670 035
questions
1 486 237
réponses
1 459 580
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Une maison pour ma femme et moi

Question anonyme le 14/06/2013 à 17h07
[ ! ]
Bonjour, Je suis avec la même femme depuis 9 ans. Nous sommes mariés depuis 7 mois. Nous n'avons pas d'enfant et vivons ensemble dans un petit appartement loué. Mon beau-père (le père de ma femme) vit chez son père (le grand-père de ma femme) depuis son divorce avec ma belle-mère. Il est fils unique. Le grand-père de ma femme commence à prendre de l'âge et à quelques soucis de santé. Sans souhaiter la mort de ce dernier, aucunement, mon beau-père qui est très handicapé moteur ne souhaite plus vivre dans cette maison à la mort de son père. Il y a trop d'entretien (pelouse, ménage, étages et niveaux à monter qu'il ne sait plus ou pratiquement plus faire). Il a donc pris la décision qu'à la mort de son père, il souhaitait nous donner la maison, à ma femme et à moi. Jusqu'ici, aucun problème. Le hic, c'est que ma femme a un petit frère (entre lui et moi, les relations sont, ne le cachons pas, désastreuses). Et il ne s'est jamais énormément entendu avec ma femme. Leurs relations restent plutôt basiques. Relations basiques également avec mon beau-père. Ils ne se voient pas souvent. 1ère question : Mon beau-père aura-t-il le droit de nous donner cette maison ? 2ème question : Si oui, aura-t-il le droit de nous la donner sans l'avis de son fils ? 3ème question : Aurai-je le droit d'y faire des travaux de rénovation (carrelage, papier peint, peinture, ouverture d'un mur) ? 4ème question : Si oui, aurai-je le droit de le faire sans l'avis de son fils ? 5ème question : Comment ça se passera à la mort de mon beau-père (le plus tard possible) ? Mon beau-frère peut-il nous mettre à la porte ? 6ème question : Pouvons-nous lui revendre ses parts de la maison (pour la garder), même s'il préfèrerait la revendre ? 7ème question : Mon beau-père peut-il ne léguer cette maison qu'à moi et ma femme ? Désolé d'avoir été si long. Si d'autres questions me viennent à l'esprit, je vous en ferai part. Merci beaucoup pour vos éclaircissements. Dimmo
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Une maison pour ma femme et moi
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.295