Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Droit familial

Droit du beau-pere

Question de rené6037 le 25/03/2011 à 13h55
Bonjour ; je suis le beau-pere d'une famille recomposer de 4 enfantet le papa d'un enfant je ne suis pas marie avec leur maman (nous vivons en union libre) voici ma question que ce passe t'il en cas de dece de la maman pour mes beau-enfants qui sont mineur ? et quel sont mes droit et devoir ?
3 réponses pour «
droit du beau-pere
 »
Réponse anonyme
Le 25/03/2011 é 18h02
Vous n'êtes pas le beau-père des enfants de votre concubine puisque vous n'êtes pas mariés. Vous n'avez ni droits ni devoirs, ces enfants sont juridiquement des étrangers pour vous. Si votre concubine décède, ils iront avec leur père si celui-ci est toujours là. cordialement
Réponse anonyme
Le 26/04/2011 é 10h01
Pour moi qui suit dans le cas opposé, je suis la maman qui aimerai que la loi reconnaisse mon concubin, je ne trouve pas cela normale car ma fille de 18 mois ne connait que son beau père pour elle son père génétique n'est qu'une personne qui vient la cherche le 1°, 3° et le 5° WE et la moitié des vacances scolaires. si quelqu'un pouvait faire changer ça je serai très heureuse le beau père aussi!!!!!!
Réponse anonyme
Le 28/04/2011 é 00h39
Et votre fille, qu'en penserait-elle si elle pouvait donner son avis ?