Mes droits suite décès de ma mère ?

Question de christine2410 le 21/09/2009 à 02h14
Ma mère vient de décéder, j'ai un beau-père. Je sais qu'il fait tout pour nous mettre de côté mon frère et moi (lors de l'avis de décès , nous n'existons pas vis à vis de la famille). Magrand-mère maternelle est toujours vivante mais n'a plus toute sa tête, j'ai peur qu'il dilapide ce qu'elle a et qu'elle ne puisse plus payer sa maison de retraite. Je crois que maman était mariée sous le régime de la communauté qu'ils avaient fait une donation au dernier des vivants Je ne sais pas quel est leur notaire. J'ai un demi-frère qui s'est déjà servi du vivant de maman dans les affaires de ma grand-mère. J'aimerais bien avoir quelques souvenirs de maman. Comment un notaire peut-il nous retrouver ? Allons-nous être convoqués ? Nous ne savons rien ! Je sais juste que ma grand-mère a payé une partie de la maison. Pourvez-vous nous dire ce que nous devons faire mon frère et moi afin d'empêcher mon beau-père et mon frère de tout prendre ? Qui a accès au compte de ma grand-mère ? Qui va s'occuper d'elle ? Je sais qu'elle a besoin de certaines choses et qu'il faut donner son accord pour tout achat. Mon beau-père n'a rien fait alors que cela faisait presque deux ans que maman était malade et ne pouvait rien faire. Je sais que mon beau-père a hérité de ses parents d'immeubles délabrés qu'il a retapé et remis à neuf grace à la société de construction qu'il avait monté avec ma mère; Ma mère et mon beau-père ont acheté deux maisons. Mon demi-frère dispose de plusieurs appartements donnés par mes parents. Par principe je ne veux pas que mon beau-père prenne tout. Quelles démarches devons-nous faire mon frère et moi, vers qui nous tourner ? Doit-on attendre ? Quelles sont les questions que nous devons poser et au-près de qui ? Que sommes -nous en droit d'attendre ?
5 réponses pour «
mes droits suite décès de ma mère ?
 »
Réponse anonyme
Le 08/10/2009 é 20h54
Cela fait beaucoup de questions! moi je n'y connais rien, mais pourquoi n'essayerai tu pas de prendre un rdv avec une aide juridictionnelle en mairie (c'est gratuit), ou bien tu peux te renseigner auprès des conseiller funéraire, qui sont abitués à toutes démarches administratives après décès. bon courage!
Réponse anonyme
Le 05/12/2009 é 22h39
Je voulez te dire que je suis tres touché par ton histoire malheureusement je nai que 12 ans je pense quil faut que tu tadresse aa un juge et un avocat
Réponse anonyme
Le 05/12/2009 é 22h51
A oui et toute mai condoleance pour ta mére quel repose en paix bonne chance au revoir :( !!!
Réponse de buffet
Le 26/02/2012 é 20h17
Bonsoir , maman et décédé en novembre 2009,mon beau pére le 27 avril 2011 j'ai deux demis soeurs et un demi frére,et je comprent ceux que tu endure si tu na pas d'avocat ces dur pour ce defendre bon courage!!!!!!
Réponse anonyme
Le 31/01/2014 é 10h37
J ai maman et décedé en novembre 2013 mon papa et toujour vivan il veu pandre leritage qui et au nom des anfents il me demande de signe des papier de banque sen passe de van un nauterre je lui donne tout de maman de rofuse tout les eritage de maman je fait quoi