670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Droit familial

Droit du beau-pere

Question de rené6037 le 25/03/2011 à 13h55
Dernière réponse le 28/04/2011 à 00h39
[ ! ]
Bonjour ; je suis le beau-pere d'une famille recomposer de 4 enfantet le papa d'un enfant je ne suis pas marie avec leur maman (nous vivons en union libre) voici ma question que ce passe t'il en cas de dece de la maman pour mes beau-enfants qui sont mineur ? et quel sont mes droit et devoir ?
Répondre
3 réponses pour « 
droit du beau-pere
 »
Réponse anonyme
Le 25/03/2011 é 18h02
[ ! ]
Vous n'êtes pas le beau-père des enfants de votre concubine puisque vous n'êtes pas mariés. Vous n'avez ni droits ni devoirs, ces enfants sont juridiquement des étrangers pour vous. Si votre concubine décède, ils iront avec leur père si celui-ci est toujours là. cordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/04/2011 é 10h01
[ ! ]
Pour moi qui suit dans le cas opposé, je suis la maman qui aimerai que la loi reconnaisse mon concubin, je ne trouve pas cela normale car ma fille de 18 mois ne connait que son beau père pour elle son père génétique n'est qu'une personne qui vient la cherche le 1°, 3° et le 5° WE et la moitié des vacances scolaires. si quelqu'un pouvait faire changer ça je serai très heureuse le beau père aussi!!!!!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/04/2011 é 00h39
[ ! ]
Et votre fille, qu'en penserait-elle si elle pouvait donner son avis ?
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
droit du beau-pere
 »
  • 1
    réponse
    Bonjour, Ma maman est décédée .Elle avait des biens immobiliers en SCI x2 avec mon beau-père touj
  • 3
    réponses
    Bonjour, je viens de perdre mon beau-père, le père de mon compagnon, mais nous ne sommes ni en pa
  • 1
    réponse
    Bonjour, mon beau pere a la nationalité francaise , mes enfants (c'est leur grand pere paterne
  • 1
    réponse
    Bonjour mon beau pere viens de deceder il n etait ni marié ni pacser la maison appartenais a mon
  • 1
    réponse
    Ma mère est décèdé (2009) et mon beau père cette année,ils possèdent une maison.Qui sera les héritie
  • 1
    réponse
    Bonjour j'ai 17 ans, je vis depuis plus de 16 ans avec ma mere et mon beau père qui sont mariés . J
  • 1
    réponse
    Bonjour Le mari de ma mère est décédé, à mon travail on me dit que ce n'est pas mon beau père, pou
  • 5
    réponses
    Bonjour tout le monde, Chez moi le centre du problème c'est mon beau père !!! Alors je vais vous
  • 5
    réponses
    Ma mère vient de décéder, j'ai un beau-père. Je sais qu'il fait tout pour nous mettre de côté mon fr
  • 1
    réponse
    Bonjour, voilà ma mère et mon beau père sont pacsés depuis deux ans, mais mon beau pére est décedé
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T33.828