670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Mère décédé beau-père vivant mes droit héritage

Question anonyme le 25/01/2010 à 21h12
Dernière réponse le 17/05/2010 à 23h24
[ ! ]
Bonjour, Ma maman est décédée .Elle avait des biens immobiliers en SCI x2 avec mon beau-père toujours en vie. Je précise ,il n'y a pas de testament quel sont mes droits,sachant que nous sommes deux frères d'un premier mariage de ma mère ainsi qu'une soeur du mariage entre mon beau-père et ma mère ce jour nous sommes tous les trois les seuls héritier contacté par le notaire.Mon beau -père étant gérant en sachant que l,argent viens de ma mère.
Répondre
1 réponse pour « 
Mère décédé beau-père vivant mes droit héritage
 »
Réponse de 25ansdesespoir
Le 17/05/2010 é 23h24
[ ! ]
Voir le régime matrimoniale de votre mère et votre beau-père et éventuelle donation entre époux (usufruit? 1/4 en pleine propriété? ). A priori, la communauté universelle avec donation au dernier vivant n'est pas recommandée dans la cas d'enfants d'un premier lit, car elle peut aboutir à déshériter les enfants du 1 er lit Voir définition d'une SCI (wikipédia) et transmission de parts. Si votre mère a mis plus d'argent que votre beau-père, elle devrait avoir plus de parts dont vous hériterez de la plus grande partie , votre beau-père pouvant hériter d'un quart des part de votre mère votre cas nécessite sans doute les conseils d'un professionnel ( juriste ) Si certains termes dans les paragraphes précédents vous sont inconnu, je vous invite à surfer sur le net pour y rechercher des définitions et analyses diverses. L'un de vous va très prochainement avoir à signer la déclaration de succession ( à faire établir par un notaire ) ce qui devrait lui donner une idée de la transmission des parts . bon courage
Référence(s) :
http://www.defisconseil.fr/actualite-defiscalisation/la-transmission-des-parts-sci-30.php
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Mère décédé beau-père vivant mes droit héritage
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.357