresse de votre amis
Réponse anonyme
Le 29/06/2011 é 22h01
Je ne sais pas le jugement rendu par le JAF mais a priori la mère, quand bien même elle a obtenu la garde des enfants, ne peut légalement enpêcher le père de voir ou de communiquer avec ses enfants
Réponse de soupirre63
Le 17/02/2013 é 11h30
Moi j'ai un gros soucis : mon ex refuse les 100 euros que je devais lui donner ce jours sous pretexte que ce n'est pas assez alors que je n'ai plus aucuns droits sur ma fille depuis huit ans elle menace de me faire comparaitre au tribunal! Que dois je faire?