670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Droit des successions au maroc.URGENT

Question anonyme le 26/07/2009 à 15h03
Dernière réponse le 03/02/2010 à 16h09
[ ! ]
Salam, Je vis une situation difficile depuis le décès de notre père agé de 88 ans survenu le 13juillet dernier au maroc où il s'était rendu en vacances. Cependant, il a laissé 4fils(nous) de notre mère qui est sa seconde épouse car la première est décédée il ya 55ans lui laissant 2 fils agés de 54 et 64ans. Mon père, bien qu'ayant des biens, n'a pas laissé de testament. Mais, au moment de l'ouverture de la succession, ma mère, restée au maroc, se trouve confrontée aux méfaits de mes demi-frères qui, ayant invité mon père seul chez eux, ont fait venir un notaire(ou adoul, on ne sait pas trop encore) et ont fait signer à mon père un document attestant du fait, qu'il leur lègue la totalité de ses biens, à notre insue et à l'insue de notre mère. comment procéder pour régler ce grave litige?recours?il y a bien sur, abus de confiance sur la personne de leur père et tentative de nous déshériter...Merci infiniment à tous ceux qui me donneront des élèments de réponse. PS : nous sommes de la ville de Sefrou résidents en france.
Répondre
1 réponse pour « 
Droit des successions au maroc.URGENT
 »
Réponse anonyme
Le 03/02/2010 é 16h09
[ ! ]
Premiere en droit maroain , le testtament au profit de l'un des heritiers est nul et non avenu sauf si les autres heritiers ont ratifiés cette operation, d'une part d'autre part le testtament de plus d'un tiers du patrimoin est nul meme au profit des tiers donc cette affaire est nul et ne sera pas prise en compte dans la liquidation des biens de defunt.ils faut s'adressé à un adal et faire intervenir 12 personnes qui ont la connaissance de votre pere et ce afin de dressé un acte de filiation.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Droit des successions au maroc.URGENT
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.159