670 010
questions
1 486 106
réponses
1 459 548
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Droit des peres

Question anonyme le 03/07/2008 à 10h40
Dernière réponse le 17/02/2013 à 11h30
[ ! ]
Bonjour, mon ami est séparé il a 2 filles de 10 et 12ans, son ex femme refuse de lui parler, par conséquent il n'est au courant de rien concernant l'éducation, la scolarité...elle refuse meme de repondre par mail!! les enfants n'ont pas le droit de l'appeler..nous lui avons demandé de faire une médiation elle refuse aussi, elle lui a dit qu'elle voulait qu'il disparaiise, la seule chose qu'elle veut c'est la pension. Y'a t'il un moyen de la forcer a respecter l'autorité parentale ou une médiation sachant que la JAF lui donne raison ?
Répondre
4 réponses pour « 
droit des peres
 »
Réponse de lhiza
Le 17/08/2010 é 16h42
[ ! ]
Je pense malheureusement que si le JAF lui donne raison, alors vous ne pouvez l'obliger à rien. Le jugement rendu par le JAF est le "plus fort". Une médiation est par définition un accord amiable et si l'ex femme de votre ami ne veut pas, alors personne ne peut l'obliger. Avez-vous envisagez d'offrir un téléphone portable aux petites pour pouvoir les joindre directement?
Répondre
Réponse de lilou76610
Le 14/01/2011 é 21h15
[ ! ]
Je lui souhaite bon courage moi mon conjoint et divorcer et il a 4 filles a son ex lui fait vivre l'enfer celle de 14 ans ne veut plus venir chez nous alors je peu comprendre la détresse de votre amis
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/06/2011 é 22h01
[ ! ]
Je ne sais pas le jugement rendu par le JAF mais a priori la mère, quand bien même elle a obtenu la garde des enfants, ne peut légalement enpêcher le père de voir ou de communiquer avec ses enfants
Répondre
Réponse de soupirre63
Le 17/02/2013 é 11h30
[ ! ]
Moi j'ai un gros soucis : mon ex refuse les 100 euros que je devais lui donner ce jours sous pretexte que ce n'est pas assez alors que je n'ai plus aucuns droits sur ma fille depuis huit ans elle menace de me faire comparaitre au tribunal! Que dois je faire?
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
droit des peres
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.815